Loading

Partagez
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 693

FX Ableton Live en Live ..!

le Mer 05 Mar 2014, 21:51
Salut à tous,

Je suis actuellement en résidence avec un groupe style electro/pop/rock/ragga dans une petite salle. Ils jouent avec pas mal de séquences sur Ableton Live (drums, synthés, etc etc)

Ils ont programmé des effets pour la voix (envois delay, reverbes, filtres...) dans chaque projets avec les séquences, donc pour le moment on a deux chanteurs devant avec un micro chacun + un micro entre les deux qu'ils se passent selon les morceaux. Ce micro entre directement dans la carte son et je récupère le signal traiter sur une 3eme tranche.

Ce système n'est vraiment pas pratique et ils ne peuvent du coup en aucuns cas chanter en même temps avec les FX d'ableton...

Je cherche donc une solution pour pouvoir appliquer ces effets programmés sur les deux micros sans utiliser un autre micro ou du moins la meilleure alternative ..... on est full niveau carte son en entrée micro (pas ligne) et full en sortie (10sorties ligne utilisées.....)

On avait pensé à un autre mac en régie ? et donc une autre carte son gérant juste les FX voix mais il faudrait synchroniser les deux Ableton, est-ce une galère ?

Si quelqu'un à déjà eu ce genre de situation je suis preneur d'astuces ou autre...!!!

Merci bien, je vais aller continuer la galère du mix des seq !
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 95

Re: FX Ableton Live en Live ..!

le Jeu 06 Mar 2014, 09:47
Et ça fonctionnerait pas en créant simplement une boucle d'effet ou un insert sur tes tranches "voix" ?
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 15

le Jeu 06 Mar 2014, 13:07
Une solution serait d'utiliser des switch KVM en RJ45, ce qui te permettrait d'avoir un écran et une souris en régie qui contrôlerait aussi l'ordinateur qui est sur scène.

Ainsi, tu pourrais avoir la main sur les FX et la personne sur scène aussi. ça peut te permettre d'avoir uniquement 2 micros chant.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 32

le Ven 19 Déc 2014, 10:37
Avec des IPAD et OSC , ca peut le faire , je crois .
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 169

le Mar 23 Déc 2014, 10:54
Question con, mais pourquoi pas envoyer ton mic dans un Aux, puis sortie d'Aux en entrée de carte Son, et sortie de carte Son dans ton Input patch?
Contenu sponsorisé