Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : -5

systeme hf: em2050 vs UR4D

le Lun 10 Fév 2014, 13:36
Salut a tous
Je pense acquerir un système HF (recepteur 2 canaux, 2 mics dynamique, 2 émetteurs ceintures et 2 antennes actives) et j'aurai voulu avoir vos retours sur les systèmes hf de senn.
J'ai quasi toujours utilisé les sytemes shure (ur4d, ulx, slx); le peu de chez senn que j'ai eu entre les mains sont de vieilles series...
Que vaut donc le recepteur de chez senn EM2050 et l'émetteur main SKM2000? Qu'est ce que son grand frère fait de plus (EM3732)? Qui selon vous est le plus performant entre un UR4D+ et l'EM2050 qui ont grosso modo le mm prix?
Merci d'avance pour vos réponses!
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

Re: systeme hf: em2050 vs UR4D

le Lun 10 Fév 2014, 14:17
il me semble que tu oublies la question essentielle : celle de la capsule à utiliser (ou des micros pour l’émetteur de poche)

c'est surtout sur ces critères-là que ça se décide (à mon avis perso...)
exemple :
l'utilisation d'un KMS105 nécessite évidement le système Sennheiser; chez Shure ce serait le KSM9; si l'utilisation d'u Beta87 est préconisé pour tes futures plans, ce sera bien entendu Shure qu'il faut choisir

pour les micros sur boitier de poche c'est pareil : exemple les Lavalier ou les Headset !!
pour les DPA on peut acheter des adaptateurs (70 euros par adaptateurs !!) mais nombre de micros ont déjà une connectique fixe soit Sennheiser, soit Shure !!
(si tu dois exploiter des MKE-2 tu choisira évidemment un système HF de chez Sennheiser; si c'est des W53 ou des MC50, le choix du système sera Shure !!!
et puis les micros Countryman, par exemple, sont à la base livré avec de la connectique Shure
etc etc etc...

autre question à prendre en considération : est-ce que tu souhaiterais éventuellement une exploitation en réseau à un moment donné ?? (festival, concert classique etc etc) - c-à-d compléter ton système avec d'autres systèmes (loc ou déjà sur place) et exploiter l'ensemble en réseau ?!!

pour conclure : => dans le haut de gamme professionnelle la qualité de technologie (et de fabrication) sera sans aucun doute comparable et très proche entre différents fabricants !!
...si on veut acheter un Taxi pour l'exploiter en professionnel , la question important n'est pas si Peugeot est meilleur que Renault ou si Renault est aussi bien que Citroen etc etc etc