Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 54

Outils smartphones et tablettes

le Jeu 23 Jan 2014, 17:15
Hello tout le monde,
J'aurais voulu avoir votre avis sur tous les outils audio qu'on trouve pour smartphones et tablettes (que ce soit sous iOS ou Android), analyseurs Rta ou Fft, dB mètre etc. Par exemple les Audio tools de Studio Six Digital pour ne citer que ceux-ci.
En utilisez-vous? Si oui lesquels et qu'en pensez-vous? J'ai tendance à penser que ce sont plus des gadgets qu'autre chose et que si on veut faire des mesures, on sort Systune ou Smart mais peut être qu'ils ont leur intérêt aussi. Dans un autre genre.
J'avoue que je n'ai jamais pris le temps de tester, d'où ma question.
Merci d'avance pour vos partages d'expériences!
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 710

Re: Outils smartphones et tablettes

le Jeu 23 Jan 2014, 17:50
http://www.ingenieuxduson.net/t4534-ipad-les-meilleurs-applications-audio?highlight=ipad

Il y a tout un dossier ici.
Pour de la mesure précise rien ne vaut Flux, Digicheck ou autre...
J'ai trouvé un vecteur scope plutôt cool sur IOS mais c'est pas terrible. Ça nécessite encore une connectique mini jack, ça bouffe 2 sorties sur la carte son et v'la la latence en analyse.
La seule chose praticable avec l'ipad (hors remote), c'est l'utilisation du protocole "OSC" pour du contrôle daw.

Perso je préfère le PC dédié pour la mesure.
Les RTA, vecteurscopes et autres outils sont souvent gourmands.

Ingénieux de passage
Partage : 54

le Lun 27 Jan 2014, 10:01
Merci pour ta réponse. J'avais lu le topic sur les meilleures applications iPad mais ma question était plus orientée sur leur utilisation sur le terrain. Ce que tu m'en dis confirme ce que je pensais: c'est plus du gadget qu'autre chose et leur intérêt est plutôt limité. Hors remonte, bien entendu.
Contenu sponsorisé