Loading

Partagez
Donateur
Partage : 1137

Mini stage box Si

le Mar 14 Jan 2014, 21:44
voila je viens de recevoir le mien aujourd'hui pour ma Si compact 24 qui du coup passe en 32 in sur 2 layer
et surtout les sortie AES pour mes processeur EV qui vont adorer

exit le gros multi paire !!!

parametrage trés simple via la console ça marche trés vite

la carte MADI pour le slot de la console est livré avec le stage box

Fondateur
Partage : 7668

Re: Mini stage box Si

le Mer 15 Jan 2014, 09:06

Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

le Mer 15 Jan 2014, 12:20
...du coup tu as abandonné l'idée initiale de la carte Multi-Digital ??

tu as donc acheté le MSB-32 avec la carte double-madi ?

sinon j'ai une petite question concernant cette carte (inclus dans le pack Mini Stage Box)
est ce que c'est la même que celle vendu normalement à environ 1000 euros ?? et est-ce qu'on a la compatibilité avec les autres Stage-Box de chez Soundcraft, notamment les stage-box des Vi, avec cette carte-là ? (ce qui est le cas avec la carte Madi "normale" )
est-ce que cette carte Madi (livre avec le pack) peut servir pour faire du REC avec un ordi ?
Modérateur
Modérateur
Partage : 1117

le Mer 15 Jan 2014, 16:09
Félicitation ! multi en numérique la classe !
Donateur
Partage : 1137

le Mer 15 Jan 2014, 21:27
Voilà la bête a toi de voir si c'est la même que vendu "séparément"
Pour le REC si il existe une interface madi en RJ45 (RME MADI router?) je pense que c'est faisable
Le standard restant l'optique ou le coaxial \BNC

Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

le Jeu 16 Jan 2014, 10:35
hello
alors, renseignement pris auprès de Soundcraft  (merci Xavier ! Smile ): bonne nouvelle !!
toutes les cartes Madi ne sont pas identique mais toutes ces cartes sont compatibles avec tous les StageBox
ce qui veut dire que tu peux désormais aussi utiliser les StageBox des Vi ou ceux équipé en Studer etc
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 44

le Jeu 19 Nov 2015, 13:34
Salut tout le monde.

voila, je suis sur le point d'investir dans un mini stagebox pour une SI EX.1(j'étais passé il y a quelques mois demander des infos sur les petites consoles numériques).

Je ne suis pas pro, j'accompagne quelques groupes amateurs sur des concerts plus ou moins importants (le plus gros plan à péniblement dépassé les 400 places).

voila la question :
j'ai besoin d'un minimum de 22 ins, le stagebox utilisé serait forcément le mini 32 (32i/8o contre 16i/8o pour le mini16).
le doute c'est que sur les 16o du mini 32, seuls 8 envois sont analogiques, les 8 autres sont en 4 paires d'AES/EBU.
problème, je n'utilise aucun périphérique en AES.

La console gère 16o analo + 1 AES. Comment profiter des 16 envois analo de la console avec le stagebox?
parce que la 8 envois ca fait un peu léger quoi...

sachant que
- je ne peux pas utiliser 2 stagebox 16-8 (une seul slot d'extension dispo sur la console)
- je ne peux pas tricher en utilisant les envois analo depuis la console, pour des inear par exemple, aucun des groupes n'en utilisant pour le moment.

je me dis qu'il doit bien y avoir une solution, toutes les si ex disposent de 16 envois analo, +1 AES, c'est idiot de changer de logique sur CE stagebox et passer à 8 analo + 4 paires d'AES non?

voila si vous avez des idées..... je suis toute ouïe!

Dernière édition par xelalex35 le Mar 24 Nov 2015, 18:53, édité 1 fois
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

le Ven 20 Nov 2015, 10:17
Ta question revient régulièrement sur différents forums, et la réponse est malheureusement: si tu veux plus que 8 sorties analogiques, il faut deux baies d'extension pour y mettre deux cartes associées à deux stageboxes. La SI-impact devrait permettre cela, et elle a plein d'autres avantages par rapport aux SI-Expres​sion(channel Strip LCD, EQ full paramétrique...). Elle ne coûte pas plus cher qu'une sI-EX3. Elle est moins compacte qu'une SI-EX1, c'est sûr.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 44

le Ven 20 Nov 2015, 22:53
effectivement..... mais le critère de compacité est vraiment primordial. je veux rester sur un format 19"
l'autre solution serait un stagebox des séries VI... mais niveau budget c'est plus la même chanson la!

la solution serait faute de mieux de me faire un multi 8 paires, donc assez léger pour les envois supplémentaires depuis la consoles pour les occasions ou j'ai besoin de plus de 8 envois.
et exploiter les AES au maximum... je pense notament au jour ou je m'équiperai d'une facade, essayer de trouver un processeur qui accepte de l'AES, ca me libèrerai déjà deux envois.
quelle autre utilisation pourrait-on avoir de l'AES en live?
Contenu sponsorisé