Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : -8

L-accoustic ou EAW pour de la techno ?

le Sam 11 Jan 2014, 07:11
Bonjour ,

Nous sommes un groupe d'amis , réunis en association , notre musique de prédilection est la techno ( env 130bpm ) , nous organisons des soirées qui varie entre 400 et 1500 voir 2000 personnes.

Nous avons réunis une somme d'environ 20 000 euros , et après avoir un peu bourlinguer sur les sites de ventes de matos d'occasions ,
ma constatation final est qu'avec notre budget en matériel de bonne qualité , je peux trouver :

-Soit  4kf 750 + 4 sb750( voir sb1000 que je préférais )  + 2 ou 4 bh760  (en achat ultérieur) avec amplis .
-soit du l-accoutic ou j'aurais surement moins de boites puisqu'apparement notre choix s’orienterait plus sur du Arcs + sb218  avec du lab gruppen forcément.

Et la , je vous avoue que je ne sais plus ou pas ce qu'il nous faudrait choisir ? L-accoustic est il rellement tant au dessus d'EAW en terme de qualité et de rendement ?

Ps : je possède déja un system Kf850 +sb850 avec un rack d'amplis crest 9001+8001+6001+4801 , que j’hésite a vendre parce que je trouve les sb850 mou niveau frappe...mais si je le garde est il associable a du kf750 ?

Merci d'avance pour vos réponses , et bon week end a tous Wink
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 121

Re: L-accoustic ou EAW pour de la techno ?

le Sam 11 Jan 2014, 14:30
Que possèdes tu comme proc?
C'est souvent là le problème des teufeurs, empiler des boites "esthétiquement" n'est souvent pas la meilleure solution...
J'ai un ami qui possède un système tout a fait méconnu qui, au premier janvier, l'a fait taper mieux que celui des Kerwitt...
Avoir des basses en plus de tes subs te permettra d'avoir un violent impact et de garder une bonne énergie dans le bas.
Perso je pense donc qu'il vous faut déjà un processeur avec des des filtres a pentes tres raides, bien definir les plages de jeu des boites, et des all pass pour tordre la phase de tout ca!

Ce n'est que mon avis... Mais les arcs ne feront pas le taff

Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 394

le Sam 11 Jan 2014, 20:13
Moi je dis Funktion One

Partage : 372

le Sam 11 Jan 2014, 21:25
relmo a écrit:Moi je dis Funktion One
je dirais bien +1 pour travailler avec très souvent, cela répond parfaitement a la demande, mais je pense qu'on est hors budget la....

après a voir les occasion du moment, et la possibilité de revente du matériel deja pris. (je connais très mal la cote chez eaw).
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Dim 12 Jan 2014, 14:07
Bonjour ,

Le processeur que nous utilisons est mx800i eaw actuellement . Et bon nombre de kf750 en vente actuellement sur le net sont vendu avec des mx 8750 de chez eaw.

Pour ce qui est de l'empilage de boite , non ce n'est pas le cas, je n'empile pas 150 000 enceintes différentes les unes sur les autres sans cohérence , et ce n'est d’ailleurs pas le but .

Sinon pour ce qui est du funktion one , c'est simple , si j'ai demander une comparaison entre deux modeles , marques et technologie similaire , c'est pas pour rien , c'est en fonction de mes moyens Wink.

l’écart de qualité , entre l-accoustic et eaw , est il si énorme pour qu'il puisse valider l'ecart de prix /quantité , entre les deux pour une même somme investit ??

meci qd meme Wink
Fondateur
Partage : 7668

le Dim 12 Jan 2014, 21:20
Je dirai EAW pour ce type d'utilisation…Ton choix d amplis reste plus qu importants ! Du crest 8001 pour les KF et 9001 pour les SB restent à mon gout le meilleure choix!

Partage : 394

le Dim 12 Jan 2014, 21:45
Aie, c'est lourd No 

Partage : 395

le Dim 12 Jan 2014, 22:12
Un truc qui répond pas mal à ton cahier des charges, c'est le D&B C4.
On en trouve dans ton budget en config 2*C4top + 2*C4sub + 1*B2 par côté, poussés par des P1200.
Ok c'est pas vraiment compatible avec les petites jauges, ok ça fait un peu saigner les dents quand c'est stacké, mais quand même, ça envoie le bois.
Donateur
Partage : 1137

le Mar 14 Jan 2014, 21:55
on avais du kf853 grosso modo des double kf850 avec les bh et sb c'etait assé redoutable mais horriblement jourd !!!

la c'etais notre demi systeme 2 kf 2 bh 4 SB diabolique  lol! 

Donateur
Partage : 1137

le Mar 14 Jan 2014, 21:57
Regarde et ne prenez pas peur sur les niveaux de sortie  Laughing Laughing 

http://eaw.com/docs/2_Legacy_Products/Loudspeakers/KF/KF853/KF853D_datasheet.pdf
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 120

le Ven 17 Jan 2014, 21:13
Pour le KF750 les pl236 marchent très bien aussi.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 25 Fév 2014, 06:55
désoler je n'etais pas repasser , voir les dernieres réponses , finalement on a augmenter notre budget et nous sommes parti sur un systeme Noise Control Audio i-fly , 4 voies !
poussé en amplis fullfataudio et proc xta .

Apres écoute ..... je dirais tout simlement démentiel !!!

Nous devrions acquerir pour avril Wink

bonne journée
Contenu sponsorisé