Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 5

Souchi66 !!

le Ven 10 Avr 2009, 11:37
Bien le bonjour à tous,

Je m'appelles Florent Siciliano, je suis batteur depuis 3 ans, j'ai 21 Ans et je me suis pris de passion pour le son et la musique il y a environ deux ans. j'ai suivi une formation en studio de 4 Mois à Montpellier, mais elle ne m'a pas trop plu... Donc je me suis orienté vers la S.A.E Bruxelles ou je suis actuellement ! Certains diront que faire une école pour être ingénieur du son ne sert à rien et qu'on apprend pas mieux que sur le terrain, mais ce ne sont pas seulement des profs, ce sont tous des ingénieurs du son, des musiciens, et qui ont beaucoup d'expérience. j'en suis vraiment très content !!

Je compose à mes heures perdues, et j'essaie de me mettre à jour pour tout ce qui concerne le matériel ^^ mais je débute il y en a tellement. J'espère échanger pleins de bonnes choses avec tout le monde sur le forum, et en apprendre plus sur les métiers du son

Donc me voilà en quelques mots, et vive la musique quoi !! cheers

@bientôt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 649

Re: Souchi66 !!

le Ven 10 Avr 2009, 12:08
Bonjour et Bienvenue à toi Florent,

coool... un batteur : je te demanderais des conseil pour mon EZDrummer !

en tout cas je partage ton avis sur les formations encadrées par des intervenants en exercice... y'a pas mieux. C'est certain que de compléter sa formation sur le tas, le terrain, au charbon... bref, en prenant son pied au boulot... c'est bien aussi ! mais être initié par des gens passionés, c'est Top ! (hein papa...? Wink )

Moderateur Global
Partage : 2385

le Ven 10 Avr 2009, 15:10
Florent,

Bienvenu parmi nous,
Je suis tout a fait d'accord avec ce qu'a dit Privteer, mais j'ajouterai aussi qu'un des plus gros travail à faire, en complément d'une formation quel qu'elle soit, est celui de ton oreille.
Écoute se que tu aime, décortique tes albums préférés, essai de comprendre pourquoi ils sonnent comme ça, comment ont été traités les éléments... Et ensuite écoute tout et n'importe quoi et fait le même travail, ton oreille s'affinera très vite et quand tu auras a appliquer ce que ta formation t'apporte tu le fera différemment et beaucoup plus en connaissance de causes.
Au plaisir de te lire.
Et encore bienvenu parmi nous!

Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 447

le Ven 10 Avr 2009, 15:17
mister o a écrit:
Écoute se que tu aime, décortique tes albums préférés, essai de comprendre pourquoi ils sonnent comme ça, comment ont été traités les éléments...
Je confirme. Je me souviens qu'il y a quelques temps de ça, je faisais des reprises de chansons de U2, et c'est fou la façon dont j'ai progressé après ça. bounce
Donateur
Partage : 1137

le Ven 10 Avr 2009, 17:45
CATALAN ?
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Ven 10 Avr 2009, 19:39
Merci pour l'accueil, et les conseils ^^! Tout d'abord pour privteer, je n'ai jamais utilisé Easydrummer, donc techniquement je ne pourrais pas trop t'aider. Je compte par contre me mettre a BFD2...

Et oui je suis catalan, de Perpignan.

Razz
Fondateur
Partage : 7668

le Ven 10 Avr 2009, 19:41
parmi nous ! !
Au plaisir de te lire...Et même question que Dams...66 de Perpignan...AAAAAAh tu connais Claira a cote de St Laurent de la salanque et bien il vient de la Papa John

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Ven 10 Avr 2009, 19:48
Oui j'ai mon meilleur pote qui habite la-bas ^^ enchanté
Fondateur
Partage : 7668

le Ven 10 Avr 2009, 19:49

Tout pareil

Donateur
Partage : 1137

le Ven 10 Avr 2009, 23:33
lj habité canet à l'année pendant mon enfance et je retourne pas mal sur la côte avec le bateau entre cerbère banyuls et tout ce coin .. Par contre je supporte pas l Usap car je suis de castres lol
Contenu sponsorisé