Loading

Partagez
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 127

du delay sur la voix

le Jeu 02 Jan 2014, 19:49
Bonjour,

On m'a conseillé d'utiliser en contrepartie d'une reverb un delay, pour faire ressortir la voix d'un mix en live. Je n'ai pas encore pu tester, mais concrètement vers quels genre de réglage dois je me diriger ? pour du rock bien gras...

Edit:
Après quelque recherche je suis retombé une fois de plus sur le site inépuisable de ziggy qui nous explique pas mal de chose sur le sujet, Je me permet ziggy de mettre en lien cette page, merci encore à toi.

http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=delay&titre=Delay

Dernière édition par Stefan le Jeu 02 Jan 2014, 21:04, édité 1 fois (Raison : ressource trouvée)
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 395

Re: du delay sur la voix

le Ven 03 Jan 2014, 11:36
C'est tellement aléatoire et dépendant du style de musique… également une histoire de goût.

Partage : 7668

le Dim 05 Jan 2014, 17:29
Hello,

Comme l'a dit à juste titre RELMO cela dépend de tellement de chose…D'ordre général le délai est un effet temporel utilisé ponctuellement dans un mix et non en continue comme une reverse classique !
Après si tu fais du reggae c'est different ou si tu l'utilises sur une guitare en slapback (délai très rapide sans feedback) c'est aussi different.Alors dis en nous plus et nous tacherons de t aiguiller du mieux que possible …en attendant bonne année…née..née..née…née……..

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 127

le Dim 05 Jan 2014, 20:24
Oui c'est exactement ça Papa John, en slapback, sur guitare ou sur voix.

et oui, j'ai zappé mais bonne année à tous également   
Partage : 395

le Dim 05 Jan 2014, 20:30
Pour du rockabilly tu peux essayer 100ms avec très peu de feedback (une seule répétition) et hop, Jerry Lee Lewis est dans la place

Ingénieux insomniaque
Partage : 710

le Dim 05 Jan 2014, 21:46
relmo a écrit:Pour du rockabilly tu peux essayer 100ms avec très peu de feedback (une seule répétition) et hop, Jerry Lee Lewis est dans la place