Loading

Partagez
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 197

Pistes mixées

le Jeu 21 Nov 2013, 17:21
Bonjour à tous,

Lorsque vous mixez complètement un titre à partir d'une production en pistes séparées, vous arrive-t-il d'avoir la demande de fournir l'intégralité de votre travail au producteur en pistes séparées mixées (c'est à dire avec tous les effets).
Je ne sais pas si il existe une règle concernant la protection du travail de la personne ayant réalisé le mixage ? Ou est-ce une pratique courante ??
Moderateur Global
Partage : 1221

Re: Pistes mixées

le Jeu 21 Nov 2013, 19:39
radioblagon a écrit:Bonjour à tous,

Lorsque vous mixez complètement un titre à partir d'une production en pistes séparées, vous arrive-t-il d'avoir la demande de fournir l'intégralité de votre travail au producteur en pistes séparées mixées (c'est à dire avec tous les effets).
Je ne sais pas si il existe une règle concernant la protection du travail de la personne ayant réalisé le mixage ? Ou est-ce une pratique courante ??
C'est évidemment destiné à faciliter le remix. Tu as le choix, çà se négocie. C'est un travail supplémentaire donc tu peux le facturer en plus. C'est très difficile de faire jouer une clause de propriété intellectuelle sur des traitements de pistes (même sur un mix complet). A mon avis tu devrais dire que lorsque le besoin s'en fera sentir, tu es prêt à fournir ce qu'on te demande en fonction des demandes du remixeur et là tu pourras négocier ton prix en connaissance de cause.
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 197

le Ven 22 Nov 2013, 00:53
Oui c'est vrai ça doit pouvoir se négocier en expliquant que le travail est fastidieux et long, il faut que je prévois un supplément.