Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 44

Avis sur le Perception 820

le Sam 26 Oct 2013, 21:05
Bonjour a tous.

je cherche un nouveau large membrane pour compléter ma gamme j'ai un TLM103 un peu trop passe partout à mon goût et j'ai du mal à le gérer,
un Rode NT2-A très froid mais très polyvalent avec un bon préamp il fait des choses plutôt sympa.

j'aimerai quelque chose entre le deux, j'ai cherché plein d'infos sur le AKG PERCEPTION 820 TUBE, mais en panne de réponses ou de comparatifs valables je viens chercher votre aide, et votre expérience pour m'aider à faire mon choix.

pour un prix inférieur à 600€ il a des caractéristiques prometteuses.

Merci.
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 127

Re: Avis sur le Perception 820

le Dim 27 Oct 2013, 13:33
Je ne l'ai pas essayé. Sound on Sound lui reproche une bosse à 2 kHz, mais ça se corrige facilement par égalisation. Dans cette gamme de prix, le micro à tube le plus vendu est sans doute le Rode K2. C'est un micro très coloré mais qui peut être un bon choix. Certainement moins passe partout que le TLM 103.

Dernière édition par didier.brest le Mar 05 Nov 2013, 21:51, édité 1 fois
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Dim 03 Nov 2013, 12:04
Bonjour.

Merci a toi pour ta réponse,

je viens d'écouter le K2, j'avoue ne pas être trop fan de la couleur. je vais faire des essai avec quand même.

sinon j'ai écouté (très rapidement) le C214, c'est un cardio il n'est pas à lampe je l'ai trouvé quand même très chaleureux, j'aurais bien aimé avoir un avis sur cette bestiole aussi.
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 197

le Lun 04 Nov 2013, 23:26
Le K2 manque d aiguës, mais il a 150db en spl et toutes les directivités

Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 524

le Mar 05 Nov 2013, 00:54
J'ai pas testé non plus, mais de la lampe à moins de 600 euros je doute un peu. Le premier qui me viens à l'esprit après t'avoir lu c'est l'AUDIO TECHNICA AT4047. Il y en a d'autre, mais je pense qu'il compléterait bien ce que tu as déjà.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Sam 09 Nov 2013, 20:02
Bonjour a tous,

merci a toi, je vais écouter le audio technica quand même au cas ou.

bon du coup, j'ai écouté le AKG Perception 820, le Studio Project T3, le K2, le C12VR, le Advanced Audio CM47 (copie U47), le U87.

passez moi l'expression, mais y'a pas à chier, rapport qualité prix deux micro ressortent du lot :

- Studio Project T3
- AKG Perception 820

les deux sont très proche.

mon avis très franchement est que l'un comme l'autre sont très bon, le studio project T3 un peu plus "chaleureux" avec un grain certain, très agréable.

la plus frappant est la comparaison entre le AKG P820 et le C12VR
le C12 va bien plus dans les extrêmes, qu'ils soient aigu et grave le P820 un peu moins d'aigu et les 2 à 5Khz plus présent que le C12, ce qui le rends plus "mid" forcément, cela dit avec un petite correction, le P820 est très appréciable, facile gérer, très chaleureux sur les vois masculines, avec un bon préamp et un bon EQ on peu faire des voix féminines très belles avec beaucoup d'ampleur.

globalement ce je veux dire :

petites bourses à la recherche de bons micros à tube, de bon micros tout cour, je pense très franchement que le P820 et même le T3 sont des valeurs sures.

du coup je suis parti pour prendre un P820, je vais certainement pas faire l'unanimité avec la suite, mais même si j'avais les moyens d'un C12VR je ne le prendrais pas. on fait du très bon avec des micros 7x moins cher, et avec un peu de boulot on fait aussi bien. je pense que mon avis sera partagé par certains. même dans de "grands" studio.

Dernière édition par johan99 le Sam 09 Nov 2013, 20:08, édité 1 fois (Raison : petit oubli)
Contenu sponsorisé