Loading

Partagez
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 744

Financement Afdas et Formation constructeur

le Jeu 03 Oct 2013, 11:08
Bonjour

Je savais pas trop ou poster ma question.
On va dire tout est un peu dans le titre mais je m'explique.

J'ai reservés 2 jours de formations chez L acoustics en novembre (Fondamentaux, Kara)
Je regarde pour une prise en charge possible par Afdas car ces quasi 300€ sans frais de deplacement etant a cotés de Toulouse bref.
L acoustics n'a aucune reponse a se sujet.
Je suis en contact avec l'AFDAS j'attend leur reponse.

J'aimerai savoir si des ingenieux on reussi a avoir des financements pour ce genre de formation.

merki
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 66

Re: Financement Afdas et Formation constructeur

le Jeu 03 Oct 2013, 20:25
Oui, ça m'est déjà arrivé, c'est possible (Lake chez DV2, distributeur pas constructeur).
Il faut certainement un genre d'agrément de la part de l'AFDAS vis-à-vis du constructeur, avec L, il ne doit pas y avoir de problème.
C'est bizarre qu'ils n'aient aucune réponse à te donner, en général ils sont au courant de la marche à suivre, c'est quand-même une manière de s'assurer d'avoir du monde sur les formations.
Peut-être que celle-ci en particulier ne rentre pas dans ce cadre ou peut-être qu'il existe un cadre différent pour les distributeurs et les constructeurs...
Modérateur
Modérateur
Partage : 1117

le Jeu 03 Oct 2013, 22:29
Flag, ca m'intéresse Smile
Modérateur
Modérateur
Partage : 425

le Ven 04 Oct 2013, 19:05
Tu dois pouvoir faire passer ça en DIF (droit individuel à la formation). Contacte ta délégation AFDAS en leur fournissant tous les détails du stage (description,coût, durée, lieu de la formation, SIRET de la boîte) et ils devraient pouvoir te renseigner. Normalement ils ont les infos via tes employeurs de l'état de tes droits à la formation.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Ven 04 Oct 2013, 19:33
Merci Seb riou

J ai mail afdas sans succès je les apelle lundi.
Il m avais parlés du Dif car je suis en carence encore 2 mois et je dois suivre formation smaart chez haliotis qui son connu par Afdas et nô souci
Pour L acousics il me réponde qui ne son pas affilies a afdas...
Affaire a suivre
Co Adminateur
Partage : 3763

le Sam 05 Oct 2013, 01:16
Et faire payer au contribuables les formations "publicitaires" d'un fabricant en particulier, ce ne serait pas très logique, équitable ni légal, il me semble... 
Je considère plutôt qu'une formation technique doit te permettre entre autres de gagner en objectivité. Si ce n'est pas le cas il s'agit d'un exposé technico commercial (sans dénigrer l'intérêt de ce dernier)

Modérateur
Modérateur
Partage : 425

le Sam 05 Oct 2013, 09:44
très juste
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Sam 05 Oct 2013, 11:48
Madees tu dit sa parce que tes en colère !!!!
Non sérieusement je comprend ton point d vue et le partage à moitié.
Pour moi se genre de formation devrai avoir un coup moindre que celui annoncés.
Notamment des lors qu'on travaille pour des boites équipés par la marque et leur système...bref
J explique mon cas je fais cette formation car mes employeurs me la "demande" ou me le font comprendre.
Formation publicitaire oui et non car il apprene a te servir d un outil mais cet outils et le leur donc pub de la marque.
Je sais me servir des outils et système l acoustics même si je pense cette formation sera porteuse.
Je la fait pas spécialement par choix Perso mais pour m adapter au employeur avec qui je bosse
C est pour cela que un financement me serai utile avec les frais d hébergement, route sa revien vite cher pour un sudiste
Je vais peut être regardés du cotes afdas employeur.

Voili
Modérateur
Modérateur
Partage : 1117

le Sam 05 Oct 2013, 13:59
et tes employeurs peuvent pas participer ?? Au mois le cout du stage ?
Co Adminateur
Partage : 847

le Sam 05 Oct 2013, 14:56
l acoustics n'est pas un organisme formateur mais un constructeur qui vends des formations sur ses propres produits.

Je rejoins madees, question légalité je ne sais pas, mais pour le moment ils ne peuvent être conventionnés afdas sans le titre d'organisme de formation professionnel.

Après, question prix, c'est un investissement, qui n'est pas donné, mais qui peut être valable si cela te donne du travail ou augmente ton salaire, mais je suis d'accord pour dire que je préfère la politique Yamaha qui offre ses formations.
Co Adminateur
Partage : 3763

le Sam 05 Oct 2013, 17:14
Meuh non je ne suis pas en colère ! Définition de publicité :
"Activité dont le but est d'inciter à consommer les produits ou les services d'une entreprise"
"ensemble des moyens utilisés pour faire connaître au public un produit, une entreprise industrielle ou commerciale "

Je pense plutôt que les formations "produits" des techniciens devraient être incluses comme support dans le prix de vente lorsqu'il s'agit de matériel professionnel, et une partie prise en charge par l'employeur (par ex déplacement, logement), une partie par le fabricant/distributeur (par exemple intervenants, locaux)

Je m'étais renseigné il y a quelques temps, et il n'était pas possible de proposer une formation subventionnée sur un produit. Cela doit rester un cadre général, par exemple tu peux faire une formation agrée AFDAS "Amélioration de la technique du micro pour le chant en live", pas "comment bien maitriser le SM58" !
Sur les systèmes, la partie théorie acoustique, électronique, traitement du signal, mesure acoustique, principes mécaniques pour l'accroche de charges etc peuvent être prises en charge, pas l'ergonomie ou la technologie d'une marque en particulier.
Mais il semble que la législation se soit assoupli ?

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Lun 07 Oct 2013, 13:29
Ola

Je plaisantés Madees je me doutes tes pas en colere.
Sympa la definition de la pub je la note hihi.

Je te rejoins completement sur le fait que pour moi une formation produit ne devrai pas etre payante.
Pour moi je peut comprendre quand il s'agit de formation generaliste et aussi quand il s'agit d'internenant exterieur pour qui ces le metiers...
Dans se cas ce sont des intervenants de L acoutics dans leur locaux aucun materiel fourni bref
Aprés je me dit est ce que leur but est que sa tri les stagiaire.
J'ai contacter l'Afdas sa rejoint ce qui a etait dit il ne sont pas organisme formateur...
Pour cela il faudrait faire demande... mais je pense que c'est possible car comme je les dit DV2 et Haliotis son reconnu comme organismes formateurs.
Donc sa sera pour ma pomme tampi

voili

Contenu sponsorisé