Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : -8

Allen & Heath WZ4 16:2 ou qu-16 ou zed428

le Ven 13 Sep 2013, 07:23

Bonjour,
Nous souhaitons acheter une table pour sonoriser les groupe (5 musicos). Nous avons une 01v96, très pratique, mais le son, bof, les equa sont pas terrible,...
Nous voulons changer pour une analogique plus chaude. Est-ce quelqu'un a un avis sur la Allen & Heath WZ4 16:2. ou qu-16 ou zed428 ou un conseil pour une autre.?
Merci
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

Re: Allen & Heath WZ4 16:2 ou qu-16 ou zed428

le Dim 15 Sep 2013, 13:26
Changer une numérique très correcte et complète pour une analogique basique ? Franchement, garde ta 01V96.
L'idée que le numérique est froid est essentiellement un cliché colporté par ceux qui ne comprennent pas bien le mixage. C'est le mix qui rend chaud ou froid, pas la table. J'ai entendu des ingés-sons faire un son chaleureux sur une 02R 1ère génération. C'est comme le micro miracle qui fait ressortir la voix du mix, ou le compresseur à lampe miracle qui réchauffe le mix en sortie de table: c'est cette croyance que le matériel fait le son. Ben non.

Les EQs de la 01V sont mous mais on arrive à bosser avec. Et ils sont nettement plus souples que ceux d'une WZ4 ou Zed. Sans compter que les EQ sur les sorties permettent de corriger la façade et que c'est quand même super important quand on commence à vouloir une bonne qualité de son.

Il y a à mon avis 150 achats plus pertinents pour améliorer ton son que de changer une 01V96. Quelle est la façade ? Quels sont les micros ? Quels sont les instruments ? Quel style de musique ? Il y a un ingé son ou c'est l'un des membres du groupe qui fait office de sonorisateur "pour dépanner" ?
Co Adminateur
Partage : 3762

le Dim 15 Sep 2013, 18:12
c'est cette croyance que le matériel fait le son. Ben non

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Oui Mais

le Ven 20 Sep 2013, 15:16
Ok pour revoir les micros de la batterie notamment, les Sennheiser e 604 sur la GC et E 604 sut la CCl ne sont pas très bon, nous allons partir sur beta 52 ou audix pour le kick et un sm57 pour la CCL.
Nous utilisons la yam depuis environ 8 ans et je l'ai défendue, argant son coté pratique et complet auprès de mes potes qui voulaient la virer dès le début.
Pour les cafés concerts dans les pubs où la config est mini nous avons acheté une soundcraft fx au début de l'année, et là la différence de son a frappé tout le monde.
J'ai lu plusieurs articles dans les forums, et nous ne sommes pas les seuls à dire que la 01v96 n'est pas top au niveau son, et de plus assez complexe pour une utilisation par un groupe qui n'a pas les moyens de se payer un sonorisateur Pro.
J'ai lu aussi que la presonus studiolive serait peut-être le bon compromis pour un son géré par les musicos.
A vous lire
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 395

le Ven 20 Sep 2013, 15:55
Jo Drumer a écrit:Sennheiser e 604 sur la GC et E 604 sut la CCl ne sont pas très bon
Sur la grosse caisse c'est pas adapté, sur la caisse claire ça peut le faire mais plutôt sur pied que avec la pince.

Nous avons acheté une soundcraft fx au début de l'année, et là la différence de son a frappé tout le monde. 
[...]
J'ai lu plusieurs articles dans les forums, et nous ne sommes pas les seuls à dire que la 01v96 n'est pas top au niveau son
Ah. Y'a un petit souci qui n'est pas d'ordre matériel, alors. Pas mal d'entre nous se servent encore des 01V96 qui sont bien répandues chez les prestataires, et ça fait le travail. C'est l'entrée de gamme depuis dix ans dans les outils pour faire du son.
Une mixette Soundcraft, non. Une Presonus non plus - c'est pas que ça sonne mal, mais l'ergonomie est inexcusable.
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Ven 20 Sep 2013, 17:12
Ben je vais pas chercher à te convaincre absolument, mais tu ne tiens pas compte de ce que je dis. J'ai évoqué que le son n'est pas une question de matériel. En tout cas plus à ton niveau de matos qui est très correct.

Je ne peux rien te dire d'autre que: changer de console ne va pas résoudre grand chose. Gardes tes sous pour payer un ingé son et faire une sorte de mini résidence, ça sera plus efficace. Il te fera une configuration de base que tu mémorises dans la console et que tu rappelleras sur les concerts ultérieurs.

Si le son tiré avec la 01V96 est moins bon que celui tiré avec une petite FX, c'est pas une question de matos, c'est une question de savoir s'en servir.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Merci pour les réponses

le Ven 20 Sep 2013, 23:49
Il est clair que nous n'arrivons pas à exploiter la yam, par manque de connaissances, et qu'on préfère mettre notre énergie dans la zik.
Merci encore pour vos conseils, on va essayer de réfléchir (je vais essayer de sauver encore la tête de la 01V96 !lol!  LOL ! )
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Sam 21 Sep 2013, 14:19
Pour enfoncer le clou: faire des résidences pour mieux apprendre / gérer la scène, c'est quelque chose de courant et qui peut même être subventionné avec un bon dossier et en frappant aux bonnes portes. Ça peut ne rien te couter! Après il reste bien sûr à trouver un ingé sono compétent.
Contenu sponsorisé