Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 12

shadow hill ou rupert neve format 500

le Lun 05 Aoû 2013, 00:13
bonsoir alors voila j ai 5000€ de budget et j hésite entre le mono gama de shadow hill a 890€ ou le 511 de rupert neve a 620€, ce sont 2 pre ampli / di a transistor
le rack serais un igs panzer 10 slots avec un eq ssl ( cela vos son prix ? ) et un comp lindel audio 7x500 un avis m intéresserais aussi sur se comp
sur le net je trouve beaucoup de gens disant que le shadow hill avec ses 3 different transfo est tres polyvalent ( bass voix drums ...)rien trouver sur le rupert neve 511...

mon utilisation serais plus pour des voix mais de temps en temps guitar bass aussi
avec tous sa je compte prendre une antelope orion 32 si on a un avis sur la bête cela serais bien aussi
j en demande beaucoup sorry mais avant de lacher 5000€ j aimerais etre sur du matos
merci d avance
jonathan
Modérateur
Modérateur
Partage : 425

Re: shadow hill ou rupert neve format 500

le Lun 05 Aoû 2013, 09:14
salut !
Si tu veux être sûr avant de "lacher 5000€", je te conseille d'essayer tout ce que tu projettes d'acheter.
La plupart des importateurs sérieux peuvent t'arranger, surtout si tu projettes d'acheter tout chez le même fournisseur.
Les produits que tu as choisi sont hyper spé (Shadow Hill, Lindell) ou très récent (Orion), tu trouveras difficilement des avis objectifs et/ou sur la durée de vie du truc.
Juste pour dire, un pote producteur canadien avait un Shadow qui l'a bien amusé pendant un moment, puis il l'a revendu. J'ai écouté ses prises basse en DI, on entend effectivement la différence entre les transfos. Ensuite ce "choix de couleur" est pour moi plus un moins qu'un plus (:-)) , car il peut ralentir ta session. Personnellement je sais que le truc resterait calé sur "Iron" et basta, et qu'au final ma Radial JDI avant mon préamp Yamaha fera le même Job.

Good luck !
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mer 07 Aoû 2013, 01:00
ok merci je compte prendre sa chez thomann qui na pas de showrom je pense ou chez musicstore qui lui a un showroom je pourrais appeler demander pour voir
et celon toi 2500 (soit la moitier du budget) pour la carte sons antelope orion vos la peine ? sachant que jj ai besoin de 24 i/o minimum
merci encore a bientot bonne soiree:ya: 
Modérateur
Modérateur
Partage : 425

le Mer 07 Aoû 2013, 07:13
2500€ pour 24 i/o, c'est vraiment pas cher du tout !
Mais pour le même prix le SSL Alphalink a fait ses preuves en termes de fiabilité et de qualité sonore.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mer 07 Aoû 2013, 12:34
le probleme c que je suis sur imac donc pas de pci ou pcie ... les convertos antelope doivent quand meme donner mieux que du ssl y me semble non ? par rapport au pre amp es-que le rupert neve joue dans la même cours que shadow hill ou neve ? malgrer les 200€ de mois pour le rupert neve
Contenu sponsorisé