Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 67

copie de micro

le Dim 28 Juil 2013, 13:07
Bonjour à tous,
je viens de vendre ma paire de statique et je doit m'en racheter une autre.
cependant il y a un moment que cela me travail de m'en monté une paire.
y a t'il des possésseure de micro DIY dans le coin ?Rolling Eyes 

j'aimerai avoir un retour d'eperience de leurs par.
il y a pas mal de sujet la deçu en anglais sur groupdiy . de la copie de U87;U67 ect....
j'ai cependant pas trouvé pour le moment d'info sufisante sur le choix des capsuls et la qualité sonnore des produit une fois monté.

PS: ce qu'il m'arrange le moins c'est que je veux du micro pour OH et le U87 n'ai pas fait pour ça. Malheureusement je ne trouve rien en copie de mirco petite pastil ou du c414 viable.
Merci.
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 375

Re: copie de micro

le Dim 28 Juil 2013, 18:36
hum... t'es sur d'avoir bien fais une recherche dans cette partie du forum? y a pleins de sujet qui expliquent pourtant >.>

lol!
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Dim 28 Juil 2013, 19:03
tu parle du forum ingénieux ou groupdyi?
faut que je potasse plus mais j'en chie sévère avec l'anglais!
Moderateur Global
Partage : 1221

le Mar 30 Juil 2013, 10:42
kiko07130 a écrit:PS: ce qu'il m'arrange le moins c'est que je veux du micro pour OH et le U87 n'ai pas fait pour ça.
Il n'est peut-être "pas fait pour çà", mais beaucoup l'utilisent pour çà. Quand j'étais chez Barclay, le standard pour les OH, c'était les U67; quand le tiroir de U67 était vide (parce qu'on mettait les U67 sur les toms aussi), on prenait les U87.
Malheureusement je ne trouve rien en copie de mirco petite pastil
C'est un peu normal, c'est la loi de l'offre et de la demande. La demande principale des DIY'ers de micros, c'est un U47 au prix d'un Perception, donc les fabricants chinois font surtout du LDC.
En SDC, le DIY ne présente pas d'intérêt économique, avec des AT 4021, des Rode NT55, Oktava, etc...à 200 Z'euros.
ou du c414 viable.
Et le C414 est un LDC aussi.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 30 Juil 2013, 19:19
Peux tu m'éclaissir sur les abréviations de SDC, LDC ?

sinon tu pense que niveau tarif monter sois même une réplique n'est pas utile ? tu as vue ou fait le teste ?
j'avoue que c'est sympa de se faire un U87 mais faut qu'au niveau prix ça en vaux le cout...
Moderateur Global

le Mar 30 Juil 2013, 20:33
kiko07130 a écrit:Peux tu m'éclaissir sur les abréviations de SDC, LDC ?
SDC=Small Diaphragm Condenser=micro statique à petit diaphragme. LDC=Large Diaphragm Condenser=micro statique à grand diaphragme.  
sinon tu pense que niveau tarif monter sois même une réplique n'est pas utile ? tu as vue ou fait le teste ?
j'avoue que c'est sympa de se faire un U87 mais faut qu'au niveau prix ça en vaux le cout...
Je ne me suis jamais lancé dans un tel projet parce que je considère que, à moins d'être extrèmement doué de ses mains et de sa tête ET de disposer d'un outillage de précision conséquent, çà ne vaut pas le coup.
Pour un amateur, dans le meilleur des cas il en résulte un micro de qualité identique à ce qu'on peut acheter tout fait. Si tu prends une capsule "standard" (chinetoque) à environ 100 Z'euros, quand tu as rajouté le corps, la grille, le p'tit bout d'électronique, çà te revient au même qu'un Perception, un Oktava, un Studio Projects, etc.
Si tu prends l'option luxe, avec une capsule Thiersch ou BeesNees à 3-400 Z'euros plus un corps à 300 Z'euros plus le transfo qui tue, etc, là c'est entre 1000 et 1500 Z'euros, sans certitude que ce sera vraiment mieux qu'un SE, un Rode ou un Oktava du même prix, voire même qu'un C414 beaucoup moins cher.
Mon opinion c'est que l'exercice peut être intéressant et enrichissant pour un amateur, mais il ne faut pas être motivé par la quête du U47 à 1/4 du prix. Ou alors tu as une vraie vocation et du deviens fabricant... Je suis de très près ce sujet sur GDIY et sur microphonebuilders et c'est clair. Je n'ai pas encore connu quelqu'un qui sorte de ce paradigme.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 30 Juil 2013, 20:42
ben tu vois en même temps je lisais des sujet notamment sur AF sur le DIY U87
quand je met bout à bout le taro ont doit pas etre loin en effet des 400€ le micro...

je trouve un peux chere pour du fais mains.
il y a un téléchargement ici
http://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.516407,diy-u87-clone,p.28.html

c'est intéressant le son est correct je trouve.

j'avoue que je chere du tarif même si j'aime fabriquer moi même.
du coup je vais me retourner vers un tout fais au vue du prix du DIY.
Mad 
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 30 Juil 2013, 20:46
faut que je me trouve un LDC polyvalent au mieux.
car je vais le mettre en OH et pour la voie. j'men vais consulter AT je connais mal la gamme.
si tu as une préférence fais le moi savoir.
sinon merci pour ta contribution.
Moderateur Global

le Mar 30 Juil 2013, 23:04
Je connais assez bien AudioTechnica.
Le 4060 reste mon favori; il n'est plus disponible en import normal car pas à la norme RoHS, mais on en trouve dokaz.
Immédiatement après le 4047. Le mien est une version non-MP (multi-pattern, çàd commutable cardio-omni-fig8).
Après, le 4050, très polyvalent, mais moins flatteur sur les voix masculines que le 4047, et puis encore après le 4040, bon milieu de gamme et le 4033, qui a lancé le jeu des LDC pas chers mais bien (il n'est pas exempt de défauts, en particulier le zézaiement).
Contenu sponsorisé