Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 6

Bonjours à tous !!!

le Mer 03 Juil 2013, 20:27
Alors voilà je me présente, je suis lycéenne encore, et à la rentrée je passe en Tle ES. Je ne sais pas quoi faire après le bac mais depuis plusieurs mois déjà, l'idée d’ingénieur du son reste bien accrochée. Je suis au conservatoire depuis l'âge de 4ans et joue actuellement du saxophone.
Ce qui me plairai vraiment c'est de travailler dans un studio ou en live !!  

Mais bon voilà je ne serai pas prioritaire pour la plupart des diplômes (comme BTS audiovisuel ou DMA). Puis je n'ai jamais touché une table de mixage de ma vie. Je me suis inscrite sur ce forum car un ingénieur du son me l'a conseillé et j'aimerai que, comme lui toutes personnes du métier, m'instruisent, me donnent des conseils pour des écoles ou autre !

Si je pouvais faire des stages découvertes ça serait GÉNIALE !! Very Happy  Very Happy 

Je vous souhaite une agréable soirée et espère de tout cœur avoir des infos ! Wink 

Fondateur
Partage : 7668

Re: Bonjours à tous !!!

le Mer 03 Juil 2013, 23:31

Pour les idées d'école c'est ici : http://www.ingenieuxduson.org/forum/LES-ECOLES_s10615.html

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Jeu 04 Juil 2013, 19:36
Merci !!!
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 16

le Ven 05 Juil 2013, 02:38

Pour ma part je suis en BTS Av et c'est vrai qu'en Son ils prennent des scientifiques en priorité mais avec une bonne motivation tu peux y arriver, essaye et tu verras bien ! Perso j'avais pas des résultats très fameux mais je les ai convaincus sur ma lettre de motivation et à l'entretien oral. Le mieux pour toi est peut être de tenter ta chance en alternance, les bts en cherchent et ça te permettra de toucher le milieu rapidement.