Loading

Partagez
Donateur
Partage : 696

Un DAC pour Mac et PC

le Mar 02 Juil 2013, 15:38
salut à tous,
je voudrais vos avis et conseils pour l'achat d'un DAC a brancher entre mon ordi et mes enceintes (dynaudio Bm5A).
j'ai déja une carte son mais dès que je dois l'utiliser pour le boulot (je fais pas mal de diff avec live), on a plus de son à la maison et ma copine possède un Mac.
je cherche donc un truc simple, si possible avec un gros potard de volume en face (genre chaine hifi, ca va plaire a ma copine), mon budget est de moins de 400€.
avec si possible une prise jack stéréo pour mon casque....
j'ai entendu parler du NuForce µDAC-2 SGE ou icon,qui à l'air pas mal, un vendeur de magma m'a parlé de micromega mydac.... que penser du fostex hpa3....
bref vos lumières sont les bienvenues
en vous remerciant par avance de ne pas me parler de truc à 500€ ou autre
amicalement
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

Re: Un DAC pour Mac et PC

le Mar 02 Juil 2013, 17:00
Pourquoi ne pas racheter une seconde carte son USB ? Pour une écoute à la maison, ça devrait faire l'affaire sans soucis, non ? Y'aura un potard de volume, y'aura une prise casque, et ça coûtera moins de 150 euros.
Le Focusrite Scarlett 2i2 a un gros potard de volume comme sur un ampli, et un réglage séparé du niveau casque.
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 710

le Mar 02 Juil 2013, 21:49
Il y a ça qui est produit et distribué par RME.
Alva nanoface

170€ Environ.

Partage : 3760

le Mar 02 Juil 2013, 23:52
Ce n'est pas RME, juste une question d'apparence du boîtier.
Le bouton n'est pas dédié au volume, et il n'est pas sur que le dac soit meilleur que celui d'une carte son de base...

Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Mer 03 Juil 2013, 03:31
madees a écrit:Ce n'est pas RME, juste une question d'apparence du boîtier.

Sisi ! Alva est une sous marque de RME

Partage : 3760

le Mer 03 Juil 2013, 08:44
Knut, admin du forum officiel RME a écrit:Re: Differences between ALVA Nanoface and Babyface?
The Nanoface is not a RME product. Besides a similar looking case and the same extension cables with 1m/3m (optional - not breakout cables!) everything is different.

"Everything" ça veut dire tout : preamps, convertos, drivers.

Donateur

le Ven 05 Juil 2013, 10:23
personne n'a de vraies propositions??
la carte focusrite, pourquoi pas mais j'avais envie de tester un bon petit DAC.
je me dis qu'un produit dédié devrait être de meilleur qualité pour un même prix, pas forcement évident avec les audiophiles mais j'ai quand même envie d'y croire.
aucun d'entre vous n'utilise ce genre de "bébête"? tout le monde carbure à la carte son?
pour l'imitation rme, le principe même de l'imitation me fait un peu peur, et le petit fouet (comme sur la babyface) ne me rassure pas plus sur du long terme
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

le Ven 05 Juil 2013, 10:59
On trouve plein de produits à tous les prix chez les vendeurs hifi:
Cambridge DacMagic Plus: 500e
NuForce Icon µDAC-2: 100e
Fostex HP-A3: 390e

Je n'en connais aucun. Mais je ne suis pas sûr que ça soit meilleur qu'une carte son home-studio. Si tu comptes que les économies d'échelles doivent être bien plus grandes avec une carte son (public très large) qu'avec un DAC Hi-Fi (marché de niche), il se peut fort bien qu'un DAC à 500 euros ne fasse pas mieux qu'une carte son à 150.

En marque "connue et fiable", il y a le convertisseur RME ADI 2 qui est un poil au dessus de ton budget (600 euros). Mais est ce que ça fera vraiment une grosse différence pour une écoute domestique dans une pièce avec une acoustique lambda ?
Invité
Invité

le Ven 05 Juil 2013, 12:34
salut,
Je connais, comme pas mal de monde je pense ici, la grosse référence qui est Lavry. Ça part de 1000€ pour un DAC stéréo dans la série Blue jusqu'à 7000€ le DAC stéréo dans la série Gold. Tu sors en USB ou numérique du Mac......on est pas dans la même catégorie de qualité que ceux cité au dessus, mais pas dans la même gamme de prix non plus. evidemment l'occasion existe.
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 524

le Ven 05 Juil 2013, 12:53
+1 pour fish et madess
Pour une paire de bm5a dans un salon, une petite carte son home studio suffit amplement.
Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

le Ven 05 Juil 2013, 18:16
Violectric (c.a.d lake people) c'est vraiment top, mais c'est plutot dispendieux!
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Ven 05 Juil 2013, 21:12
Fish a écrit:On trouve plein de produits à tous les prix chez les vendeurs hifi:
il se peut fort bien qu'un DAC à 500 euros ne fasse pas mieux qu'une carte son à 150.

le Ven 05 Juil 2013, 21:28
Sorry j'avais pas vu le budget..........clair que je rejoins la plèbe du coup
Donateur

le Sam 06 Juil 2013, 16:14
devant l'unanimité des avis, je vais me rabattre sur une carte audio.
reste a trouver laquelle
en vous remerciant
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 12

le Mar 09 Juil 2013, 21:46
Salut,

J'aurais une piste de qualité à te proposer, mais onéreuse pour cette seule fonction, issue d'une petite boîte CE. Liquidation suite à interruption de fabrication, d'une machine qui coûtait un bras il y a quelques 6aines de mois.
Donateur

le Sam 13 Juil 2013, 11:07
merci lucas mais comme dit précédemment, je vais me rabattre sur une carte son "classique".
Donateur

le Dim 14 Juil 2013, 15:04
d'ailleurs vous avez des conseils pour une carte son "format" DAC (deux entrées ligne- 2 sorties symétriques)?
j'ai noté la focusrite mais j'ai de mauvais souvenir avec un vieux modèle de saffire qui ne marchait pas très bien il y a quelques années
j'ai vu aussi la lexicon I -onix u22, qui correspond a ce que je recherche, le design me plait bien, pour le reste je n'ai pas trouvé grand chose au niveau qualité.
un avis?
d'autre proposition?
Contenu sponsorisé