Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 3

Présentation

le Mer 26 Juin 2013, 20:49
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce site pour pouvoir participer à des discutions et partager l'une de mes passions : l'audio en Home-studio ou en live Very Happy

Je suis musicien à la base, après des études classiques de piano, j'ai ensuite fait de la scène avec l'arrivée des premiers synthés/sampleurs en 1987.
Plus tard, je me suis intéressé aux pianos electriques, aux orgues, aux synthés analogiques, clavinet, accordéons, bref, tout ce qui à des touches piano.
J'ai ou j'ai eu : M1, D50, S50,W30, S760, K2500X, E5000, I3, EX5, Nordstage, Moog Prodigy, Memorymoog, RSF KOBOL, Xpander, ARP omni 2, Eminent 310, Lambda, pianet/clavinet duo, Farfisa, Hammond C3 leslie 147.

Depuis 1 an, j'ai arrêté les claviers et je me suis mis à la basse, j'ai une stingray 5 de 96 et je joue dans 2 groupes : 1 pop/rock, l'autre folk/rock acoustique. Reprises/compos.
Je joue sur 1 Ampeg SVT200 et un markbass cmd 121H pour les répés. Ca m'éclate bien comme instrument, c'est une autre approche Cool

J'ai commencé le home studio dans les années 90, d'abord, les séquences avec un atari Shocked, puis cubase 2,3,5,6,7 avec l'arrivée des premières cartes audio.
Aujourd'hui, les ordinateurs ont beaucoup évolués et permettent de faire un bon nombre de choses mais j'ai quand même gardé tout mon vieux matériel audio.

Je cherche maintenant à faire fonctionner ancienne et nouvelle technologie au mieux mais ce n'est pas simple.

Côté audio, j'ai le minimum pour pouvoir commencer à bien travailler : 2 AT4033, 1 MD421 et des SM, un préamp DBX 586, une 02r avec 4 ADAT, une digiface RME, une interface midi et un ordi récent gonflé.