Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 15

recording multi pistes avec cl3 / rio32 et nuendo live

le Jeu 16 Mai 2013, 11:56
Bonjour à tous, ayant 2 cl3 (face et retour) avec rio 32 (j'en suis très content) depuis novembre dans la salle, je suis en train de tester l'enregistrement via le dvs (virtual sound card) avec le patch audinate et nuendo live, il se trouve qu'après quelques essais (il faut avouer qu'il faut se pencher un peu sur l'adressage ip entre rio , consoles , ordi...) cela fonctionne mais j'ai encore quelques clics numériques sur les pistes, je suis pourtant en connexion gigabit via un routeur entre console et ordi et même en mettant une latence importante sur l'ordi (qui est un intel core 2 quad) j'ai toujours un souci...
quelqu'un à t'il déjà essayer ce protocole ?
merci
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 138

Re: recording multi pistes avec cl3 / rio32 et nuendo live

le Jeu 16 Mai 2013, 21:20
J'ai pas bien suivi ton plan de câblage, mais des clics numériques dans des liaisons numériques entre périphériques, ça me fait penser à un problème de Word Clock.

Partage : 43

le Ven 17 Mai 2013, 05:59
Déjà si tu as un routeur entre la cl et ton ordi ne cherche pas, ton problème est là.
Et surtout je ne comprend pas à quel moment tu doit te charger des adresses IP.
Co Adminateur
Partage : 3760

le Ven 17 Mai 2013, 08:12
Le routeur est il bien compatible Dante (Qos) ? Il n'y a que ce réseau dessus, ou convergence (dmx, video, etc) ?

Quelle stratégie de wordclock as tu choisi ? L'horloge dante master ou slave ? Comme dans toute liaison audio numérique, tout le monde doit être synchronisé sur la même horloge. Le Dante distribue l'horloge, donc la plupart des appareils seront esclave, un seul peut être défini comme maitre, ou aucun si le réseau Dante génère l'horloge

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 15

le Ven 17 Mai 2013, 11:04
Bonjour Madees, merci pour ta réponse, le routeur est un tp link model tl-wdr4300 , il est bien spécifié bandwidth control (ip Qos), j'ai connecté dessus la console 1 rj45 en secondary port pour le dante controller et 1 rj 45 (pour l'ipad) , 1 rj45 pour l'ordi, 1 rj 45 pour internet venant de notre freebox, et 1 rj45 pour mes amplis LA8.
les 2 cl3 sont bien sur dante48 pour le wordclock, le dante controller reconnait bien la console façade, le rio 32 et voit aussi la cl3 en retour, par contre dans la rubrique events du dante controller, j'ai 2 messages d'alerte:
clock master change on primary: device yamaha rio3224-D-060d28 is now clock master.
device 001dc1060d28 (device name not known)is now a grand master

dans le clock status de l'audinate il est signalé que:
le pc est est esclave, que le rio est maitre et que la console est esclave, sur la ligne du rio dans le clock role de l'audinate il y a une case preferred master qui est enclenché ?!?
voilà tu sais tout ...
merci.
Contenu sponsorisé