Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 44

Jeune Allumé

le Dim 12 Mai 2013, 21:36
Bonjour a tous

je suis inscrit depuis quelques semaines, et j'ai complètement Zappé de me présenter.

Alors je m'appelle Johan (ce prononce Yohan) je suis le fondateur avec mon associé (Thomas) de GW Studio.

derrière ce nom de cache un projet fou, après plusieurs années à enregistrer, nous avons construit notre studio d'enregistrement
et la particularité de ce studio c'est qu'il est mobile, bien entendu je ne parle pas d'une régie mobile, déplacer la matériel pour enregistrer, non, la c'est un vrai studio ce déplace,

nous avons acheté un autocar de 12M un vrai véhicule de voyage. nous l'avons entièrement démantelé, et avons aménagé un studio à l'intérieur, parfaitement insonorisé il comporte 2 pièces principales une grande pièce et une cabine plus petite avec le matériel, et la place pour installer un musicien/chanteur.
un WC/Douchette et une Kitchenette

nous nous déplaçons pour enregistrer les petits groupe a petit budget et nous faisons appel à des studio de mastering pour le reste.
nous sommes producteur, avec notre label et une organisation complète prête à suivre quelques groupes prometteurs, enregistrement, mixage, mastering, pressage, vente sur internet, booking etc...

nous sommes entrain de réaliser la construction d'une scène de 30m2 environs dépliable qui sors des soutes. avec la structure,
nous sommes complètement autonome en énergie (limité quand même, mais nous sommes autonome en enregistrement et vie pendant 2semaines sans les panneaux solaire et pouvons assurer un concert complet complètement autonome à condition de ne pas dépasser 18KW ce qui est déjà pas mal)

je ne m'attends pas à ce que nous plaisions à tout le monde, mais nous sommes jeunes, plein d'ambition et de motivation pour avancer,

nous suivons quelques groupes que nous avons enregistré et je viens ici pour avancer et partager. poser des questions etc...
j'espère trouver ici des infos et discuter avec des gens sérieux j'ai fait les frais d'audiofanzine, et des jeunes de 10ans qu'il veulent m'apprendre à enregistrer avec un micro karaoké et un baladeur K7.

Pour plus d'info, nous avons tous deux 23ans, et avons commencé à enregistrer à 15ans dans une chambre avec une Pov' Behringer avec ces défauts (mais elle ne nous a jamais lâché !) un Pov' carte son d'un Pov' PC avec un Cooledit (à l'époque) puis adobe audition ( bounce ) et puis nous avons acheté du matériel changé notre installation investit dans de mauvais micros, une mauvaise console yamaha (très bonne, mais pas adapté) et puis quand le projet avais vu le jour, nous avions déjà tout vendu, micro, console, rack, etc...

la place dans le car étant limité, (au fait la boite a 2ans) quand nous avons investit dans notre matériel, nous avons acheté une TASCAM DM4800 (+firewire et bandeau) bien connue ici, console que j'aime beaucoup, elle est fragile, et difficile à appréhender pour les non initiés au numérique, ou les habitués de yamaha. micros en tout genre, Shure, Beyerdynamic, sennheiser, Rode etc...
Apple Imac 27" 2013 Mountain Lion avec Protools 10, Melodyne etc...

voila j'ai zappé plein de choses et j'ai écris beaucoup dans le désordre.
si vous avez des questions n'hésitez pas, si le projet est bien accueillit je prendrais le temps de poster des photos de notre studio un peu BEAUCOUP spécial.

bonne soirée à tous.
Fondateur
Partage : 7668

Re: Jeune Allumé

le Dim 12 Mai 2013, 23:59

Co Adminateur
Partage : 3760

le Lun 13 Mai 2013, 00:03

Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 524

le Lun 13 Mai 2013, 00:09
Bienvenue!
Cool l'idée du bus! Je veux bien des photos. Il y a quelques années je voulais faire ça dans une méga caravane avec un ami, mais plus en mode association. La vie a fait que non, mais l'idée de tailler la route pendant quelque temps me plaisait bien.

Dernière édition par guaige le Lun 13 Mai 2013, 10:39, édité 1 fois
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : -1

le Lun 13 Mai 2013, 08:12
eh oui, qui n'a pas pensé à faire rouler se console ????
pienvenue !!!!
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 72

le Lun 13 Mai 2013, 10:17
Salut et bienvenu ! Je suis intéressé par les photos aussi !
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 83

le Lun 13 Mai 2013, 11:20
yes bravo beau projet ^^

mais oui, des photos des photos ^^

Partage : 2385

le Mar 14 Mai 2013, 09:12

Et bravo!
Ça a l'air génial comme projet, évidement qu'on veut des photos et des explications, et pourquoi pas un sujet dédié...
Mais première question : Comment est configuré votre système énergétique? Pour les 18 KW en concerts vous avez un groupe ou c'est le meme système qui alimente généralement le bus?

le Sam 25 Mai 2013, 10:10
Bonjour a tous.

Désolé pour le retard, beaucoup de travail en ce moment.

pour les photos juste le temps de faire le ménage, nous venons de faire de nouveau travaux (nous avions du commencer à travailler alors que l'ensemble des finitions n'étaient pas terminés)

Pour le système énergétique c'est simple et compliqué.

nous avons un système d'autonomie qui nous permet de "vivre" et "travailler" pendant les tournées d'enregistrement ou de concert.
il est configuré comme suit :

Batteries 1200Ah 24V
Convertisseur victron energy Quattro avec power assist (très important)
Groupe électrogène 10,5KW au GPL (SDMO RES13 insonorisé)
1kw de panneau solaire (un petit plus pour recharger)
Coupleur séparateur 225A
Prise de Quai
et VERSO SDMO

derrière tous les références sus-cités ce qui importe en gros c'est le système de configuration.

pour simplifier en permanence nous fonctionnons sur le convertisseur et les batteries, cela nous permet d'avoir du 230V 50Hz stabilisé à sinusoide pure, extrêmement précis.

la fonction Power assist du Victron Quattro nous permet en cas de nécessité de lancer le groupe électrogène automatiquement qui viens compléter d'un part la charge d'autre part la puissance disponible pour alimenter nos besoins.

le coupleur séparateur nous permet d'utiliser l'alternateur du moteur pour recharger aussi nos batteries auxiliaires quand nous roulons, sans risquer de décharger les batteries de démarrage. et cela fonctionne aussi dans l'autre sens, si le moteur ne veut pas démarrer le coupleur séparateur active le start assist, qui permet aux batteries auxiliaire de compenser le manque dans les batteries de démarrage pour lancer le moteur et les recharger aussi par la suite. en gros nous sommes quasi sur de démarrer tout le temps, puisque en cas de panne de GPL ou si la clim réversible ne fonctionne plus (cas extrème) le système de chauffage de secours, c'est l'eau chaude du moteur.
Co Adminateur

le Sam 25 Mai 2013, 15:01
Et bien dis donc cette partie n'est déjà pas une mince affaire !
Pourquoi cherchez vous autant d'autonomie ? Vous comptez faire des séances en pleine nature ? Enregistrer en roulant ?

Votre projet me fait penser au bus de la Rock School Barbey, qui navigue autour de Bordeaux.

Financé par le conseil général à hauteur de 70k euros par an, plus un partenariat pour le vehicule avec CITRAM (don de la "carcasse", logistique, entretien...). Comment financez vous le projet ? C'est associatif à but non lucratif ?

Bonne continuation, et tenez nous au courant de l'avancée des travaux !!

Cf aussi des ingénieux "de la balle":
http://www.ingenieuxduson.net/t5817-console-analogique-yes-mais-laquelle
http://www.ingenieuxduson.net/t2940-un-nouveau-transonix

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Dim 26 Mai 2013, 19:34
nous avons financé le projet avec nos propres font, c'est une SAS nous sommes une entreprise à part entière, en plus du studio nous produisons de petits groupes.

sympa le rock school bus,

nous avons besoins de tant d'autonomie surtout pour les concerts, nous sommes entrai nde finir la réalisation d'une petit scène de 35m2 qui "sors" du bus, enfin qui ce monte en ce tenant au car. et qui nous permet de faire des concerts un peu partout.

Dernière édition par johan99 le Dim 26 Mai 2013, 19:36, édité 1 fois (Raison : j'ai zappé une partie de la réponse)
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mer 25 Sep 2013, 10:09
Bonjour a tous.

après une longue absence je reviens donner des nouvelles beaucoup de travail ces temps-ci donc peu de temps. voici quelques photos de l'aménagement terminé.

Une photo avec deux banquettes dépliés, pour avoir 9places assises au total (7 ici plus le conducteur et un passager à l'avant) elles servent aussi de couchette principales pour nous deux et quand nous sommes en tourbus, elles sont démontés et nous plaçons 9couchettes en lit superposés.
ont peux apercevoir la clim au fond

une autre vue ou l'ont peut apercevoir la cabine au fond climatisée elle aussi avec une vitre de 90x70 et une grosse porte insonorisée sur mesure avec montant insonorisé eux aussi. la partie au dessus des escaliers de la porte arrière est bouchée en "mode enregistrement" pour récupérer la place.

la cabine avec un Imac 27" 2013 et la tascam DM4800 en firewire.

et le poste de conduite avec à gauche de la photo juste derrière le siège conducteur une petite pièce, le WC
et sous l'appareil photo la kitchenette avec évier (eau sous pression comme à la maison 400L de capacité) micro onde, grill, four, et plaque de cuisson au gaz, bref, la total

Qu'en dites-vous
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 23

le Mar 01 Oct 2013, 16:18
Super vraiment bravo à vous !

ça doit demander vraiment pas mal de taff mais le résultat en vaut la peine.

http://www.lapeniche.org

E Team certified
EEE
Co Adminateur

le Mer 02 Oct 2013, 20:49
Ouah quel boulot en effet !
Bravo !

Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 95