Loading

Partagez
Moderateur Global
Partage : 2385

Le AT 5040

le Mer 17 Avr 2013, 20:44
Bonjour à tous,

Voici le dernier née et le premier de la série 50 d'Audio Technica, le AT5040 :

Toutes les infos le concernant sont ici.

En dehors de sa conception innovante, preuve que l'on peut encore inventer dans ce domaine, j'ai eu l'occasion de jeter une oreille dessus lors d'un salon, et très franchement je n'en dors plus très bien.
Malgré des conditions de test pas vraiment optimum. Au casque avec comme source ma propre voix (1..2 pouette tute...mum mum...), il m'a convaincu.
Au premier abord, et sans élément de comparaison, je me suis déjà rendu compte que j'étais face a un bon produit.
Mais quand je l'ai comparé au 4047, Avec le même pré-ampli évidement, là j'ai pris une très grosse claque...
Tout ce qu'ils annoncent : "Au-delà du son : pureté, présence, profondeur, détails" n'a rien de mensonger, franchement je n'avais jamais rien entendu de tel.

Le drame dans cette aventure est que qui dit matériel d'exception, dit aussi prix d'exception... Donc je vais commencer a jouer au loto très rapidement...
JE LE VEUX!!!

Ingénieux trés motivé
Partage : 127

Re: Le AT 5040

le Jeu 18 Avr 2013, 00:36
Le 4047 joue un rôle à part dans la gamme AT, celui de la réminiscence vintage. Alors que le 5040 jouerait plutôt la carte de la transparence avec une super définition à la Brauner ? Dommage que tu n'aies pas pu le comparer au 4050, histoire d'entendre si la permutation de deux chiffres justifie de multiplier le prix par plus de 4. Mais c'est sûr qu'il fait envie...
Moderateur Global

le Jeu 18 Avr 2013, 12:24
Le 4047 est très coloré, et ce n'est effectivement pas le meilleur élément de comparaison, mais je le connais, et malgré sa coloration, on est dans une gamme de qualité plutôt élevé. Et là, face à l'autre il faisait une tête de 57 un peut amélioré... confused
Et d'après ce que j'ai pu entendre du 5040, je ne sais pas si la permutation des chiffres justifie le prix, mais en tout cas, si je le compare au prix d'un U87 ( 2555€ avec la suspension ), les 500€ qui les sépares ne me décourageront pas du tout pour le choisir à la place de l'autre.

Ingénieux trés motivé
Partage : 127

le Ven 19 Avr 2013, 13:22
Il y a une comparaison avec le SM 57 sur ampli de guitare ici.

Lien direct vers les fichiers wav
Moderateur Global

le Dim 21 Avr 2013, 13:43
Merci pour ce lien, super!

Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 524

le Mer 24 Avr 2013, 13:33
Déjà écouté rapidement aussi, j'en tire les même conclusions. Pour le prix la concurrence est rude, mais je suis sur qu'il tien sa place. A comparé avec un brauner vm1 pure cardio comme le sous entend Didier.Brest
Contenu sponsorisé