Loading

Partagez
Fondateur
Partage : 7668

Pourquoi du pilotage à distance

le Jeu 02 Avr 2009, 01:42
Pourquoi le pilotage a distance doivent se demander certains!!!
Et bien pour plusieurs raisons mais je pense(en ce qui me concerne)que la premiere et la plus evidente reste le confort de travail et le gain de temps qu apporte cette solution !
Evidemment plus l espace dans lequel vous evoluerez est grand plus vous vous en rendrez compte!
Alors dans ce cas précis nous prendrons une bonne vieille console numerique , mais bien evidemment j aurai pu vous le faire avec tout appareil pouvant etre piloter à partir d'un PC.

Et interfaçons celle ci sur notre bon vieux PC (qui n est d ailleurs bon qu a cela!)

Nous allons donc lancer sur le Pc un programme type vnc qui va nous permettre d utiliser notre Pc comme serveur (server)en nous delivrant une adresse réseau!
Puis allumons notre Eepc/iPhone/Q1 que nous allons utiliser en tant que télécommande ou "shadow"de notre premier Pc ,qui lui va rester en régie connecté a tous mes devices(Processeur,console,reseaux Hf)avec d autres programmes ouverts comme Smaart et un player par exemple.

Recherchons le réseau Wifi délivré par notre routeur ou Ordi si mode hadock(ordi à ordi) pour ma part c est un routeur donc...

Me voilà donc connecté à mon réseau wifi privée!Et ouvrant la seconde partie du programme de vnc(viewer) dans mon Eepc/iPhone/Q1,je rentre l adresse ip que m aura donné le vnc server de mon Pc de régie que je vais appeler UC(Unit Control)
Et voilà à partir de lce moment je peux aller en tous points de la salle ecouter et corriger sur ma console ce qui le necessite ou sur n importe lequel des elements reliés à mon UC ;et egalement voir l affichage de mon smaart ainsi que la resultante de mes corrections!

J espere que ceux pour qui ce n etait pas clair auront mieux compris la subtilité de ce genre d appareil et de leurs posibilitées
Imaginez vous sur le parterre du zenith de paris et devoir retournez à votre console juste pour baisser le depart 5 de votre 448 et qd vous redescendez et bien non...vous l avez trop baissé allez hop je remonte! cheers et ça 50 fois

Donateur
Partage : 59

Re: Pourquoi du pilotage à distance

le Ven 03 Avr 2009, 22:27
très clair...Que nous conseilles tu alors Eeepc,q1 ou iPhone?
Fondateur

le Ven 03 Avr 2009, 22:35
Dans un premier temps l 'Eeepc est tres bien(pas cher,et compatible même sous xandros) mais au niveau de la finesse du reglage c est pas cela!
Après le must c est effectivement la tablette Pc type Q1 mais produit très cher a moins de chercher longtemps(comme moi) l occasion miraculeuse sur ebay!Quant à l'iPhone cela reste un gadget mais qui peut se reveler très utile qd vous oubliez votre Q1 ou que vous voulez lancer votre protools à distance!!

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 22

le Mar 22 Nov 2011, 08:25
Salut papa John,
Encore merci pour tout ce que vous faites sur ce forum...BIG UP!!!!
Es ce que tu crois qu'il est possible de réaliser cette télécommande avec une tablette pc sous Androïd en OS.
J ai vu qu'il y avait des applications pour serveur vnc...sous cet OS.
Qu es ce que tu en pense, vaut t il mieux être sous windows?

MERCI par avance.
Co Adminateur
Partage : 847

le Mar 22 Nov 2011, 23:29
Salut,
Effectivement tu peux trouver des application android qui permettent une communication vnc, ou une application fonctionnant avec le protole RDP (commande a distance windows uniquement avec ce dernier).

on en parle ici pour ipad, mais c'est la meme chose pour android.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mer 23 Nov 2011, 09:07
je n 'est pas acces au "ici" , il faut être "menbre spécial" ??
++
Fondateur

le Mer 23 Nov 2011, 21:50
En principe plus...Je verifie les accès !Retente d ici qq minutes (peut être plus d'1 h en f° du serveur...)

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 42

le Jeu 24 Nov 2011, 09:25
comment on deviens membre spéciale ?

c'est les membres de l' assos ?
Fondateur

le Jeu 24 Nov 2011, 09:30
Oui mais les tutoriels devraient être qd même accessibles...Je re-check

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Jeu 24 Nov 2011, 16:57
ca marche pas
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 710

le Jeu 24 Nov 2011, 22:12
Héhé ça m'intéresse votre trip! moi je fais tourner une Wiimote avec Logic. Bon j'avoue c'est drôle 5min et très limité, mais sur logic avec un EQ ou des FX c'est vraiment fun!
Explication en vidéo d'un VJ.
https://www.dailymotion.com/video/x5zajq_explication-wiimote-sous-mac-os-x_tech

Outre cette parenthèse, je sais qu'il existe des applications sur ipad permettant de contrôler les consoles de type M7CL, Presonus studio live, ou encore Pro Remote (pour la modique somme de 62,99$) pour un contrôle software. Imaginez la multitude de possibilité envisageable avec vos consoles numériques. Amis du midi, bonsoir.
En tout cas, merci pour l'astuce du routeur afin d'étendre la porté du réseau haddock ! Very Happy
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 11

le Sam 24 Déc 2011, 02:48
Hello à tous,

Concernant une télécommande, j'ulitise un IPAD 2 sous Splashtop. ca marche très bien. D'autant plus que dans mon MBP, j'ai un emul virtualbox pour win XP, je l'utilise également comme tablette tactile. Je trouve amusant de voir du win xp sur un IPAD2.

Bien à vous, et joyeux noel.

Flave
Invité
Invité

le Sam 24 Déc 2011, 10:17
Je ne connaissais pas Splashtop mais j'utilise iTeleport sur iPhone depuis logtemps et sur iPad depuis quelques temps
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 11

le Sam 24 Déc 2011, 18:01
Je l'utilise avec Smaart 7 et il s'avère très pratique en ce qui concerne la rapidité d'exécution en calage système. Il faut juste créer un réseau WIFI.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 35

le Sam 28 Jan 2012, 22:00
Salut, je viens de telecharger Slashtop pour mon iPad 2. Que ca soit depuis un PC sous Windows (un vieil XP) ou un Macbook, c'est effectivement plus rapide que VNC ou RDP, surtout sur des applications type Smaart !!!

J'ai essayé en AdHoc, ca marche pas bien, mais depuis un routeur (Linksys WRT54GL), ca tourne vraiment bien ...

Merci du conseil !

Contenu sponsorisé