Loading

Partagez
Aller en bas
avatar
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 375
Voir le profil de l'utilisateur

Test de quelques micros cravates.

le Lun 11 Mar 2013, 20:16
Je ne savais pas où mettre cette belle vidéo :/

Test entre Sennheiser Me-2, Tram TR50, Sanken COS11D, RØDE Lavalie.



enjoy Wink

Avec quelques bonnes astuces en fin de vidéo, d'ailleurs, pour le coup du chapeau, que pensez vous de la sonorité obtenue ?

_________________
mister o a écrit:[...] beaucoup de studio sont équipé de PT et beaucoup de gens vont manger chez MacDo, mais franchement que doit on en conclure?

lol!
Invité
Invité

Re: Test de quelques micros cravates.

le Mar 12 Mar 2013, 22:23
avatar
Co Adminateur
Partage : 3760
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Test de quelques micros cravates.

le Mer 13 Mar 2013, 13:32
Marketing...
Ces shoot out sont toujours difficile à interpréter suivant le niveau technique de la réalisation et du spectateur
Par exemple, on comprend difficilement le TRAM, alors que c'est sans doute le plus répandu outre atlantique : polyvalent, équilibré, directionnel.
Là on le croierait trop médium, alors qu'une fois comparé a tous les micros utilisés sur un montage égalisés, le "dénominateur commun" est souvent proche de ça, c'est flagrant sur le son direct des film américains.
En fait le bon micro dépends comme d'hab de ce que l'on veut en faire :
- omni ou cardio ?
- taille minimale ou equilibre spectral ?
- seul ou complémentaire d'une perche ?
Etc

Le sanken cos11 est pour moi l'idéal pour apporter un peu de précision (rapprocher le plan, compenser un léger hors axe) à une prise de perche, ou appoint planqué dans un élément de décors, mais pas utilisable seul. Le surplus d'aigu est compensé lorsqu'il est sous des vêtements
Le sennheiser et le rode je dirais ok pour une prise seul, pour un JRI par exemple, ou un plateau talk de tv.
Le Tram, cela correspond à une esthétique de son direct "à l'américaine", efficacité et intelligibilité de la parole, isolation de l'ambiance du plateau. Ok avec un mkh416 ou kmr81, moins cohérent si le mic principal de perche est un mkh60 ou Mk41 par exemple !

Mais bon le résultat de la pub est là : ça donne envie de tester le rode !

Avec le sanken il y a un petit accessoire rm11 qui est super pour éviter les bruits de frottements sous un costume

_________________
"Caminantes, no hay caminos, hay que caminar" (Luigi Nono)
"Working the room, keeping people happy and relaxed is half of mixing successfully" (Mixerman)
George Massenberg said, "Get a clue. There's a reason mixing seems simple: it is simple . . . Learn how to do something useful; learn how to write. Learn how to do electronic CAD, and give me a call"
avatar
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 375
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Test de quelques micros cravates.

le Mer 13 Mar 2013, 20:56
madees a écrit:Marketing...
Mais bon le résultat de la pub est là : ça donne envie de tester le rode !
ah bon tu trouves !? au contraire je l'ai le moins senti (feeling) avec le TRAM.... ^^"

_________________
mister o a écrit:[...] beaucoup de studio sont équipé de PT et beaucoup de gens vont manger chez MacDo, mais franchement que doit on en conclure?

lol!
avatar
Co Adminateur
Partage : 3760
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Test de quelques micros cravates.

le Mer 13 Mar 2013, 23:31
(en même temps c'est le seul que je ne connaisse pas, ze niou kid on ze bolloc'h kwa)

_________________
"Caminantes, no hay caminos, hay que caminar" (Luigi Nono)
"Working the room, keeping people happy and relaxed is half of mixing successfully" (Mixerman)
George Massenberg said, "Get a clue. There's a reason mixing seems simple: it is simple . . . Learn how to do something useful; learn how to write. Learn how to do electronic CAD, and give me a call"
Contenu sponsorisé

Re: Test de quelques micros cravates.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum