Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 28

Re: HELP! Branchement GSSL

le Mar 18 Juin 2013, 16:27
Bonjour, à tous !
Est-ce normal que 78L12 et 79L12 chauffent très vite et trop fort quand j'allume le compresseur??? c'est urgent, merci..
Le probleme peut-il venir des cables secondaires (chez transfo) mal branché (pas bon endroit) sur le pcb?
Moderateur Global
Partage : 1221

le Mar 18 Juin 2013, 16:55
vladimir.izokh a écrit:Bonjour, à tous !
Est-ce normal que 78L12 et 79L12 chauffent très vite et trop fort quand j'allume le compresseur??? c'est urgent, merci..
Le probleme peut-il venir des cables secondaires (chez transfo) mal branché (pas bon endroit) sur le pcb?
Les relais de bypass ont une consommation non négligeable qui dépasse sans doute les capacités des régulateurs série L, qui sont donnés pour 100mA max et surtout qui ont une résistance thermique de l'ordre de 50°C/W. Je te conseille de remplaacer les régulateurs par des 7812 et 7912 "normaux" en boîtier TO220.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Ven 21 Juin 2013, 15:38
le son passe à travers le pcb mais j'ai un buzz permanent assez fort et grave? probleme de masse?
Moderateur Global
Partage : 1221

le Ven 21 Juin 2013, 16:45
vladimir.izokh a écrit:le son passe à travers le pcb mais j'ai un buzz permanent assez fort et grave? probleme de masse?
C'est plus probablement un problème d'alimentation qui se retrouve "à genoux" à cause de la surconsommation du circuit que tu as rajouté.

Bon, maintenant, tu pourrais au moins dire que tu as bien lu la réponse précédente (je ne parle même pas de dire merci) avant de poser une nouvelle question; çà se fait.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Sam 22 Juin 2013, 10:04
oui j'avais bien lu vos réponses et merci beaucoup d'avoir répondu rapidement.
Contenu sponsorisé