Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 26

Nouveau ampli LA4X avec dsp 4in 4 out...

le Lun 25 Fév 2013, 20:01
Je viens de recevoir un mail de Marcoussis annoncant la présentation de nouveau ampli LA4X

"The LA4X introduces a new approach to DSP and the amplification of loudspeakers. Exciting new features include 4 in/4 out architecture, new green SMPS with Power Factor Correction, high power underpinned by ten times the usual hold times, AES/EBU inputs as standard, new firmware with ultra-fast boot time, and much more!"

présentation officiel au prolight...

Plus d'info?

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 188

Re: Nouveau ampli LA4X avec dsp 4in 4 out...

le Lun 25 Fév 2013, 20:41
J'en espere plus que le LA4 et LA8 !
Fondateur
Partage : 7668

le Ven 01 Mar 2013, 17:40
http://www.ingenieuxduson.org/?nocache=323632

Effectivement la news letter est tombé ce matin sur les téléscripteurs francophone !

Le LA4X apporte une approche radicalement nouvelle de l’amplification et du traitement du signal pour les enceintes. Les nouvelles caractéristiques sont: architecture 4 entrées 4 sorties, nouvelle alimentation « verte » équipée d’une PFC, haute puissance associé à une tenue dix fois plus importante que les amplificateurs classiques, entrées AES/EBU en standard, nouveau micro logiciel avec temps démarrage ultra rapide, et bien d’autres nouveautés !…

Dispo à la rentrée 2013

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 120

le Ven 01 Mar 2013, 18:08
Enfin 4 entrée! Non j'y crois pas, et bah y auront mis le temps Laughing
Comme quoi tout change
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 744

le Ven 01 Mar 2013, 22:20
Qu est ce que tu veut dire 8ertrand
j en espère plus que les LA4 et LA8

Fondateur
Partage : 7668

le Ven 01 Mar 2013, 22:47
C'etait pas exactement son texte mais la modération est passé par la cela donnait plutôt un truc du genre:
j espere que ce sera mieux que ces de LA4

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 43

le Sam 02 Mar 2013, 09:58
Et oui enfin !! Parce que j'avais quand même pas mal de client qui ne voulais pas de L à cause de ça.
Moderateur Global
Partage : 1221

le Sam 02 Mar 2013, 11:04
haute puissance associé à une tenue dix fois plus importante que les amplificateurs classiques,
çà c'est de l'info! Quelqu'un a t-il une définition de la "tenue" ?
Est-ce au sens de "Façon de s'habiller" ou bien de "Manière de se conduire" ?
Exemple: "Monsieur, permettez-moi de vous féliciter, votre ampli a une bien belle tenue".
Ou bien: "Madame, j'ai beaucoup apprécié la tenue de votre ampli lors de notre dernière réunion avec le pasteur".
Pour pouvoir dire "dix fois plus importante", il faut que çà se mesure, et donc il y a une unite de mesure, comme les Ampères pour l'intensité.
Je suggère le Watt-fer, mesuré avec un appareil qui s'appellerait Watt-fermètre. Tout çà pour rester dans le même concept de respect.
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Sam 02 Mar 2013, 11:44
Laughing C'est des amplis en nœud papillon geoff^^.

Plus sérieusement, j'adore les produits marron et les LA4 sont de très bon amplis quoi qu'on en dise, mais c'est vrai que leur politique commerciale (en tout cas en terme d'image) est parfois, comment dire, un peu "saugrenu"...
Par exemple, j'ai trouvé ça un peu "snob" qu'il n'ai même pas un petit stand au ciel, alors que les autres marques (elles n'étaient pas toutes là à ce qu'il me semble) font l'effort de se déplacer. Bon tout mes collègues m'ont dit: "c'est vrai mais ils n'ont pas besoin, ça sonne!", enfin bon un petit salon pour dire bonjour aux clients/utilisateurs, ça mange pas de pain^^. On est pas vendeurs de carpettes! Smile
Voilà pour la petite remarque, j'espère qu'elle ne fera pas couler trop d'encre (de rouge tout du moins^^)

P.S: Je suis au courant qu'ils seront à Frankfort, mais porte de la Villette c'est pas si loin de Marcoussis.^^ Et je n'ai rien contre les vendeurs de carpettes. Razz
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

le Sam 02 Mar 2013, 15:28
Cela indique seulement que le SIEL est un salon mineur pour lequel L'Acoustics ne trouve pas d'intérêt à louer un stand au milieu des accessoires phosphorescents pour boîte de nuit.

...

Ils étaient présent aux JTSE.
Co Adminateur
Partage : 3762

le Sam 02 Mar 2013, 15:46
c'est vrai mais ils n'ont pas besoin, ça sonne!
Tu veux dire "ils n'ont pas besoin, ça se vends tout seul!" Wink

C'est vrai que c'est un peu du marketing en mode gogo, comme leur dernière pub sur l'arcs

"un couplage acoustique parfait"
"un équilibre tonal constant avec la distance"
"élimine presque le besoin de modélisation acoustique via Soundvision: vous obtenez ce que vous voyez!"
Mm mm

Il n'empèche qu'ils ont encore de trés bons techniciens dans l'équipe, et de trés bons produits !

Fish, cela fait plusieurs années que le SIEL Nuit n'existe plus, il n'y avait que des pros du spectacle et de l'évènement. La partie "nuit" se tient au discom/mixmove du 17 au 19 mars.
http://www.discom-expo.com/

Il y avait quand même au Siel Adamson, Amadeus, APG, D&B, JBL, Meyer Sound, ... Nexo ont boycottés aussi, comme l'année dernière, mais ont réussit à s'incruster avec le stm sur le stand d'un prestataire !

Maintenant c'est vrai que si vous voulez voire un grand salon avec tout le monde, il faut aller au PL&S de Francfort ! 10 au 13 avril
http://pls.messefrankfurt.com/frankfurt/en/besucher/willkommen.html

Dernière édition par madees le Jeu 04 Avr 2013, 19:39, édité 1 fois

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Mer 06 Mar 2013, 12:11
madees a écrit:

Il n'empèche qu'ils ont encore de trés bons techniciens dans l'équipe, et de trés bons produits !

Tout à fait d'accord et je ne permettrai pas de dire le contraire Very Happy
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 188

le Mer 06 Mar 2013, 17:32
je crois aussi qu'il y a de tres bons techniciens et de tres bons produits chez d'autres fabricants, et qu'il faut essayer d'etre objectif et arreter un peu de faire l'apologie systematique des marrons.
c'est pas parcequ'ils le crient sur les toits que ce sont les meilleurs sur tout, je trouve qu'ils ont quand meme un peu les chevilles qui enflent ces gens la...
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

le Jeu 07 Mar 2013, 09:48
Qu'un commercial te fasse prendre des vessies pour des lanternes à coup de graphiques colorés et simplistes, qu'il prétende être le meilleur, c'est normal: c'est son métier.
Quand on lit les news publiées par les différents constructeurs (et destinées à être reprises tel que), c'est parfois à se pisser dessus de rire tellement c'est grandiloquent. Et c'est pareil chez QSC ou chez Behringer. Les chevilles des marketeux de L'ac font la même taille que bien d'autres.
Mais il ne me semble pas que ce forum fasse l'apologie de L'ac en permanence.
Moderateur Global
Partage : 1221

le Jeu 07 Mar 2013, 10:22
Fish a écrit:Qu'un commercial te fasse prendre des vessies pour des lanternes à coup de graphiques colorés et simplistes, qu'il prétende être le meilleur, c'est normal: c'est son métier.
Certes, mais c'est justement pour cela qu'il faut rester vigilant et garder sa capacité à s'indigner quand çà devient gavant.

Quand on lit les news publiées par les différents constructeurs (et destinées à être reprises tel que),
C'est un problème avec la presse actuelle, qui demande de l'info formatée, toute prête à insérer, sans que les éditeurs n'exercent une quelconque vérification du contenu. La chose imprimée devenant consacrée, on assiste à la naissance de mythes qu'il sera bien difficile de détruire.
Mais il ne me semble pas que ce forum fasse l'apologie de L'ac en permanence.
Surtout depuis que la charte graphique est passée au bleu... Smile
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 492

le Ven 16 Jan 2015, 09:54
Hello (et bonne année à tous je ne suis pas repassé depuis mon retour de vacances !)

on connait le "problème" des 115 poussées par un LA4 un poil trop léger.

je me demandais votre retour d'expérience LA4X avec les HiQ ?
Il est dit qu'il est maintenant fait pour amplifier les 15" ...
Si c'est ok tant mieux mais si ça ne fait toujours pas je continuerai sur du LA8. Mais avec la différence de prix/possibilités je préfère refaire mon parc de monitor en LA4X  Laughing

données manuel:
- pas de 2 ohms ??
- une seule HiQ par canal ?? soit 1 boite out 1/2 et 1 boite out 3/4 ... donc on ne peut pas mettre 4 boites sur un ampli ? j'ai bien compris ?
donc obligé de jouer avec les patchs input pour avoir 2 boites sur le même circuit ?

Merci Wink
Contenu sponsorisé