Loading

Partagez
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 649

AKG C 12VR : un tube... pour des tubes ?

le Mar 31 Mar 2009, 21:08
(cliquez sur les images ci-dessous pour des images en haute résolution)

L'AKG C 12VR est proposé à un peu plus de 4000€... j'ai été étonné de voir que ce micro qui est un petit bijou technologique ne faisait pas l'unanimité...

certains d'entre vous l'ont ils déjà utilisé ou testé...?
Moderateur Global
Partage : 2385

Re: AKG C 12VR : un tube... pour des tubes ?

le Mer 01 Avr 2009, 00:56
Personnellement, je ne connais que le C12 classique et il est fantastique.
Mais ce model, je n'ai jamais eu l'occasion de le croiser.

Partage : 7668

le Mer 01 Avr 2009, 01:00
idem!

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 649

le Mer 01 Avr 2009, 01:15
c'est vrai que le C12 est une légende... mais c'est même pas la peine... entre 7.000 et 20.000 € !!! pour sûr que ce micro a une couleur unique et que dans les capsules, on n'a pas fait mieux... mais tout de même !!! si un jour Michael Jackson vient taper le boeuf chez moi, c'est promis : j'en achète un... sinon, je me contenterais de me rapeller que j'en ai touché un quand j'étais môme...

comme AKG décrit le C 12 VR en tant que "nouveau C12" (même tube...) j'aurais voulu avoir un avis... je suis vraiment étonné de ne le voir presque nul part...
Moderateur Global
Partage : 1221

le Mar 23 Juin 2009, 00:00
J'ai eu l'occasion de le tester et de le comparer à mes micros de chant habituels, AT4060 et Sontronics Sigma. Le C12VR m'a immédiatement surpris par son manque dans les fréquences hautes et son souffle important. J'étais a priori disposé à l'acheter, mais je n'ai pas donné suite.
Co Adminateur
Partage : 847

le Mar 23 Juin 2009, 00:10
Pourtant tu compare des micros qui ne jouent pas dans la meme cour...(au niveau du prix en tout cas...)
Moderateur Global
Partage : 1221

le Mar 23 Juin 2009, 00:17
Oui, c'est clair; j'avais envie de me faire plaisir et j'aurais bien craqué dessus, mais çà ne l'a pas fait...Je suis toujours plus ou moins à la recherche du coup de foudre. En attendant, je me suis pris un SM7B...
Moderateur Global

le Mar 23 Juin 2009, 00:37
L'avantage c'est que ça t'as couté moins cher, mais ça n'a quand même rien avoir.
Pourquoi ce choix?

le Mar 23 Juin 2009, 10:41
mister o a écrit:L'avantage c'est que ça t'as couté moins cher, mais ça n'a quand même rien avoir.
Pourquoi ce choix?
Parce que ce micro est très apprécié des rappeurs Laughing !
Sérieusement, parce qu'il est motivant pour certains chanteurs, au même titre qu'un 55SH (mais ce dernier est une vraie pelle au niveau du son), et qu'il est souvent préférable d'avoir une bonne prestation captée avec un micro moyen, qu'une prestation médiocre captée avec un super micro.
De plus, il est super pour les cuivres (trompette, trombone, pas les sax, car les sax sont des bois Wink ).
Quant au 4060, je n'ai encore rien trouvé qui lui soit clairement supérieur, du moins dans des prix raisonnables (<5kEuros)
Moderateur Global

le Mar 23 Juin 2009, 13:07
Chez moi c'est le RE20 qui rempli cette office, mais il sont cousin germain (shure SM7).
Pour le 4060, 100% d'accord avec toi, c'est un excellent micro.
Moi c'est mon KSM32SL (shure) vers lequel je reviens systématiquement.

le Mar 23 Juin 2009, 13:45
Oui, j'ai aussi un RE20, et plutôt que d'en racheter un, j'ai choisi de varier les plaisirs.
Le KSM32, je n'ai jamais essayé, mais je crois, d'après la rumeur, que çà se place dans le même terrain que le 4060, assez polyvalent.
Contenu sponsorisé