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le Ven 08 Fév 2013, 18:37
Salut à tous!
Je vous appel à l'aide, parce-que je travail actuellement avec un groupe, ou il y a une violoncelliste, et cette violoncelliste utilise une loop station Boss RC 50 ou l'on peut enregistrer 3 phrases (loops) simultanément.
Et j'ai deux problèmes: Le premier concerne les différents niveaux de sortie des trois phrases. Lorsqu'elle record sa première phrase en pizzicato par exemple, le niveau n'est pas très élevé, ce sont des petits pizz d'ambiance, mais lorsqu'elle laisse ceux-ci en boucle, et qu'elle commence à enregistrer une seconde phrase par dessus, encore plus forte en niveau, je suis obligé de baisser mon fader, et le problème, c'est que cela baisse le niveau de la première, et de la seconde phrase! Donc ingérable, et je vous laisse imaginer avec une troisième phrase...
Donc j'aimerai savoir quels sont vos techniques pour parer à cela (s'il y en a une), parce-que là je rame un peu! J'ai bien récupéré sa doc, mais je ne trouve rien qui puisse vraiment m'aider...ils auraient pas pu mettre trois sorties indépendantes au cul de ces pédales bon-sang de bonsoir!
Le second problème concerne la qualité du signal qui traverse la pédale. En effet, j'ai recordé la dernière répét', et après avoir réécouter sa bien attentivement, je me suis rendu compte qu'il y avait un léger effet de phaser en permanence...C'est léger, mais si on tend l'oreille, c'est bien là! toh! Et j'imagine que cela est inévitable du moment ou l'instru passe par la pédale, cela détériore légèrement le signal, non?
Qu'en pensez-vous, avez vous déjà étés confrontés à ce genre de problémes?
Merci
Mat_T
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le Ven 08 Fév 2013, 18:57
Pour avoir pratiqué la bête, c'est effectivement au musicien "d'étalonner" ses niveaux. C'est un travail assez fastidieux qu'il faut faire "à niveau" (niveau "live", pas à la maison), donc en local de repet'.
Perso, je bouclais des guitares que je passais parfois par des effets donc soit "j'étalonnais" les pédales pour que les différentes couches restent à niveau, soit je jouais sur le volume de la guitare.
J'avais aussi pris pas mal de temps pour rêgler le volume (qui est indépendant) de chaque "layer" (Phrase sur la RC50).

Ce qui est sûr, à mon sens, c'est que ça n'est pas au sonorisateur de s'occuper de ça (puisqu'il n'y pourra effectivement pas grand chose).

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Sonoriser une loop station  Empty Re: Sonoriser une loop station

le Ven 08 Fév 2013, 21:07
S'equipper d'une pédale de volume ? Ou avoir un potard rotatif (celui du prèamp ?) sous la main ? Il faut voir avec quelle ergonomie ça lui va le mieux, mais effectivement c'est un truc à gérer par le musicien

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le Sam 09 Fév 2013, 17:49
C'est un truc à gérer par le musicien, je suis d'accord avec vous, mais si je n'y met pas mon grain de sel ce sera jamais fait! Du coup il y a 3 potard de niveau de sortie pour les 3 phrases, donc on va bosser là dessus! Je pense que c'est la seule solution!
Pour mon second problème, j'avais pensé à plugué la cellule direct dans la DI, et relier la pédale à l'entrée Link de la DI, afin d'avoir le Son naturel du violoncelle lorsque la pédale n'est pas utilisé, mais en fait non, sa ne peut pas marcher puisque le signal doit rentrer ET ressortir de la pédale...
Bref, on va voir tout sa cette semaine!
Merci pour vos réponses messieurs! Very Happy
Mat_T
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le Sam 09 Fév 2013, 17:53
J'ai un doute mais je crois me souvenir qu'il y avait une sortie stéréo supp (Sub Out de ce que j'en vois sur une photo trouvée vite fait sur le Net) qui permettait de router le son "direct" (non loopé) et le son loopé séparément.
A creuser?...

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le Sam 09 Fév 2013, 18:06
Intéressant ce que tu me dis là Mat! Et oui en effet, il y a une sortie st Main, et et autre Sub output qui apriori sont exactement les mêmes, mais nul part ils parlent de pouvoir router le Son direct ou loopé...mmmmm...Je continus à farfouiller!
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le Sam 09 Fév 2013, 18:13
Eurêka! Je crois avoir trouvé! Il y a un petit paragraphe sur "Régler la sortie de la phrase (output select)!
Donc apparemment on peut choisir Main, Sub, ou Main + Sub! Et peut-être même qu'on peut choisir Left ou Right, sa serait top!
Donc si c'est bien possible, 3 DI au cul des trois sorties, et j'ai la main sur les trois loops!
J'ai hâte d'essayer sa, je vous tiens au jus!
Mat_T
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le Dim 10 Fév 2013, 13:35
Microw a écrit:Eurêka! Je crois avoir trouvé! Il y a un petit paragraphe sur "Régler la sortie de la phrase (output select)!
Donc apparemment on peut choisir Main, Sub, ou Main + Sub! Et peut-être même qu'on peut choisir Left ou Right, sa serait top!
Donc si c'est bien possible, 3 DI au cul des trois sorties, et j'ai la main sur les trois loops!
J'ai hâte d'essayer sa, je vous tiens au jus!
C'est un peu ce que je te disais effectivement. Je suis quasi sûr qu'on peut affecter la Main ou la Sub pour chaque "phrase". En jouant sur le fait que c'est du mono x 2 , il y a peut être même moyen de profiter de deux sorties (mono) séparées en sus de la sortie Main.

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le Dim 10 Fév 2013, 19:17
Tout à fait, on va voir sa! Merci bien Mat!
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le Jeu 14 Fév 2013, 19:17
Après moultes essais, il s’avère qu'il est apriori impossible d'avoir les trois phrases sur trois sorties différentes, à mon grand regret!!!!
En revanche, on peut avoir une des trois phrase sur une seconde sortie, mais pas plus...
Il suffit d'appuyer sur le bouton Phrase 1, Phrase 2, ou Phrase 3, et de se déplacer dans le menu de la phrase correspondante, jusqu'à trouver "out", et c'est à partir de là que nous avons le choix entre "Main", "Sub", ou "Main + Sub".
Et c'est là que c'est vraiment dommage, parce-que ce sont toutes deux des sorties Stereo, soit potentiellement quatre sorties Mono, mais non, on ne peut pas choisir "Main L" ou "Main R", ou encore "Sub L" ou "Sub R"....Et c'est bien dommage!
J'ai donc décidé de faire passé le signal non loopé par la sortie Main, et le Son loopé de la phrase 1 par la sortie Sub, c'est très pratique!!! Et il y a déjà de quoi faire!
Si quelqu'un à trouver une autre alternative, je suis preneur!
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