Loading

Partagez
Donateur
Partage : 1137

Beaucoup de nouveauté au NAMM pour Soudcraft !

le Ven 25 Jan 2013, 10:00
Infos compilées sur le site et twitter du fabricant

des stagebox pour les Vi et Si
http://www.soundcraft.com/products/product.aspx?pid=192
Stage boxes: Mini Stage box 16 and 32, quality affordable expansion for any Soundcraft digital console.

nouvelles consoles Si expression
Consoles: Si Expression: starting at $2499 (US MAP) now everyone can own a classic British digital console! Go on, express yourself!
http://www.soundcraft.com/products/product.aspx?pid=191

et enfin 3 nouvelles cartes Fw usb record et autres !!
Option cards: A combined fire-wire, USB and ADAT for recording, Dante and BSS BLU Link.

Donateur

Re: Beaucoup de nouveauté au NAMM pour Soudcraft !

le Ven 25 Jan 2013, 10:02
Reste à connaitre la disponibilité si quelqu'un peut nous renseigner !!
Modérateur
Modérateur
Partage : 1117

le Ven 25 Jan 2013, 10:10
ils recommencent avec leur shelving sur le High et low.... Honnêtement je ne comprends pas ! et dans 6 mois on va voir la SI EXPRESSION PLUS avec les 4 para ?... ça me dépasse tout ça...
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

le Ven 25 Jan 2013, 10:51
La SI-expression est une SI-C repeinte en bleu et deux fois moins chère. C'est la seule nouveauté en fait. J'imagine que le but est de continuer de vendre la SI-C (sans modification hardware) en tenant compte de la conccurence de la X32. Le couleur bleue, c'est juste pour faire croire que c'est un nouveau produit. L'explication est là: ils ne recommencent rien du tout, il se contentent de ne rien changer.

Au delà de ça, je ne comprend pas bien le fait de se focaliser sur ces paramétriques. C'est anecdotique et ce n'est que l'un des nombreux compromis de cette console. Pourquoi parler de ça plutôt que de l'impossibilité de mélanger des retours de groupes et des entrées sur la même couche (nettement plus dommageable que les full paramétriques qui manquent) ? Ou l'absence d'un mode qui règlerait les niveaux d'aux sur les encodeurs généraux ? Ou encore l'absence de coupe-bas réglable sur les sorties (ça serait pourant bien pour les retours) ?

Donc voici la news: ils ont diminué le prix de la SI-C par deux. Ils ont aussi diminué le prix des stagebox. Ah! Oui! Un truc nouveau quand même: cette fameuse carte USB ou Firewire déjà évoquée sur ce forum.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 744

le Ven 25 Jan 2013, 11:01
Ola

Je rejoins Fish sur le fait qu'il sorte des produits sans grandes evolutions pour continuer a etre concurenciel......
Mais pour moi je les un peu en travers je trouve il ne finalise pas leurs produits malgrés de nombreux retour les softs evolue au ralenti.
Je vois notament les Vi ou encore de nombreuses fonctionnalités ne marche pas differents User, User definisable....

bref
Modérateur
Modérateur

le Ven 25 Jan 2013, 14:42
Fish a écrit:
Au delà de ça, je ne comprend pas bien le fait de se focaliser sur ces paramétriques. C'est anecdotique et ce n'est que l'un des nombreux compromis de cette console. Pourquoi parler de ça plutôt que de l'impossibilité de mélanger des retours de groupes et des entrées sur la même couche (nettement plus dommageable que les full paramétriques qui manquent) ? Ou l'absence d'un mode qui règlerait les niveaux d'aux sur les encodeurs généraux ? Ou encore l'absence de coupe-bas réglable sur les sorties (ça serait pourant bien pour les retours) ?

Je ne connais cette console que sur le papier, donc effectivement ce sont des points tout aussi voir bien plus important et pénalisant. Ce que je reproche à ces paramétriques c'est qu'une pauvre 01V (1ère génération) d'il y a 15 ans propose 4 paramétriques de base... Alors je sais ce que tu vas me dire, il vaut mieux 2 shelving qui sonnent que 2 paramétriques qui sonnent moins bien, mais de nos jours, c'est la seule console actuelle qui propose cela, et pour un investissement qui doit être utilisable partout, de mon coté c'est niet.
Chacun fait ce qu'il veut on est bien d'accord mais personnellement, ce sont des éléments qui me font aller voir chez les autres rapidement...
Donateur

le Ven 25 Jan 2013, 14:47
il me semble que l'on parle d'une console entrée de gamme non ?

ce qui est sur c'est que la Berhinger vient taper dans la fourmilière à l'instar de Free dans la téléphonie ... quel sera le retour sur qq année ?

Modérateur
Modérateur

le Ven 25 Jan 2013, 15:03
je ne vois pas le rapport...? une 01v à l'époque était également une entrée de gamme non ?
Je ne parle pas forcément de béhringer non plus, mais toutes les consoles actuelles (même de très bas de gamme!) propose 4 paramétriques de base, je ne comprends pas la stratégie de Soundcraft, c'est mon opinion, je le dis c'est tout ! cheers
Après tant mieux si ca ne gène personne et qu'ils y trouvent leur compte dans les 2500 $ de la première version... (sans carte optionnel je suppose...)
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Sam 26 Jan 2013, 13:41
Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger et je pense surtout que se focaliser sur un seul aspect secondaire et dire "ça, c'est rédhibitoire" est une erreur. Honnêtement, ça me rappelle les mecs sur Gearslutz qui expliquent que l'écran trop petit de la SI-C, c'est rédhibitoire. Ou encore ceux qui expliquaient que les faders 60mm des premières Venice, c'était rédhibitoire. Sans avoir jamais posé les pattes sur les consoles. C'est mon opinion.

D'abord, on l'a déjà dit: les SI-C (et les dérivées Performer et Expression) sont effectivement des consoles d'entrées de gamme, pas vraiment prévues pour de la prestation (ou à petite échelle). SoundCraft sait très bien faire des consoles destinées aux prestataires: les VI1 sont un très bon exemple, et c'est pas du tout le même prix. Donc: NON! la SI-C/P/E n'est certainement pas un investissement utilisable partout. D'ailleurs la 01V non plus (ni les Venice).

Le 01V avait 4 paramétriques, et alors ? Mon ancienne Neotek analogique n'avait que des semi-paramétriques et c'était pourtant de l'ultra haut de gamme.
Et puis surtout la 01V n'a que douze entrées micros et 6 sorties. Et ça, c'est autrement plus rédhibitoire pour des tonnes de plans que d'avoir des full paramétriques ou pas. C'est pour ça que je dis que les full paramétriques, c'est un truc totalement secondaire. Et j'insiste sur le fait qu'il y ait une hiérarchie, des caractéristiques plus importantes que d'autres.

Enfin, la dernière erreur consiste à ne regarder que ce qui manque, et pas ce qu'il y a en plus, qui peut largement contrebalancer un manque.
La 01V a 4 paramétriques mais c'est tout. Si tu veux un coupe bas, c'est un paramétrique de bouffé. La SI-C, elle a 4 EQ plus un passe haut réglable séparé.
La 01V , faut appuyer sur 50 boutons pour avoir accès à n'importe quelle fonction (OK, j’exagère un poil). La SI-C, elles a une tranche complète avec des encodeurs dédiés, plus complète que la M7CL.
La 01V, elle a un réglage de gain non mémorisable. La SI-C, elle est total recall.
En revanche, la 01V elle autorise le choix pre/post pour chaque piste. La SI-C, c'est global pour l'ensemble du bus.

Bon je peux continuer longtemps. Mais la morale, c'est que les deux consoles ne sont pas identiques, qu'il y a des trucs géniaux sur la SI-C, des trucs un peu chiants, qu'on peut dire la même chose de toutes les consoles, que SoundCraft n'a pas fait les mêmes choix que Yamaha ou d'autres et que c'est tant mieux car il n'y a aucune raison de considérer que les choix de Yamaha sont la référence et que tout ce qui manquerait sur d'autres consoles serait forcément rédhibitoire.

Et pour avoir utilisé une 01V et une SI-C, cette dernière est malgrès tout un cran au dessus, en terme de fonctionnalités, en terme d'entrées, en terme de son, en terme d'ergonomie... D'ailleurs, elle est plus chère.
Modérateur
Modérateur

le Lun 28 Jan 2013, 10:30
Encore heureux que la SI est un cran au dessus, vu la technologie, l'âge qui les séparent, sans parler du prix, ca serait un comble !
Attention, je n'ai jamais dit que je ne travaillerais pas sur cette console, évidemment que je préfèrerais tomber dessus en accueil plutôt qu'une 01... et dans ces cas là, pas de soucis pour les para !
Maintenant en tant que très petit prestataire sono, je n'achèterais pas cette console à cause des soucis cités plus haut (les miens et les tiens!) et je sais que pour avoir une console digne de ce nom chez cette marque, il faut taper dans la VI1 juste inaccessible pour moi en terme de budget et rentabilité, malgré ces très grosse qualité sonore et tout ce qu'on lui connait...
Nous sommes entrain de remplir des pages pages du forum sur des avis et des situations très perso, qui je pense ne sont pas très constructifs, ni intéressant pour les autres... Ca aurait bien mieux sur un Gig ou ailleur autour d'une bierre
Ah ces techos qui ne font que parler matos lol!
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 23

le Ven 01 Fév 2013, 14:12
C'est juste rageant d'acheter un produit qui perd 50% de son tarif l'année suivante. Cela dit pour ajouter mon grain, je suis également un petit prestataire, j'ai acheté cette console avant l'été dernier et je la trouve super, elle sonne bien, facile d’accès, et, elle suffit pour l'essentiel de mes plans, quand j'ai besoin de plus gros, une 10aine de fois par ans et bien je loue chez les copain "Plus Gros prestataire"SC48 , Pro2, ou Vi... et je n'utilise plus du tout mes analogiques et leurs tonnes de periph...
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 492

le Sam 02 Fév 2013, 12:33
M'en parle pas je vend ma SI2 et ma Compact 24 à un prix dérisoire qui me fout les boules ... Ce qu'il s'est passé avec ces consoles je l'ai toujours en travers, et chez SCV/Soundcraft ils sont au courant de ce que je pense, on a eu une longue explication ;-)
Mais ça ne m'a pas empêcher de ré-rentrer 1 Performer 24 et une Performer 32 que j'adore.
Donateur

le Sam 02 Fév 2013, 21:35
y'a eu la même avec les midas VENICE
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 2

le Sam 07 Sep 2013, 09:50
Bonjour,

Il est bon de repreciser que les produits visi sont compatibles du coté "si" seulement au bas de la gamme, pour "la tres acclamée SI3" (ou SI2 pareil), que dalle !!!

Soundcraft sort 3 ou 4 "nouvelles" consoles en 2 ans, et on peut toujours pas faire de copie d'eq graphique sur la SI3 , pas d'ipad et j'en passe ... ESCROCS !
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Sam 07 Sep 2013, 18:09
"escrocs", non. Certains mots ont un sens bien précis qu'il vaut mieux éviter d'écrire de manière détournée sur un forum, même quand on est vénère. En l’occurrence, rien ne les obliges à fournir une application iPad ou une fonction de copie d'EQ. Ce n'était pas dans le contrat lors de la vente, il n'y a pas d'escroquerie de leur part.

Mais à part ça je pense que tout le monde a pu constater le coté "poulet sans tête" (et complètement sous l'eau) de Soundcraft depuis 3 ans.
Contenu sponsorisé