Loading

Partagez
Aller en bas
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : -10
Voir le profil de l'utilisateur

Sonos play:3 et Philips Fidelio A3

le Ven 18 Jan 2013, 13:18
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et complètement étranger à l'univers du son. Simple amateur de musique (classique, variété, pop), je souhaiterais recueillir l'avis de professionnels du son pour m'aider à choisir parmi les deux enceintes sans fil qui m'intéressent.
L'objet de ce post n'est pas de refaire le match entre les enceintes filaires ou sans fil (wifi ici) et sur leurs qualités audios respectives. Je voudrais une enceinte Wifi car je ne supporte plus de voir un câble pendouiller d'un bout à l'autre de la pièce.

Mon choix se porte donc sur l'enceinte play:3 de Sonos (ici : http://www.sonos.com/shop/products/play3) et sur la Fidelio A3 de Philips (http://www.philips.fr/c/fidelio/compact-aw3000_10/prd/)

Si j'ai bien fait attention à tous les détails, la première ne possède pas de caisson de basses comme celle de Philips, mais à l'inverse, cette dernière n'est pas amplifiée comme l'est la Sonos.

Je vis actuellement dans un studio, donc l'espace à sonoriser est minuscule. Ma question est donc la suivante : avoir un amplificateur intégré à l'enceinte dans mon cas est-il une nécessité ? (vais-je ressentir une différence au niveau du son par rapport à la Philips ?). Il est vrai que l'enceinte de Philips est 50 euros moins chère que celle de Sonos...

Merci énormément pour vos conseils
midoka
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum