Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 16

problème déconnection routeur wifi + iPad

le Dim 06 Jan 2013, 13:20
Bonjour à tous.
Petit nouveau sur le site, j'en viens à vos connaissances pour m'aider.
En effet, je possède un routeur dlink dir-615 que je branche à une LS9 (ou autre, mais c'est ça pour maintenant), que je pilote avec un iPad.
Je suis allé dans les paramètres du routeur, je lui ai mis un code, etc etc, mon iPad est connecté avec une adresse statique, et rien à faire, il perd très régulièrement la connection avec la console (entre 1 et 5 minutes), et se reconnecte, parfois pas.
Je précise qu'il n'y a qu'un réseau wifi à proximité, que je ne suis donc pas parasité par d'autres.
Quelle est la marche à suivre pour configurer un routeur et qu'il soit le plus fiable possible, sans perdre la connection toutes les 30 secondes?
Merci d'avance pour vos informations!!!
Co Adminateur
Partage : 3762

Re: problème déconnection routeur wifi + iPad

le Dim 06 Jan 2013, 14:03
Salut,

Tu as lu ça ? :
http://www.ingenieuxduson.net/t5179-ls9-stagemix-deconnecte-sans-arret-resolu

Pense au moteur de recherche google intégré, tout en haut a gauche de la page, et

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Dim 06 Jan 2013, 15:38
J'avais regardé dans les forums, mais pas utilisé le moteur de recherche, sorry!
Et j'ai déjà essayé la méthode décrite, mais ça ne marche pas... N'a pas comprendre moi! Comment bien configurer son routeur?
Mais merci beaucoup pour cette réponse rapide!
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 08 Jan 2013, 16:54
Toujours pas de solution, ça déconnecte tout le temps, j'ai oublié le réseau, remis, etc, mais ça perd la connection très souvent. Quoi faire, c'est insupportable, surtout en salle, le metteur en scène a côté de toi!
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 100

le Mar 08 Jan 2013, 18:49
JeanTalu a écrit:(...)ça perd la connection très souvent. Quoi faire, c'est insupportable, surtout en salle, le metteur en scène a côté de toi!
Je crois que si t es sous os6 pas mal de soucis n ont pas encore etes resolus..Donc peut etre attendre une maj .. Pour ma part j attend tjrs sous os5 et zero soucis.
Je nnai donc pas de reponse a ton soucis,mais Ce qui est important quand une solution technique ne fonctionne pas au moment ou il faut que ca marche ,comme un filage, c est de.. Faire sans. Aupres du metteur en scene,faut pas trop insister sur ce qui ne marche pas techniquement.il ne veut pas savoir nos histoires techniques ,il a trop a faire et a penser sut tout le reste.
Profite de moments ou t es seul pour insister sur le probleme. Et etre sur le coup qd le metteur en scene est la. Tire un cable et branche un ordi avec studio manager ? Ca le fait si il s agit juste d envois et de niveaux a caler.
Fondateur
Partage : 7668

le Mar 08 Jan 2013, 21:27
Hello L'iPad est il en iOS6..?

Modérateur
Modérateur
Partage : 1117

le Mar 15 Jan 2013, 10:50
je flag le sujet, car j'ai un pote qui a la même configue que toi qui a été pas mal ennuyé avec... J'avais réussi à contourner le soucis en mettant une adresse manuel. En faite, en IP automatique, il avait toujours une page d'alerte en disant qu'il n'existait pas de connexion à un réseau internet. Normal puisque le routeur n'en recoit pas... Et à chaque fois, ça se deconnectait dans la foulée. Donc comme je disais, en mettant des adresses IP Manuel, ça fonctionnait, mais il n'etait pas très rassuré de partir en presta avec...
Perso, j'ai le DIR 600 et aucun probleme...
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Ven 18 Jan 2013, 14:10
Merci pour votre intérêt.
Oui je suis en iOS 6, une mise à jour proche devrait corriger certains problèmes wifi.
Néanmoins, je travaille en IP statique, et rien à faire, ça se déconnecte régulièrement de la console, alors est ce que c'est un problème de configuration de routeur, de configuration d'iPad, ou de la console elle même , ce qui n'est pas impossible non plus...
Connaissez vous un bon tutoriel pour apprendre à bien paramétrer son routeur?
Merci!
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 7

le Ven 19 Avr 2013, 10:44
Hello
As tu vérifié le canal wifi utilisé par ton routeur?
Sur certains routeurs le canal est configuré en "auto" par défaut, du coup il peut rechercher régulièrement un canal "qui fonctionne mieux". Et donc n' arrête pas de se déconnecter-reconnecter...
En assignant un canal en particulier, j' ai résolu le problème sur un routeur Sitecom.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Dim 28 Avr 2013, 13:46
Et bien la solution que j'ai trouvé, c'est d'acheter un Airport, que j'ai aussi galéré à paramétrer, je peux regarder les paramètres que j'ai rentré si ça peut aider certains, mais maintenant ça marche super bien!
Merci en tous cas à tous!
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 372

le Lun 29 Avr 2013, 03:30
pour mon cas avec un routeur linksys, wrt54gl (avec firmware tomato), j'ai regler le probleme en changeant un paramètre dans les reglage wifi.
" beacon interval" qui est réglé a 100 de base, est modifier en 50..

(sur quoi sa agit en détail, je ne sais pas, après il faut avoir un routeur avec accès a ce genre de paramètre...), depuis sa roule grave.
Partage : 542

le Lun 29 Avr 2013, 12:04
beacon interval : c'est la fréquence à laquelle le routeur annonce le SSID (le nom du réseau wifi, quoi)...Pas sur que ça agisse sur les déconnexions intempestives...
Co Adminateur
Partage : 3762

le Lun 29 Avr 2013, 12:37
Tiens, KoiNKoiN, ça apporte quoi le firmware Tomato ?
J'ai aussi un wrt54, je trouve qu'il marche très bien avec le firmware d'origine...

Partage : 372

le Lun 29 Avr 2013, 13:09
foo727 a écrit:beacon interval : c'est la fréquence à laquelle le routeur annonce le SSID (le nom du réseau wifi, quoi)...Pas sur que ça agisse sur les déconnexions intempestives...

et pourtant...(je ne parle que de mon experience hein...)
( j'ai tester suite à la vue de cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=ilhzThSzaMA ).

mades> à la base c'était mon routeur de baraque, et quand je l'ai acheter, le firmware datait, donc j'ai de suite mis a jours le bouzin (et voyant que le dernier firmware datait, et que tomato était le plus recent, j'ai tenter directement ce soft).

tu a accès a la puissance d'émission wifi dans le firmware d'origine? (c'est peut être le paramètre qui m'interesse le plus maintenant que c'est mon routeur en déplacement).

tu a un wrt54gl? (renseigne toi bien avant de flasher, certains modèles ne supporte pas).
Contenu sponsorisé