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Q10 d'Equator Audio Empty Q10 d'Equator Audio

le Dim 06 Jan 2013, 01:47
Q10 d'Equator Audio 6NZfK



Description :
Powered 10” 2-way Reference Monitor
Frequency Response (+/- 3dB): 32Hz - 22kHz
Recommended Line Level Input: 10mV-2V
Amplifier Power (LF/HF): 200W/200W
Amplifier Peak Power (LF/HF): 400W/400W
Sensitivity: 1w/1m output, 89 dB
Max SPL (per pair): =112dB
Input Impedance: 10k
L.F. Driver VC Size: 3”
L.F. Driver (4- ohm): 10”
H.F. Driver (8-ohm): 1” Titanium Dome Forward Firing Compression Driver
Crossover Frequency: 1.8kHz
Inputs: XLR, USB, RS485 in/thru, ¼” phone jack
Protection: Compression (LF & HF), thermal, short circuit, under voltage
Magnetic Shielding: Yes
Enclosure Alignment: Bass-Reflex
Enclosure Construction: 1” HDF baffle & 3/4” 13-layer Baltic Birch
Finish: Black/Micro-Metallic gray
Dimensions H x W x D (cm): 38 x 38 x 38
Shipping Weight (Kg): 27

http://www.equatoraudio.com


Petites Bombes coaxiales se déclinant en version 8", 10" (ici présente), 12" et enfin 15".
Pour infos elles sont vendu avec un logiciel "d'analyseur de pièce".
En vente sur Audioland pour 1450€ et sur le site d'Equator Audio à $749.99 (non mais même avec la taxes machin-chose d'import c'est pas avantageux de passer direct par le site constructeur ??)

Y a eu des écoutes, des avis, des testes par içi? Elles me plaisent bien mais sans dec... tester un produit en magasin !? ...impossible avec tout le bruit. Donner un cheque de cautions et les emprunter !? il me faudrait un chéquier ^^"
Je me tate... et est ce que le logiciel est utile?
D'après Klaus Blasquiz (pour KR home-studio de novembre 2011), c'est... "que de bonnes surprises"

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le Dim 06 Jan 2013, 01:53
Audioland a écrit:Tous les monitors Equator sont de type Coaxial pour leur design et inclus un DSP interne permettant d’adapter la réponse des transducteurs pour un résultat optimal.
...
EQUATOR ajoute en plus un système de traitement du signal, avec un DSP de traitement interne permettant d’ajouter une fine correction sonore pour adapter le rendu sonore en fonction du local utilisé. Cela permet de combattre les problèmes acoustiques classiques comme les ondes stationnaires, et les effets de filtrage en peigne créés par les premières réflexions.
...
L'analyseur de pièce compense automatiquement les modes principaux de la pièce et les réflexions secondaires. Il peut enregistrer les paramètres sous forme de préréglages pour adapter la réponse des moniteurs pour différentes circonstances.

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le Dim 06 Jan 2013, 10:27
Autant un égaliseur permet de compenser le renforcement dû à la proximité d'un mur, autant j'ai du mal à comprendre quel algorithme peut corriger les ondes stationnaires ou les filtrages en peigne, qui varient du tout au tout en fonction de l'espace et la fréquence... A moins que cela ne désigne un simple délai entre boomer et tweeter pour les recaler.

Il reste qu'un moniteur coaxial c'est "forcément" intrigant, pleinement justifié et ça donne envie d'écouter.
madees
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le Dim 06 Jan 2013, 12:15
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Bullshit marketing, decevant de la part d'audioland

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le Lun 07 Jan 2013, 18:06
Fish a écrit: Autant un égaliseur permet de compenser le renforcement dû à la proximité d'un mur, autant j'ai du mal à comprendre quel algorithme peut corriger les ondes stationnaires ou les filtrages en peigne, qui varient du tout au tout en fonction de l'espace et la fréquence...
D'une ligne à l'autre, le pisseur de copie du marketing dit des choses sensées et des conneries (attention, c'est pas un gros mot, c'est un terme technique qui se traduit justement par "bullshit").
"L'analyseur de pièce compense automatiquement les modes principaux de la pièce et les réflexions secondaires", çà c'est une chose sensée, et quand c'est bien fait, çà marche pas mal. Perso j'ai des JBL LSR4326+4312 qui mettent en oeuvre le système RMC, qui fait exactement çà, c'est à dire qu'il corrige les résonances les plus marquées. Bien qu'ayant une pièce bien traitée (trois résonateurs de Helmholtz de 300dm3 accordés sur les modes principaux), le RMC apporte un supplément de linéarité perceptible.
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le Lun 07 Jan 2013, 18:30
Je suis d'accord, et j'ai effectué exactement le même genre de correction sur mes moniteurs à l'aide d'un EQ paramétrique, d'un micro de mesure pas cher et d'un Systune. Certains diront que c'est moins bien qu'un traitement acoustique en bonne et due forme, ce qui est vrai, mais ça reste mieux que rien. Ce qui me gêne c'est l'allusion aux ondes stationnaires et aux filtrage en peigne.
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le Lun 07 Jan 2013, 19:09
Fish a écrit: Ce qui me gêne c'est l'allusion aux ondes stationnaires et aux filtrage en peigne.
Ce n'est pas faux. Les modes principaux de résonance génèrent des ondes stationnaires, dont l'effet perceptible est une série de boost /cut qu'on corrige par des cut/boost complémentaires. Quant aux accidents dans la réponse d'une pièce, ils sont tous liés à la combinaison d'ondes plus ou moins retardées, qui entraînent une superposition de filtrages en peigne. A cause de la multiplicité des modes, les dents des peignes se combinent de telle façon qu'on ne les voit plus clairement; à un tel point que c'est déplacé d'utiliser le terme "en peigne".
Ce qui est choquant dans le boniment, c'est de laisser supposer que çà fait des choses que personne n'a jamais fait avant.
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le Mer 09 Jan 2013, 00:23
mais alors, c'est "bullshit marketing", comme le dit madees, ou c'est sensé? scratch

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le Mer 09 Jan 2013, 04:30
GonZo a écrit:mais alors, c'est "bullshit marketing", comme le dit madees, ou c'est sensé? scratch
Pour moi, dans la lettre, c'est sensé, dans l'esprit, c'est BS.
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Q10 d'Equator Audio Empty Re: Q10 d'Equator Audio

le Mer 09 Jan 2013, 22:04
Excusez trois jours chargés, je reviens pour développer un peu, car ma réponse préssée était un peu succinte.

Tout d'abord, je trouve dangereux de présenter les choses comme ça car cela laisse croire que l'on pourrait obtenir un bon résultat malgré une mauvaise acoustique, et que ces enceintes vont pouvoir corriger un problème d'acoustique. C'est très différent d'égaliser légèrement après avoir traité la pièce avec trois résonateurs, que de laisser un dsp torturer la réponse du système pour corriger de gros défauts d'un local inadapté.

Il faut bien rapeller une chose qui ne plait pas aux vendeurs d'enceintes "home studio", l'acoustique et l'électronique sont deux domaines différents, qui n'ont pas de liens entre eux (malgré certaines analogies), et que l'on corrige un problème de réponse acoustique par un traitement acoustique, et un problème électronique (inclus non linéarité de transducteur) par un traitement électronique. Il est impossible de corriger un problème acoustique avec de l'électronique.

Ce que l'on peut faire, c'est atténuer les défauts sur la réponse globale du système dans son acoustique, on ne supprime pas le défaut mais on le rend moins perceptible.
Exemple typique d'une résonance (mode propre de salle), on peut limiter l'énergie envoyée dans le local à cette fréquence, mais cette fréquence reste résonnante, c'est à dire que le local amplifiera exagérément cette fréquence. Il y a plusieurs limites au traitement a base d'eq de ce problème : tout d'abord si un instrument joue cette fréquence, on aura relativement peu de pression venant des enceintes égalisées par rapport à celle venant de la salle, donc cette fréquence sera "floue", l'impulsion trainante, un mauvais rapport champ direct/réverbérré. Ensuite, le phénomène de résonance n'est pas linéaire, au contraire d'un eq, donc en fonction du niveau, le gain acoustique sera différent, ce qui fait que même si on arrive à corriger la réponse avec un bruit rose a un certain niveau, dès que l'on aura un instrument qui joue abec de la dynamique dans cette plage la résonnance sera toujours tout à fait perceptible.

C'est acceptable et fréquent en sono, un bon ingé va adapter son mix pour que cela "sonne" dans le local où il diffuse, en évitant les plages de fréquences problématiques, autre exemple historique dans la musique classique acoustique, le chef adaptait le diapason afin d'eviter les modes propres en fonction de la salle.
Mais en monitoring studio cela me parait inacceptable, car si l'on supprime certaines fréquence dans le spectre reproduit, on risque de passer à côté de défauts de prise et/ou de mix.

Ensuite l'histoire des ondes stationnaires, effectivement c'est trés discutable car comme leur nom l'indique, elles dépendent fortement de l'endroit ou on se trouve, et corriger en un point va dégrader partout ailleurs, or en mix en général même sans avoir un bac de 96 faders et 4m de large on bouge toujours un peu... Sans parler des éventuels auditeurs "auxiliaires", musiciens, réal, prod etc

Ensuite les premières réflexions : certes on peu corriger avec un eq le surplus d'énergie apporté, mais le cerveau le fait bien aussi... Même sans doute mieux (il s'adapte dans une certaine mesure, notamment par expérience de source naturelles comme écouter des gens parler dans la pièce) Et le vrai problème des réflexions précoces n'est pas tant fréquentiel que temporel : impossible de régler une réverb (particulièrement ce qui à trait à la simulation de premières reflexions justement, pre-delai etc) si l'écoute est déja parasitée par celle du local. On ne peut entendre que les réflexions artificielles arrivant avant les réflexions naturelles, donc entendre une simulation d'espace forcément plus petit que l'espace dans lequel on écoute. D'où les limites des systèmes "de chambre", le cas idéal étant au contraire anéchoique.
Il est malheureusement impossile de supprimer un écho acoustique par traitement DSP : losque l'écho se crée, le son est déja sortit du dsp et de l'enceinte depuis quelques millisecondes...

Enfin (ouf) les effets de filtrage en peigne, c'est quelque fois possible de corriger cela avec un filtre en peigne "inverse", j'ai dejà entendu ça par exemple sur un système cinéma pour corriger l'effet d'une réflexion d'un écran pas si trans-sonore que ça, c'est mieux que rien, loin d'étre idéal et possible car la distance enceinte/écran est une constante. Dans un cas général (premières réflexions latérales, bandeau de console etc), cela dépends des différences de trajets acoustiques et même de petits mouvements de tête permettent d'intégrer ça, et il sera prérable d'atténuer avec un seul eq large de 2-3 db la zone concernée plutôt qu'un "anti peigne" qui va détruire la courbe de phase...

Ps: le coax c'est top, dommage d'avoir collé un pauvre petit pavillon devant : diffraction sur les bords, coloration en fréquence type "megaphone" qui oblige à avoir un dsp pour compenser, distorsions accrues de la chambre a compression, parois fines en plastique qui résonnent... Ils auraient pu justement donner comme argument marketing que cela contrôle la directivité et limite dans une certaine mesure les réflexions latérales et/ou au plafond, mais ils n'indiquent rien sur la dispersion (angle horizontal et vertical exploitable, a partir duquel leniveau chute de 6db par rapport à l'axe) !

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le Mer 09 Jan 2013, 22:32
Ps bis : aprés avoir jeté un oeil au logiciel, il s'agit simplement de trois eq paramétriques et un lo shelf.

La vo d'Equator :
 
Included is the Equator Control software application that enables a mix engineer to manually compensate for acoustic anomalies such as issues created by speaker placement and boundary conditions within the listening environment. Along with the environmental compensation, this included software also provides extraordinary control over the monitors — including equalization, mute, solo, and phase.

En tout cas ça a l'air puissant ! en version 15" !? Q10 d'Equator Audio 432425 A écouter...

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le Jeu 21 Mar 2013, 21:50
Alors je suis passé hui chez Audioland avec un pote ingé son grec (je parle beaucoup de lui mais comme mes oreilles sont encore trop peu formé j'aime avoir un avis sur).
Déja le gérant est complétement barge dans le bon sens du terme, on a papoté comme si on venait tout les jours. Ensuite le teste (fait sur des q12 alors que je veux des q8... on a fait le teste après sur des q8, quasi pareil).

J'ai apporter 4 albums.
- Pierre Henry, Messe pour le temps présent : C'est du coax donc la spécialisation est... Q10 d'Equator Audio 3687707358 on sentait que ca datait des années 60...
- the Shoes Crack My Bones : OH PUTAIN LA CLAQUE DANS MA GUEULE O_O jamais entendu aussi beau son, on entendait TOUT mais un truc de dingue... j'ai souvent entendu que la serie Q ne pardonner rien, mais là c'était juste Q10 d'Equator Audio 4205929361
- 30 seconds to mars, the kill : pour la compression...et effectivement ca pardonne pas. Q10 d'Equator Audio 3918658186
- DJ shadow : pour le kiff Q10 d'Equator Audio 544550

on a tout testé sur les q12, puis avec quelque CD du boss (cuivres, metal, ...) et juste avant de partir on a (re)testé le Shoes sur la q8 "non traité avec le plug" et c'était aussi bien Smile

bon voila mon Trip Report Very Happy


P.S: le gérant aimais bien insister sur ce "plug" miracle de la série Q qui arrange tout...

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le Dim 24 Mar 2013, 20:47
Merci pour le test ça donne envie d'essayer. Mais pour moi le plug c'est pas indispensable, peut être qu'il pourrait faire moins cher sans. Perso j'utilise l'eq fft de samplitude pour corriger la réponse de mes enceintes, et ça fonctionne très bien.
Eatman
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le Mar 26 Mar 2013, 09:23
Je connaissais pas du tout ce modèle.
Ça fait chère les 2voies...
Après ce qui me fait paniquer avec ce genre d'enceinte correctrice, c'est d'avoir un son complétement étriqué et dénaturé.

J'ai un pote qui a installé un pov logiciel de mesure / correction sur une paire de A5X adam.
Les écoutes ne respirent pas et semble atrocement aigues, les mixages manquent de clartés et de précision
Une EQ logiciel, + un EQ mastering + une EQ correction d'écoute = comment foirer lamentablement un mix avec une écoute complétement artificielle..

Après je peux me tromper, surement que cela fonctionne, mais franchement un bon casque ne ferait-il pas amplement l'affaire?

Smile


Dernière édition par Eatman le Mar 26 Mar 2013, 11:43, édité 1 fois

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le Mar 26 Mar 2013, 11:18
guaige a écrit:Merci pour le test ça donne envie d'essayer. Mais pour moi le plug c'est pas indispensable, peut être qu'il pourrait faire moins cher sans. Perso j'utilise l'eq fft de samplitude pour corriger la réponse de mes enceintes, et ça fonctionne très bien.
Dans un système de correction d'écoute, ce n'est pas le correcteur qui est important, ni même dans une large mesure le matos en général (sous réserve d'être du matos de qualité), c'est la méthodologie de mesure.
Lorsqu'on achète un système avec un micro de mesures, un logiciel d'analyse et un EQ (qu'il soit hardware ou plug-in), on n'achète pas avec les années d'études et d'expérience qui sont indispensables pour faire un bon boulot.
Dans la réponse d'une écoute, il y trois éléments déterminants:
la chaîne électroacoustique
la "réponse de la pièce", qui est essentiellement caractérisée par les modes de résonance et la réverbération
la transmission entre enceintes et récepteur (les oreilles dans le cas de l'écoute, le micro de mesures dans le cas de l'analyse)

De la même façon que la partie électronique de la chaîne est X fois meilleure que les enceintes, on peut dire que les enceintes sont x fois meilleures que la réponse de la pièce.
En effet, la réponse en fréquence des enceintes est typiquement dans +/- 3dB sur une grande partie du spectre, mais la réponse de la pièce est à +/-20dB.
Heureusement l'oreille sait faire un lissage de cette réponse, sinon on ne pourrait jamais écouter de musique.
Un opérateur inexpérimenté va tenter de corriger tous les accidents de réponse qu'il constate, et conclura qu'il lui faut un EQ à 1000 bandes qui fait -20/+50dB.
Il va aussi se faire piéger par des réflexions qui n'existent qu'à un endroit et disparaît quand on bouge le micro de 2 centimètres.
Alors, le plug-in de la marque ou l'EQ de Samp, ou tout autre, çà ne fait aucune différence (au moins le plug-in de la marque a le bon goût de se limiter à 3 bandes), et je pense que l'incidence de ce plug-in sur le prix de la paire d'enceintes ne permet même pas de se payer un café au premier Nespresso venu.
Au final, ce que je regrette, c'est que ces systèmes (Ergo chez KRK, ARC chez IK, RMC chez JBL, etc) soient présentés comme des remèdes miracles qui vont permettre d'obtenir une écoute digne de xxxx (remplacer par le nom de votre studio de mastering préféré) en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "études d'acoustique".
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le Mar 26 Mar 2013, 12:31
Geoff Emerick de Fake a écrit:Dans un système de correction d'écoute, ce n'est pas le correcteur qui est important, ni même dans une large mesure le matos en général (sous réserve d'être du matos de qualité), c'est la méthodologie de mesure.
Lorsqu'on achète un système avec un micro de mesures, un logiciel d'analyse et un EQ (qu'il soit hardware ou plug-in), on n'achète pas avec les années d'études et d'expérience qui sont indispensables pour faire un bon boulot.
Dans la réponse d'une écoute, il y trois éléments déterminants:
la chaîne électroacoustique
la "réponse de la pièce", qui est essentiellement caractérisée par les modes de résonance et la réverbération
la transmission entre enceintes et récepteur (les oreilles dans le cas de l'écoute, le micro de mesures dans le cas de l'analyse)

+1

guaige a écrit:De la même façon que la partie électronique de la chaîne est X fois meilleure que les enceintes, on peut dire que les enceintes sont x fois meilleures que la réponse de la pièce.
En effet, la réponse en fréquence des enceintes est typiquement dans +/- 3dB sur une grande partie du spectre, mais la réponse de la pièce est à +/-20dB.
Heureusement l'oreille sait faire un lissage de cette réponse, sinon on ne pourrait jamais écouter de musique.
Un opérateur inexpérimenté va tenter de corriger tous les accidents de réponse qu'il constate, et conclura qu'il lui faut un EQ à 1000 bandes qui fait -20/+50dB.
Il va aussi se faire piéger par des réflexions qui n'existent qu'à un endroit et disparaît quand on bouge le micro de 2 centimètres.
Alors, le plug-in de la marque ou l'EQ de Samp, ou tout autre, çà ne fait aucune différence (au moins le plug-in de la marque a le bon goût de se limiter à 3 bandes),

C'est sur qu'un home studist dans sa chambre ne fera surement pas la part des choses, et vu le prix il va croire au miracle probablement. Mais dans un environnement traité et en connaissant les principes que tu cite... ça peut apporter un plus indéniable. Certain n'en ont pas besoin, pour d'autre c'est pas la solution adapté. Mais chez moi ça fonctionne. Quand je mix sans et que j'écoute ensuite sur différents systèmes plus ou moins bon, je retrouve les petites défaillances de réponse en fréquence de mon écoute. Pas plus de 4db, mais ça y fait beaucoup déjà.

Geoff Emerick de Fake a écrit:et je pense que l'incidence de ce plug-in sur le prix de la paire d'enceintes ne permet même pas de se payer un café au premier Nespresso venu.

J'espère que tu as raison, mais vu la pub qu'ils font... On dirai qu'ils ont quelque chose à se justifier, pour moi ils en font trop et ça ne me met pas en confiance.


Dernière édition par guaige le Mer 27 Mar 2013, 15:31, édité 1 fois
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le Mar 26 Mar 2013, 14:33
Au début le plug était vendu 100e séparément, maintenant il est offert.
perso je fais pas non plus vraiment confiance au plug, mais à testé avec et sans (en plus le vendeur me prête le micro si j’achète les enceintes chez audioland) mais punaise sur le site constructeur c'est 2x moins chère...

les douanes peuvent faire doublé le prix si j’achète au US (donc le même prix qu'en France) ou c'est plus rentable d'acheter au US (+ douane) ?

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le Mar 26 Mar 2013, 16:38
Les frais de douane, pour des enceintes acoustiques, s'élèvent à 4,5%, calculés sur le montant global du prix d'achat et des frais de livraison jusqu'à ton domicile. Ensuite est prélevée la TVA, 19,6%, sur le total prix du matos+transport+frais douane. Ajoute à ça qu'en amont ta banque pratique un taux de change très désavantageux, et que le transporteur qui s'est chargé de présenter ton colis à la douane peut réclamer des frais de dossier pour ça, et tu vois qu'il est difficile d'estimer le prix de revient de l'opération.
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le Mar 26 Mar 2013, 16:47
Justement, tel est ma question. Difficile ok, mais de la à passer du simple au double du prix, possible?

2K€ eu France et 1k$ au US... pour la paire !

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le Mar 26 Mar 2013, 19:19
GonZo a écrit:Justement, tel est ma question. Difficile ok, mais de la à passer du simple au double du prix, possible?

2K€ eu France et 1k$ au US... pour la paire !
C'est beaucoup plus que 2x, avec le USD à 0.78, on s'approche de 2.5x!

Mais, sur le site, les Q10 c'est $1500 la paire. Tu a sune offre pour des Q10 ou Q8?
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Q10 d'Equator Audio Empty Re: Q10 d'Equator Audio

le Mar 26 Mar 2013, 20:18
as-tu deja eu une paire de monitoring en équipement domestique jeune gonzo ?

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Q10 d'Equator Audio Empty Re: Q10 d'Equator Audio

le Mer 27 Mar 2013, 14:40
heu... o_O
ok mes yama HS50 c'est de la merde mais de là à me causer comme à un teubé tu y vas fort...
Tu veux savoir sur quoi je me suis fait mes oreilles? adam, mackie, yama (x3), genelec (x2), avatone, EMC


@Geoff : mes chiffres portes sur les Q8, mais avec les Q10 c'est aussi du simple au double et demi (3K€ en france)

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mister o a écrit:[...] beaucoup de studio sont équipé de PT et beaucoup de gens vont manger chez MacDo, mais franchement que doit on en conclure?

lol!
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Q10 d'Equator Audio Empty Re: Q10 d'Equator Audio

le Mer 27 Mar 2013, 15:19
ok, alors deja je ne te parle pas comme un débile reste correct STP!
une oreille ne ce forge pas en une année d'expérience scolaire ou professionnelle.
as-tu deja mixer 4 ou 5 albums avec les " adam, mackie, yama (x3), genelec (x2), avatone, EMC"?
ou t'as juste écouté l'enceinte une heure en passant dans un studio?
Hormis adam et PMC, les autres marques de monitoring citées plus haut sont has been.
90% d'un beau mixage ce fait au casque, pas sur une paire avantone.

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Dernière édition par Eatman le Mer 27 Mar 2013, 16:02, édité 1 fois

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Q10 d'Equator Audio Empty Re: Q10 d'Equator Audio

le Mer 27 Mar 2013, 15:39
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Pourquoi prends-tu ce ton agressif Eatman ?

C'est quoi EMC ? Je ne vois pas le problème de ne pas avoir un monitoring "à la mode", si elle conviennent...

Perso, je ne mixe jamais au casque, à moins que l'oeuvre soit faite pour être écoutée au casque uniquement.

@Gonzo : La différence de prix est justifiée : Audioland a importé et mis ces enceintes en stock, te les a fait essayer, te proposes un prêt de micro, etc ils jouent bien leur rôle, non ?

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Q10 d'Equator Audio Empty Re: Q10 d'Equator Audio

le Mer 27 Mar 2013, 16:01
PMC et pas EMC dsl.
je ne parle pas de mode mais de qualité.
2000€ c'est le prix d'une paire de 3 voies chez EVE audio...

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