Loading

Partagez
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 63

schéma pour testeur de HP 4 voies actives

le Mer 05 Déc 2012, 20:34
Bonsoir tous le monde,

je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il y a la dedans
http://www.sweetwater.com/store/detail/CabDriver
et éventuellement me faire un schéma ?
j'ai pu trouver des générateurs de bruit rose mais seulement sur secteur, celui ci peut fonctionner avec des piles, géniale et a l'air assez "puissant" pour alimenter un HP en direct (sans ampli)

merci de votre aide
Co Adminateur
Partage : 3762

Re: schéma pour testeur de HP 4 voies actives

le Jeu 06 Déc 2012, 02:26
ça doit être assez facile, voilà un bon projet communautaire ingénieux...
pas très compliqué, je veux bien aider mais à toi de jouer un peu de google pour trouver les schémas de départ !

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Jeu 06 Déc 2012, 18:24
Voila ce que j'ai trouver

http://www.schema-electronique.net/2010/04/un-generateur-de-bruit-rose.html

Ce que je cherche a faire c'est de pouvoir tester soit avant de monter les boites, soit une fois quelle sont montées et qu'il y a un problème prendre mon petit boitier sous le bras monter dans la nacelle et tester les HP en direct.

Dans le schéma ce qui me gène c'est la tension d'alimentation continue de 12v j'aimerai un testeur sur piles et une autre question est-il assez "puissant" pour alimenter un HP en direct ?

merci de ton soutiens Madess
merci de votre aide
Modérateur
Modérateur
Partage : 1117

le Ven 07 Déc 2012, 10:32
mega Flag ! je suis preneur d'un truc en DIY qu'on pourrait se faire entre nous Smile

moi je cherche à tester rapidement mes SUB en retour de presta, pour être sûr que ça sorte un 4 ohm (que les 2 HP soient ok) et un sweep à envoyer dans les têtes également Smile Smile Smile
Co Adminateur

le Ven 07 Déc 2012, 15:44
Salut,

Alors le schéma que tu cites est un géné de bruit rose, pas un ampli. Il n'est donc pas possible d'alimenter directement un HP.
Ce n'est pas grave car de toutes les façons le boitier va combiner différents schémas :
- Un générateur (bruit rose, sweep, fréquences fixes : à déterminer)
- Un testeur d'impédance (circuit avec des ponts diviseurs et quelques diodes)
- Un ampli de sortie (puissance et charge mini à déterminer) et son sélecteur pour alimenter les différentes voies de la speakon (2 voies/speakon 4, 4 voies/speakon 8, autre ?)

D'autres fonctions ?

Modérateur
Modérateur
Partage : 1117

le Ven 07 Déc 2012, 16:15
pour moi c'est parfait, je fais chauffer le fer à souder lol!

Blague à part, je pense qu'on a l'essentiel de toutes les fonctions à avoir sous la main Smile
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Ven 07 Déc 2012, 23:00
salut,
bah, pour moi c'est bien aussi,
le générateur de fréquence "variable" tant qu'a faire !
pis un volume de sortie générale avant les poussoirs sélecteurs
en sotie speakon 8 et 4 et aussi une xlr / jack asym / sym pour un line check mic/line sans sources par exemple

pas d'autres idées pour l'instant ... c'est déjà beau comme projet ...

bonne soirée
Co Adminateur

le Sam 08 Déc 2012, 01:17
Pour l'ampli,celui ci est sympa et simple :
http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_ampli_bf_004.html

Ou celui ci avec des lm380, ce qui apporte l'avantage de protection thermique et court circuit:
http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_ampli_bf_009.html

Le générateur variable pourquoi pas, mais cela necessite deux mains, je pencherais plus pour du bruit rose... Ou alors un sweep mais c'est plus complexe...

Fondateur
Partage : 7668

le Sam 08 Déc 2012, 11:51
projet les gars,je débarque mais veut bien contribuer à l'élaboration et pourquoi pas à la construction !

Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

le Sam 08 Déc 2012, 12:01
....pour l'ampli,celui ci est sympa et simple.....
....Le générateur variable pourquoi pas, mais cela necessite deux mains, je pencherais plus pour du bruit rose... Ou alors un sweep mais c'est plus complexe...
hello
perso j'ai acheté ce truc chinois et ça marche bien (sweep de fréquence; ampli 1W, sortie XLR et Speakon; selecteur de gain HP ou Line etc...)
dispo en France chez Gemar Lumitec à un "prix pro" dérisoire
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Sam 08 Déc 2012, 20:20
salut,
bruit rose ça me va, en fait j'avais pas compris la fonction OU ...
le premier ampli a l'air pas mal au niveau alim 4/9v (pile) et 3W en sortie on est large de 2W !
le 2eme est peut être mieux, les protections c'est toujours bien on ne sait jamais.
Pour l'alim 9v c'est encore correct mais combien de W pour 9v ?

rien a voir - es ce que vous pensez (les gens qui vous occupez du forum) qu'il serait envisageable de faire un truc pour les liens "cliquable" genre "ce truc chinois" , juste au dessus dans le message de ziggy, j'avais pas vu qu'on pouvait cliquer dessus. il est de la même couleur / même typo que le reste du texte. il est vrai que si on lit "vraiment" on fini par comprendre !!!
Contenu sponsorisé