Loading

Partagez
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 76

QSC USA 1300 : choix correct?

le Sam 24 Nov 2012, 18:45
Bonjour, je fais partie d'un groupe composé de 6musicos et 2 chanteurs.On utilise un ampli de puissance QSC (mais je ne sais plus la puissance :2X450W je crois).On a un souci avec: une voie est beaucoup moins puissante que l'autre ,carrément de moitié).On a évidemment testé tous les câbles entre l'ampli et les enceintes, la table et l'ampli, inversé les câbles, etc...le problème vient bien de l'ampli.
Etant donné le prix d'une réparation,on s'est posé la question de l'achat d'un autre ampli.
On me propose un QSC USA1300 pour 180€.
Connaissez-vous ce modèle et qu'en pensez-vous?
Il est évidemment plus puissant donc la question qui se pose est la suivante: à bas régime sera-t-il performant?
Merci de votre aide.
PS: derrière notre QSc il y a toute une série de switches, il y en a 2 positionnés sur clip limiter ON, cela peut-il avoirune incidence?
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

Re: QSC USA 1300 : choix correct?

le Dim 25 Nov 2012, 11:28
Les USA sont vieux mais le prix me parait correct.
La forte puissance n'a pas de lien direct avec un comportement à bas régime: un ampli plus puissant n'est pas moins bon s'il est peu utilisé.

Le clip limiteur peut avoir un incidence, mais il n'y a aucune raison qu'il diminue le niveau de sorite d'un facteur 2 sur un seul canal. Quel est le modèle de ton QSC actuel ?
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Dim 25 Nov 2012, 12:07
Je n'ai pas la référence en tête mais ça ressemble à ça
[img][/img]
De mémoire QSC rmx 2450
On se disait qu'on allait changer nos enceintes mais ça devait être l'ampli qui commençait à partir en cacahuète .
Quand je parle de bas volume , je voulais dire gardera t-il de la dynamique.On avait eu un ampli (Peavey je crois) qui n'était bon qu'à quasiment plein volume

EDIT: le QSC usa 1300 est finalement à 150€ donc je pense qu'on va l'acheter.
J'ai trouvé le manuel
[url=http://media.qscaudio.com/pdfs/manuals/discontinued/USA_legacy_manual.pdf[/url]

Page 5 il ya un encadré parlant des branchements et voltages indiquant "not recommanded" :y a t-il des précautions particulières à prendre?
Le vendeur l'utilisait avec des subs,est-ce que ça "fatigue" un ampli?
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 6

le Dim 01 Fév 2015, 22:05
carlosatho a écrit:Bonjour, je fais partie d'un groupe composé de 6musicos et 2 chanteurs.On utilise un ampli de puissance QSC (mais je ne sais plus la puissance :2X450W je crois).On a un souci avec: une voie est beaucoup moins puissante que l'autre ,carrément de moitié).On a évidemment testé tous les câbles entre l'ampli et les enceintes, la table et l'ampli, inversé les câbles, etc...le problème vient bien de l'ampli.
Etant donné le prix d'une réparation,on s'est posé la question de l'achat d'un autre ampli.
On me propose un QSC USA1300  pour 180€.
Connaissez-vous ce modèle et qu'en pensez-vous?
Il est évidemment plus puissant donc la question qui se pose est la suivante: à bas régime sera-t-il performant?
Merci de votre aide.
PS: derrière notre QSc il y a toute une série de switches, il y en a 2 positionnés sur clip limiter ON, cela peut-il avoirune incidence?

Salut perso QSC va très bien sauf  les nouveaux GX et les USA sont pas terribles c'était la base de chez eux. En plus cela devient vieux d ou des possibles problèmes de condensateur de puissance en ffin de vie. Tu trouveras une série d un prix abordable et facile a trouver en occase de chez QSC les RMX au moins tu n'aura aucune mauvaise surprise. Je fait de la sono DJ depuis  23 ans ces amplis RMX tournent a fond toute la nuit sans broncher. il y a aussi chez QSC les Power light très léger mais attention tres bon et très sec omme son mais moins bon en extreme grave. et le défaut en plus c'est le fait qu'ils ne supportent pas des variations de tensions. Donc dans une vielle salle avec un systeme electrique douteux ils riisquent de se metttre en protection ( donc se couper) ainsi que si tu joue en plein air et que tu es branché sur un groupe électrogène la aussi ils see couperont. Les USA eux ne  tiennent pas toujours toute une nuit , trop limite comme conception. Excuse pour les lettres doublées ou triplées mais mon pc a servi en soirée et a recu quelques bières d 'u un clavier qui déconnee un peu !!! a+
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Lun 02 Fév 2015, 16:02
Merci de la réponse mais depuis le temps on est passé à un système amplifié Yamaha.
Merci quand même.
Contenu sponsorisé