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quel patchbay pour entrées préamps et hi z  Empty quel patchbay pour entrées préamps et hi z

le Sam 24 Nov 2012, 17:41
Bonjour à tous,
je me pose la question d'installer un patch pour pouvoir utiliser les differents préamplis du studio sans avoir à cabler d'une cabine à une autre, ou de débrancher derrière...

je m'étais d'abord dirigé vers un patch TRS ou bantam, mais il y a potentiellement des problèmes avec le alims des préamps.

en fait je voudrais pouvoir brancher un micro dans n'importe quelle cabine (y en a 3), et pouvoir l'assigner à n'importe quelle entrée de préamp (y en a 13).
de plus je voudrais aussi pouvoir mettre dans ce patch les entrée Hi-z des préamp pour y avoir accès des cabines.

alors que faire, un patch XLR et un patch TRS?
un patch TRS en faisant très attention??

merci de vos lumières

laurent

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le Sam 24 Nov 2012, 23:04
Bsoir, t as les patch ghielmetti aussi qui sont vraiment top.
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le Sam 24 Nov 2012, 23:17
merci pour ta réponse, mais en quelle type? XLR, TRS, bantam, et pourrais-je y mettre mes entrées alimentés sans risque?

merci

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le Dim 25 Nov 2012, 14:51
chez ghielmetti, ils font pas de patch en xlr... juste de quoi les faire soi même, ou alors j'ai pas bien vu..

j'arrive pas à trouver de patch xlr, à part aux US
madees
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le Dim 25 Nov 2012, 20:39
Ton idée est bonne, xlr pour les micros et jacks trs pour les hiz, lignes et circuits casques.
Des plaques pré-percées au standard "D" sont très courantes, voir chez adam hall au format 19", ou les modulaires fastline chez scv audio par exemple...
Tu peux y mettre des embases xlr et des embases jack, voire des entrées "combi"
quel patchbay pour entrées préamps et hi z  141374

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le Dim 25 Nov 2012, 21:19
merci madees,

n'étant pas sur à 100% de mes soudures, et pas forcément le temps de souder 2x 16 xlr, je pensais plutôt prendre du tout fait... mais j'ai du mal à trouver.

enfin pour m'éclairer un peu dans tout ça, vu que tout viens en XLR de mes cabines, j'ai juste besoin de brancher mes xlr sur les patch, et des adaptateurs TRS/XLR en cabine et pour le patch TRS pour mes entrée HI-z.
j'ai tout bon?

enfin pour les sorties casques, quel intérêt ai-je à les mettre sur le patch?
je dispose d'un monitoring casque dans le daw, qui me permet 4 circuits stéréo, et d'un amplis casque qui m'envoi les lignes dans les cabines. à quoi me servirai de les mettre au patch? juste pour pas passer à coté d'un truc vachement pratique...

merci

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le Dim 16 Déc 2012, 22:08
un petit up.

merci
madees
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le Lun 17 Déc 2012, 12:05
Pourquoi as tu du mal à trouver ?
Soit tu fais faire sur mesure, soit tu achètes en "bulk", par exemple chez Whirlwind
quel patchbay pour entrées préamps et hi z  Whirlwind_MS-12-4
MS-16-4-SB avec 16 XLR et 4 jacks pour les casques, mais aussi chez Sommer cables, Fastline, etc

Perso j'ai un patch en jack au dessus de l'ampli casque 4 canaux, avec les sorties console studio monitor (normalisées sur l'entrée main stéréo de l'ampli casque), aux, des directs outs et sortie d'un petit expandeur midi pour le métronome. Cela permet de reconfigurer la distrib casque suivant les utilisations (exemple passer d'un mix stéréo sur 4 départs à 4 mix monos indépendants etc), notamment avec les entrées "aux" de chaque circuit casque de faire du "more me", ajouter le métronome, etc
Les sorties de l'ampli casques sont aussi au patch, normalisées vers la distrib des studios, mais il est toujours possible de modifier cela facilement, par exemple pour utiliser ces lignes pour faire du re-amp.

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le Lun 17 Déc 2012, 13:47
c'est pas le patch qui part dans les cabines que j'ai du mal à trouver, mais le patch en xlr pour router ce qui viens des cabines vers cde que je veux comme préamplis.

en fait, pour l'instant, j'ai 3 salles, et donc 3 patch de 8 xlr par salle, et donc les parch rentrent directement dans les préamp.
comme ce sont des préamp différent (ssl, line audio, universal audio), je suis parfois obligé de faire passer un cable d'une salle à l'autre pour pouvoir brancher tel musicien dans tel préamplis.

c'est pas très pratique, et débrancher derrière ne me branche pas non plus...

si j'ai raté quelquechose, je veux bien apprendre.

merci

madees
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le Lun 17 Déc 2012, 14:11
Donc il faut que tu raccordes tes tie lines et tes entrées préamps à un patch XLR au format 19", plus qu'a trouver un technicien qui maîtrise la soudure pour fabriquer ça !

Si tu veux une base d'assemblage, regarde par exemple Switchcraft
http://www.switchcraft.com/Drawings/QGPK332MFB_CD.PDF
quel patchbay pour entrées préamps et hi z  QGPK116FB

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le Mer 19 Déc 2012, 22:49
finalement, pour l'ergonomie, c'est peut être un patch et une console dont j'ai besoin...
madees
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le Mer 19 Déc 2012, 23:20
Une autre astuce pour éviter le patch micro xlr dans le control room, qui n'est pas idéal car rien n'est normalisé, c'est de mettre des patch exhaustifs dans chaque studio, reliés en parallèle. Mais si tu es déja équippé en 8 paires, c'est trop limitatif...
Si tu avais des liaisons et boitiers 24paires tu pourrais par exemple avoir dans chaque studio les 13 préamps, le talk back, studio monitors et 4 circuits casque sans patch à bretelles. En live on utilise souvent ce genre de boitiers, le câble a deux connecteurs harting ou soca à ses extrémités, le patch un connecteur in et un connecteur out reliés en parallèle. Au niveau de la console, soit un patch identique, soit un fouet de câbles.

quel patchbay pour entrées préamps et hi z  B20
Exemple avec la fameuse norme 20 paires best audio.

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le Mer 19 Déc 2012, 23:57
ah oui, c'est très bien ça, ça permet toute la souplesse que je voudrais.
merci beaucoup!

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