Loading

Partagez
Co Adminateur
Partage : 3760

Re: une borne airplay pour PC

le Mer 11 Juin 2014, 19:05
Est ce que cette Airplay Express a bien une fonctionnalité de serveur DHCP intégrée, pour créer un réseau à partir de celle ci ?
N'est elle pas configurée (ou uniquement utilisable) comme access point (AP client) wifi d'un réseau existant ? Lorsqu'elle marchait, tu avais un routeur qui faisait serveur DHCP (genre box adsl) ?
La prise RJ45 est elle configurable comme un LAN ou uniquement comme un WAN ?

Donateur
Partage : 696

le Mer 11 Juin 2014, 19:19
je ne suis pas sur de tout comprendre mais la borne à deux "port" ethernet : un lan et un wan.
je ne l'ai jamais utilisé avec un modem ou autre routeur.
je l'utilisais soit chez moi branché sur le courant électrique et en utilisant la sortie mini jack et ça marchait très bien avec l'ancienne config.
sinon je l'utilisais connecté à un galiléo directement et en wifi d’où je pouvais le gérer depuis mon pc via le réseau de l'airport.
a mon avis le problème vient de windows 8.1 puisque la version xp a l'air de marcher. mais je ne vais pas quand même ressortir mon vieux pc qui met environ 5 ou 6 min à démarrer quand il veut bien démarrer et qui à environ 10mn d'autonomie (bref c'est un dinosaure)  Laughing Laughing

edit : le lien pour avoir un rapide coup d'oeil sur les caractéristique de la bête ici
Co Adminateur

le Mer 11 Juin 2014, 22:57
Ok, merci, donc il le Airport est bien un routeur : le port WAN (en général l'internet) est géré sur un autre domaine que le réseau local LAN (le domaine est défini par les trois premiers chiffres de l'adresse : exemple le LAN ici est 10.0.1.x). si tu n'est pas relié à un WAN, c'est normal de ne pas recevoir d'adresse IP (fournie habituellement par le fournisseur d'accès à l'internet).

Donc sur la copie d'écran 1 pas de soucis a priori, vu qu'il s'agit de la config de passerelle sur l'internet, que tu n'utilises pas.
La seconde indique que ton routeur possède l'adresse 1, logique.
La troisième image confirme que l'adresse du routeur est 1, et qu'il y a un serveur DHCP actif pour attribuer automatiquement les adresses IP, et qu'il crèche a la même adresse que le routeur : le Airport, encore une fois tout cela semble correct
On voit aussi l'adresse IP de ta machine sous win8, qui est tout à fait logiquement 2 (le serveur DHCP distribue les adresses une a une dans l'ordre).
La fenêtre de droite indique un problème de connexion à l'internet, mais c'est normal. Par contre on voit bien que tu es connecté, et qu'il y a eu échange de données.

Le seul truc troublant dans ton post est que tu dis que l'adresse IP change tout le temps, mais n'as tu pas confondu avec l'IP de ton ancien PC ( de forte chance que ce soit lui, 10.0.1.3...) ??

Qu'est ce qui ne marche pas en fait ? 
Le problème ne viendrait il pas plutôt des drivers audio ? C'est vu comme une carte son ?

Donateur

le Jeu 12 Juin 2014, 23:04
de Madees : Le seul truc troublant dans ton post est que tu dis que l'adresse IP change tout le temps, mais n'as tu pas confondu avec l'IP de ton ancien PC ( de forte chance que ce soit lui, 10.0.1.3...) ??
j'ai certainement dû me trompé car je commence à comprendre ce qu'il se passe et ce doit être une erreur de ma part
ce qui ne marche pas : en IP automatique je n'ai qu'une connexion limité, chez windows (enfin je crois) ça veut dire qu'il voit qu'il y a quelquechose mais rien ne marche.
quoiqu'il en soit ce que je veux faire chez moi c'est simple : envoyer du son depuis n'importe lequel de mes ordis via l'airport (ça ne sert à rien chez soi mais je veux pouvoir utiliser cette fonction).
pour l'instant je reste connecté limité je lance airfoil il ne bug plus (en IP auto) par contre je lance la musique et meme en activant l'airport le son sort toujours de mon pc direct et pas ds mes enceintes. je crois que je vais contacter airfoil, après tout j'ai acheté une licence pour pouvoir utiliser ce système, il devrait pouvoir m'aider.
pour ta dernière question : je t'avoue que je ne sais pas trop comment le système marche exactement
une impr ecran pour que tu vois : en haut on choisit le soft qu'on veut transmettre en bas le son vers l'ordi ou vers la borne en cliquant sur la petite note à droite , simplissime (quand ça fonctionne)
encore merci
Co Adminateur

le Sam 14 Juin 2014, 10:27
Ça semble donc bien être un autre problème qu'une histoire d'IP, pour être sur, tu peux faire ce test :
Sur la machine windows 8, lance la fenêtre ligne de commande. Tuto ici :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2011/11/06/Afficher-l-invite-de-commandes-sous-Windows-8

Ensuite, tape la commande suivante :
Ping 10.0.1.1
Si la configuration réseau est ok, tu devrais avoir 4 requêtes réussies avec un délai (time) raisonnable (quelques ms) comme sur l'image ci dessous :

Si cette étape fonctionne, c'est que le réseau est correctement configuré.

Ensuite en général, les problèmes de communication viennent d'un blocage du firewall. Vérifie que Airfoil soit autorisé dans le firewall intégré de windows, et également vérifie qu'il soit autorisé dans un autre firewall éventuel (mc afee, avast, etc)
Airfoil utilise des ports TCP (5000 à 5005) et UDP (6000 à 6005)

Tuto config firewall :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1203664-verifier-les-programmes-autorises-a-communiquer-par-le-pare-feu-windows/

Donateur

le Mer 18 Juin 2014, 09:41
salut madees,
j'ai suivi tout ce que tu avais dit, tout a l'air en ordre mais airfoil ne marche pas... je suis en contact avec eux pour trouver le problème.
voici tout de même deux impressions écran pour te montrer les résultats de ce que tu m'as demandé. je n'utilise que windows defender cet ordi n'étant pas destiné à aller beaucoup sur la toile (pour les prédictions mapp....)

et

je vais bien finir par y arriver  Very Happy 
Modérateur
Modérateur
Partage : 1117

le Mer 18 Juin 2014, 16:45
Désolé pour moi pour le moment c'est super speed, il faut que je trouve 10 minutes pour essayer chez moi ta configue ....

J'essai ce soir ! sinon ce sera la semaine prochaine ...  Sad 
Donateur

le Mer 18 Juin 2014, 17:50
merci les gars,
pour l'instant je n'en ai pas un réel besoin, j'aimerai juste être au point quand j'en aurai l'usage.
donc pas de souci, je vous tiens aussi au courant de mon coté avec rogue.
Co Adminateur

le Mer 18 Juin 2014, 21:46
Effectivement côté IP ça à l'air de marcher

Par contre dans le firewall, il y a deux lignes Airfoil ? j'ai déjà vu ça suite à une mise à jour et ça buggait, je crois que j'avais supprimé les deux exceptions, puis relancé l'appli, normalement un assistant va ouvrir une fenêtre pour te prévenir qu'une nouvelle appli cherche à passer des infos sur le réseau et te proposer de créer une exception... ?

Donateur

le Mer 18 Juin 2014, 21:50
ah ah !!
pas mal comme idée, je trouvais ça chelou ..
j'essaie ça de suite !!
Donateur

le Mer 18 Juin 2014, 22:02
CA MARCHE!!!!
bien vu madees !! j'ai maintenant du son qui passe depuis winamp (et oui je dois être le dernier fan de ce soft) via l'airfoil !!
il n'y a plus qu'a régler cette histoire de connexion limitée mais je me dis que ça doit venir du fait qu'il n'y ai rien au bout de la borne !!
prochain et dernier épisode quand je me connecterai à un processeur ou autre ampli...
ENCORE BRAVO MADEES !!
Modérateur
Modérateur
Partage : 1117

le Jeu 19 Juin 2014, 10:10
super Madees Wink

pour la connexion limité oui c'est parce qu'il n'y a rien qui arrive à la borne. J'ai fait le test chez moi hier et pareil, connexion limité avec la diode orange qui clignote genre j'attends quelque chose ...

bon bah félicitation... C'est bon à savoir que les firewall peuvent foutre le bazard comme ça en interne
Co Adminateur

le Ven 20 Juin 2014, 16:20
Cool ! "connexion limitée", comme dit plus haut cela concerne la connexion à l'internet (en fait la fonction de "pont" entre domaines que fait l'Airplay entre le réseau local et l'internet), hors tu n'en a pas : donc tout va bien, c'est normal !
Windows est un OS grand public, donc il considère comme "bizarre" que tu ais un réseau actif autre que l'internet...

Donateur

le Ven 20 Juin 2014, 17:01
@ Madees : pour info XP avec la même config n'affiche pas de connexion limitée... une curiosité de plus chez windows?
j'ai eu par mail Rogue également voici le message transmit :Unfortunately, Windows Media Player and programs based on it such as Zune Player play all audio through Microsoft's "Protected Media Path". Because of this, Airfoil is currently unable to pull audio from software based on Windows Media Player directly.
j'avoue ne pas saisir exactement le sens du protected media path et je ne savais pas que d'autres logiciels étaient basés sur WMP (les pauvres)...
les logiciels en 64 bit ne fonctionnent pas non plus avec airfoil (autre message reçu de leur part) ils travaillent dessus .
vous savez tout
Contenu sponsorisé