Loading

Partagez
Donateur
Partage : 696

une borne airplay pour PC

le Lun 19 Nov 2012, 14:35
salut,
je cherche à acheter une borne wifi du genre de l'Airplay (c'est a dire qui transmet de l'audio et éventuellement de l'ethernet) mais pour PC et surtout pour d'autre type de lecteur que ITunes.
le but étant pouvoir écouter de la zik depuis mon ordi portable et éventuellement dépanner pour le boulot si besoin est (genre diffusion pour carrée VIP ou réception pour une source éloignée)
je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet mais bon le moteur de recherche n'est pas d'une grande efficacité (rien n'est parfait mon cher john).
sur le net ça n'est pas non plus la panacée : HP fait une borne ici
je suis tombé aussi sur cet article
mais je ne connais aucune des marques citées et pour la plupart des produits le prix n'est pas dans mes cordes ni dans mes utilisations (possibilité de la déplacer facilement).
il y a aussi NAD
ou advance acoustic
et certainement d'autre que je ne connais pas
si vous avez des avis sur les produits cités ou d'autres je suis preneur (grand max : 200€)
par avance merci
Modérateur
Modérateur
Partage : 1117

Re: une borne airplay pour PC

le Lun 19 Nov 2012, 16:37
Si c'est simplement le fait d'avoir l'exclu Itune avec une borne airport express qui te gène, tu as l'alternative avec ce soft de choisir la source et la destination : http://www.rogueamoeba.com/airfoil/

C'est ce que j'utilise, et je dois dire que ça fonctionne très bien
Co Adminateur
Partage : 3760

le Lun 19 Nov 2012, 19:37
J'en utilise deux comme ça :
http://www.ingenieuxduson.net/t3880-carte-son-sans-fil-bluetooth-novodio

ça marche très bien aussi avec l'iphone, ipad, et mac, en fait exactement comme la borne apple par la fonction airplay
Mais ça marche aussi tout seul (sans driver ou appli spécifique) avec mon pc, blackberry, htc etc

Donateur

le Lun 19 Nov 2012, 20:38
merci les gars pour vos deux propositions j'attends de voir s'il y a d'autres propositions
pour seb : effectivement je n'aime pas ITunes que je possède au cas ou mais j'utilise plutôt winamp et vlc
Modérateur
Modérateur

le Lun 19 Nov 2012, 23:20
la solution de Madess a l'air vraiment intéressante et moins cher ... je ne connaissais pas... le petit plus pour l'airport, c'est que tu pourrais l'utiliser pour piloter nos chère console ou amplis avec tablettes... mais si tu n'en a pas besoin ca se réfléchi vraiment
Donateur

le Mar 20 Nov 2012, 05:23
c'est vrai que l'airport avec son port ethernet, c'est quand même pas mal.
je vais essayer de m'en faire preter une, pour voir
Donateur

le Ven 23 Nov 2012, 04:20
j'ai récupéré l'airport.
Après quelques tâtonnements, le son en wifi marche !! Je n'ai pas fait de comparatif avec le son en filaire mais la qualité a l'air plus que correcte.
par contre je n'arrive pas à accéder aux paramètres de l'airport pour pouvoir en changer les paramètres.
j'ai téléchargé l'utilitaire airport pour windows. Mais à chaque fois, il me demande le mot de passe, je le tape ... mais il me redemande le mot de passe, je le tape....
bref je tourne en rond!!
Pourtant la personne qui m'a prêté sa borne a pris soin de modifier le mot de passe pour m'en donner un pour mes essais
seb, as tu déjà utilisé l'airport en routeur wifi? as tu réussi à modifier l'adresse IP depuis windows (moi, je suis sous xp pro service pack 3.... j'en vois qui rigole !! )
ou faut il passer sous mac?
par avance merci pour vos conseils
en tout cas si j'arrive à le faire marcher en routeur wifi, j'opte pour l'airport...plus l'airfoil (qui est payant)

Modérateur
Modérateur

le Ven 23 Nov 2012, 08:09
oui oui je l'utilise en routeur, et j'ai pu lui assigner une adresse ip différente. Mais attention, le mot de passe pour rentrer dans le routeur n'est pas le même que celui pour se connecter en wifi dessus il me semble ! moi je l'ai fait sous mac, via le même utilitaire, donc y'a pas de raison que ça marche pas... Demande à ton pote si il peut te donner le mot de passe pour rentrer dedans, je pense que ça vient de ça
Donateur

le Lun 26 Nov 2012, 18:50
effectivement j'en ai parlé a mon colègue, il semblerait que le mot de passe soit son mot de passe principal, qu'il ne m'a pas donné.... normal !!
en tout cas j'ai été séduit, je vais donc opté pour cette borne.
merci de vos conseils
amicalement
Modérateur
Modérateur

le Lun 26 Nov 2012, 19:21
tiens nous au courant Smile
Co Adminateur

le Lun 26 Nov 2012, 20:35
Un avantge est aussi la sortie numérique optique, qui peut donc attaquer un convertisseur sérieux avec sorties symétriques niveau ligne...

Donateur

le Dim 30 Déc 2012, 14:29
j'ai eu mon cadeau de noël, un joli jouet !!
j'ai acheté Airfoil (qui met une plombe à se lancer sous xp) et ça marche très bien avec winamp et VLC mais pas avec ... ITunes sur mon pc
bizarre non?
je peux accéder à tous les paramètres de la borne grâce a l'utilitaire Airport pour windows (même si pour l'instant je n'y ai pas touché du coup la borne clignote orange)
bref coté salon ça roule, j'attends l'année prochaine pour le tester coté boulot
encore merci à tous pour vos aides, propositions...
ps: ma femme adore elle peut enfin écouter SA musique à la maison (avec son mac), si j'avais su...Wink
Donateur

le Ven 30 Mai 2014, 10:25
je reviens vers vous les copains pour un souci.
je viens d'acheter un pc sous windows 8.1 (je suis plutôt content pour l'instant). je suis en train de reinstaller tous mes softs au fur et a mesure.
et j'ai un problème avec la borne airport, quand je me connecte avec mon vieux windows xp pas de souci par contre avec windows 8.1 : connexion limitée et du coup je ne peux pas accéder à la borne via airfoil (j'imagine que a vient de ça).
si quelqu'un a une solution, une explication, je suis preneur.
je suis allé voir un peu les paramètres de config réseau de w8.1 mais je n'ai rien vu de special mais je n'y connais pas grand chose.
par avance merci
Donateur

le Mar 03 Juin 2014, 15:19
up!!
sebcormo, tu n'es pas passé sur 8.1?
j'ai regardé partout les paramètres entre les deux pc, je ne vois pas de différences, j'ai aussi enlevé le mot de passe pour voir... rien
pour écouter de la musique ça n'est pas très grave je ne l'utilise plus depuis que nous avons déménagé par contre ça veut dire que je ne peux plus prendre la main avec sur un galiléo ou autre... et ça c'est beaucoup moins pratique !!
si qqn a une idée même petite je suis à son écoute Wink
Modérateur
Modérateur

le Mar 03 Juin 2014, 18:39
bah pour le moment je ne l'utilise qu'avec du mac, ou iOS ... je suis entrain de me monter une petite machine avec Windob pour la presta, et du coup je vais devoir revoir mes configues justement .... J'dois faire ça avant la fin juin, donc si tu n'as pas trouvé, on voit ça ensemble ...
Donateur

le Mar 03 Juin 2014, 18:56
merci.
je fais des recherches de mon coté pour l'instant je n'ai rien trouvé.
ce qui est sur c'est que rien n'est indiqué pour w8.1 sur le site de mac
je tiens au courant si je trouve qqchose
Modérateur
Modérateur

le Mar 03 Juin 2014, 23:07
est ce que tu as essayé de mettre les IP en fixe ?
Donateur

le Mar 03 Juin 2014, 23:18
non, mais ce que j'aimerai surtout comprendre et résoudre : pourquoi ça marche nickel avec xp et pas avec 8.1.
est ce que c'est une histoire de driver et/ou de firmware du coté de chez mac (comme écrit plus haut, il n'y a rien de spécifié pour w8.1) ou est ce un paramètre de ma config qui fait que ça foire?...
j'ai aussi contacté un pote qui s'y connait bien en réseau.
je recherche aussi une personne du fofo qui disait bien s'y connaitre mais je ne retrouve pas ...
Foo727 c'est toi que je cherche Wink
peux tu venir à mon secours...  
Modérateur
Modérateur

le Mer 04 Juin 2014, 11:40
je viens de recevoir mon SSD pour installer Windob, je pourrais regarder ça rapidement, avant la fin de semaine prochaine....

en attendant, est ce que ton win 8 est connecté à ta borne ? Si oui est ce que tu peux faire une copie d'écran de tes adresses IP de ton ordi ? puis de ta borne ? afin de vérifier déjà si tout le monde se voit Smile

Donateur

le Mer 04 Juin 2014, 11:45
je vais essayer mais aujourd'hui je garde mon fils de 15 mois qui est très attiré par les ordinateurs et les cables Wink
du coup, j'y vais mollo quand il est dans les parages (là il dort)
Donateur

le Mer 04 Juin 2014, 18:02
encore merci seb
j'ai déjà un souci dans l'utilitaire airport j'ai 2 adresses IP différente (si si c'est possible avec moi Wink )

et

l'adresse de l'ip en 10.0.1.1 n’arrête pas de changer; au moment de mon test elle était en 10.0.1.3
l'image vient d'une impression écran de puis mon autre ordianteur (car trop chiant de devoir se connecter puis déconnecter pour envoyer ce message)
inutile de te dire qu'à partir de la je suis déjà à la rue, laquelle est la bonne? à quoi sert l'autre? qu'attend foo pour m'aider? .... bref je nage Wink

et voici ce que j'avais essaye de faire avec le wifi de mon ordi (mais comme  ci dessus je ne suis pas sur de ce que j'ai fait):

ça n'a pas marché et j'ai même fini par planter le wifi de la maison sur mon pc alors que ça marchait très bien avant  

j'espère être à peu près clair d'autant que c'est l'embrouille dans mon cerveau entre ces adresses IP et mon fiston qui est dans ces mauvais jours !!
encore merci par avance
Modérateur
Modérateur

le Mer 04 Juin 2014, 23:46
bon alors, je précise que je suis pas non plus un pro de chez pro en réseau mais mais mais ... ce que je peux te dire c'est que l'adresse 10.0.1.x est typique des configue par défaut des routeurs apple.
concernant l'adresse 169.254.133.253, c'est que dès que je vois cette adresse quelque part dans un de mes réseaux, ca n'a jamais vraiment bien fonctionné, et tout devenait capricieux ...

peux tu juste indiquer ce qui rentre dans ton airport qui pourrait justifier cette adresse bizarre en 169... ? une sortie ethernet de ta box ?

Pour les adresses en 10.1.0.XX tout m'as l'air normal... de plus tu as l'air d'avoir accès depuis ton windows à ta borne ? par wifi je suppose ?
Co Adminateur

le Jeu 05 Juin 2014, 16:55
Arf, galère d'IP... mon conseil: remettre tout en automatique ! A moins d'être un ingénieur informaticien qui gère un réseau d'entreprise n'utilisant que des postes câblés en fixe sur un bête switch non managé, l'adressage en fixe c'est à éviter, surtout si tu veux utiliser le wifi et connecter des appareils genres téléphones, tablettes, ordi portables à la volée

Le 169.254.x.x effectivement c'est une adresse que la machine s'est attribué automatiquement à elle même, en absence de réponse du serveur DHCP au bout de quelques minutes. Même si cela peut marcher dans ce domaine (si les autres machines sont aussi déplacées dans ce domaine), c'est une indication de panne en général, dans ton cas les autres machines étant dans 10.0.1.x, cela indique un problème de communication avec ce domaine. Donc ça veut dire soit qu'elle n'arrive pas à se connecter au routeur (pas d'association si cette option est active sur le routeur, masque de sous domaine incorrect etc mais cela ne semble pas le cas vu tes captures d'écran) ou alors que le routeur ne fait plus son travail (serveur DHCP désactivé ? Mis en mode AP (access point wifi) ?)

Mais désolé je ne connais pas plus ce modèle et ses "finesses"

Donateur

le Ven 06 Juin 2014, 11:24
@ seb : merci de ton aide même si tu n'es pas un pro Wink
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il y a deux adresses IP différentes.
Sur laquelle se baser?
je ne comprends pas trop ta question: ce qui rentre ds ma box : pour l'instant il n'y a rien qui y rentre, je voulais plutôt en faire sortir du flux, d'abord essayer avec airfoil puis utiliser l'airport pour driver un galiléo ou des la4
@madees : je suis bien d'accord avec toi sur les réglages d'usine seulement ça ne marchait pas en la réinitialisant, je vais réessayer dans le week end pour voir
je ne saisis pas trop la fin de ton message, je n'ai pas de routeur autre que mon airport, je ne voulais pas la relier à ma box.
pour récapituler : mon pc en wifi à l'airport relié en Ethernet à un galiléo (que je n'ai pas chez moi bien sûr) ou autre machine...
peut être que je ne peux rien paramétrer sans avoir rien à relier à mon airport?
@ vous deux : je dois donc changer cette adresse en 169... je vais essayer, d'abord en réinitialisant puis sinon je changerai en IP fixe...
je vous tiens au courant
encore merci
Donateur

le Mer 11 Juin 2014, 09:38
j'ai réinitialisé la borne mais ça ne marche toujours pas, on dirait que l'adresse en 169 est celle par défaut, je vais attendre de me connecter à un processeur puis je verrai sur quoi elle va s'initialiser.
je vous tiens au jus
Contenu sponsorisé