Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 3

L acoustics sb 118

le Sam 17 Nov 2012, 03:25
Salut a vous je suis dj et la je suis la recherche depuis 5 mois Crying or Very sad le plan du sb118 de l acoustics .Si quelqu'un utilise faite moi signe je vous remerci d'avance!!!! Sad
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 395

Re: L acoustics sb 118

le Dim 18 Nov 2012, 03:35
C'est pas très compliqué, c'est un bandpass du 6e ordre assez classique ("double" bass reflex, HP oblique pour minimiser la hauteur de la boîte). Y'a pas de mystère à l'intérieur.
Quel intérêt d'avoir le plan ? Outre que c'est une violation de propriété privée de vouloir en copier un, ça n'a aucun intérêt, le HP qui va dedans est fait sur cahier des charges, et le sub n'est rien sans son contrôleur.
Autant partir sur un HP existant, il en existe de bien plus performants aujourd'hui (meilleure élongation, double voir triple spider, colles haute température, etc.). En dix ans il y a eu pas mal de progrès sur les HP de grave.
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

le Dim 18 Nov 2012, 10:21
...j'appuie ce qui a été dit ci-dessus
les Forum sans souvent hanté par des mec qui cherchent ou publient des plans de tel ou tel caisson grave
et surtout des mecs qui n'arrêtent pas prétendre qu'on se fait arnaquer par les "grandes marques" avec les soit disant HP OEM fait sur cahier de charges et qu'il s'agit simplement de HPs standard.....

en somme les mecs qui croient de recréer le Sub XXY au dixième du prix d'achat

il faut toute de même savoir qu'en dehor de la légalité ou illégalité... le plan seul ne sert à (presque) rien
le plan fait 5% du son ou peut-être 10% ??
en plus de ça, la plupart des plans "copie" qu'on trouve sur le net sont simplement éronnés et faux (la preuve du fameux B2 qui circule de partout !! - ni les dimension ni les réfs de HP sont corrects !!!!!!))
quelques centimètres (litres) de plus ou de moins; un bois différent et surtout un HP différent changent souvent fondamentalement la donne !!

du point de vue professionnel il faut donc remettre certains fantasmes à leur place
et comme ça a été dit aussi : sans l'amplification spécifique et sans le processeur dédié on enlève toute de suite 30% du son présumé à atteindre

on peut donc se poser la question : quel intérêt d'essayer de copier une "grande marque" si finalement on risque d'office de perdre 50% ou plus des performances du l'originale !!!!

dans ce contexte et pour les petites bourses qui ne peuvent pas se permettre financièrement les "grandes marques" il y a d'excellentes création en DiY, notamment sur Speakerplan (et quelques autres sites) - avec au moins la garantie d'avoir un truc qui fonctionne correctement !! (s'il a déjà été testé par d'autres)
et il y a aussi parfois des fabricant qui font de très bon produits pas trop cher (et pas trop connu);
Contenu sponsorisé