Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 8

que choisir Martin audio ou JBL ?

le Ven 16 Nov 2012, 11:34
Bonjour

Si vous aviez le choix entre un systeme :
-Martin Audio composé de 10 w8lm+2 w8lmd+8 ws18X et 2 rack ampli composés 1 dx2 + 1MA6.8Q et 1MA5.2K.

-JBL composé de 12 vertec VT4886 +4 VT4883 + 2 VT4880A amplifié par 4 i-tech HD 2x4500W

Si vous avez déjà croisé ou installé ces systemes merci de me faire part de vos impressions sur le montage, le son , les logiciels dédiés pour le calage du systeme .
Merci .
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 395

Re: que choisir Martin audio ou JBL ?

le Ven 16 Nov 2012, 21:57
J'utilise le petit JBL de temps en temps. Je l'aime bien, globalement. Y'a pas d'accident de directivité marqué, les petits subs en cardio marchent très bien. On obtient assez vite un son propre, ça ouvre beaucoup comme toutes ces petites boîtes.
Maintenant y'a pas une réserve de puissance considérable, et si on force c'est les moteurs qui vont dégager en premier, là dessus on paye à mon avis une légère prise de risque au niveau filtrage (bon, c'est du passif, on peut pas faire l'impossible).
Par contre le rigging est une chierie je trouve pour un système aussi récent, c'est impossible à appréhender sans avoir ouvert le manuel.
Je le vois comme un produit idéal pour un groupe acoustique/jazz avec un public assez proche, de la convention, ou de l'orchestre "standard" tant qu'on demande pas un niveau délirant.
Je connais beaucoup moins le Martin, je laisse les autres s'exprimer, mais à mon avis c'est pas trop la même cible.