Loading

Partagez
Fondateur
Partage : 7668

BFD2 - La plus puissante station de production rythmique.

le Dim 29 Mar 2009, 11:14
L’interface de BFD2 a été intégralement repensée pour offrir plus de puissance et de contrôle, pour créer des parties de batterie. Elle s’intègre de manière simple et rapide dans le séquenceur audio numérique de votre choix.
La bibliothèque de 55 Go comprend des kits classiques, rares et vintages et permet de créer des rythmiques complexes et expressives. Enregistrée au studio AIR de Londres, la bibliothèque de BFD2 combine un réalisme extrême et une qualité sonore étonnante. Le mixage est amélioré par un routing et des possibilités de sous-mixages flexibles, et une gamme d’effets comprenant égaliseurs, compresseurs et autres effets modélisés.
Le moteur de groove offre un mode d’édition avancé, des fonctions de performance et d’humanisation pour créer des parties de batterie réalistes. Il est ainsi possible de créer entièrement la piste de batterie d’un morceau au sein de BFD2.

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 649

Re: BFD2 - La plus puissante station de production rythmique.

le Dim 29 Mar 2009, 14:13
là on aborde un sujet que j'aime...

ex-utilisateur de BFD, je l'ai revendu assez rapidement (au bout de 6 mois) au profit d'un GURU (FXpansion également) et d'un EZDrummer (Toontrack).
La raison était simple : interface trop complexe, inefficacité des articulations lors d'un usage très "dense" et surtout, une gestion des samples très lourdes pour le CPU sans possibilité de vraiment optimiser... à savoir que les banques additionelles, les XFL par exemple, étainet superbes mais trop lourdes pour un usage "home studio" de petite configuration.

Dès le début de ma nouvelle acquisition, donc GURU et EZdrummer, j'ai pu couvrir presque tous les styles, avoir des possibilités d'édition et de rendu extrêment réalistes... et là : surprise, FXpansion sort son BFD 2 !!! entièrement repensé, optimisé et basé sur le moteur de GURU... une interface enfin facilement gérable, des samples que l'on peut optimiser et des banques de samples au dessus de toute la concurrence...

le hic??? 55Go !!!! et comme je suis encore un obsédé du SCSII et que j'ai déjà presque 2 To de samples et de programmes... bref, je me suis dis allons voir la bête.

Me voilou arrivé à Paris, dans mon petit Montmartre adorée (j'y habité 8 ans... souvenirs inoubliables) et allant du haut de Monmartre jusqu'à Pigalles pour tester ça sur une Roland...

le test s'est effectué sur un PC Intel double core 2 x 2,1 GHtz, 4Go de RAM avec une Fasttrack... et sous Live 7.
Rien à dire, si le buffer est bien réglé et si les disques durs sont performants, c'est un bonheur : une qualité exceptionelle des kits, une interface qui permet des changements rapides de kits ou d'éléments... des options de jeu vraiment adaptées aux interfces MIDI actuelles et surtout... un mode d'édition qui fait que fxpansion aurait carrément pû lui donner donner un autre nom que "BFD"... car rien à voir avec le premier... mais vraiment rien du tout. Le séquenceur étant et les possibilité d'édition étant la grande force de ce nouveau bijou.

Dès que j'ai de nouveaux disque durs et surtout dès que j'aurais une petite console à la Maison, il sera dans mes priorités d'achat... sachant que les 350€ que coûte ce beatmaker/sampler est vraiment un prix dérisoire pour la qualité et l'ergonomie qu'il propose.

Je pense qu'il va rapidement détroner EZDrummer dans les configs qui exigent non seulement la qualité sonore, mais aussi des qualités de souplesse d'utilisation

un grand plus à FXpansion qui a tenu compte des feedbacks de son marché et des utilisateurs de BFD... ça fait plaisir de voir des boites qui pensent à satisfaire leurs clients.
Fondateur

le Dim 29 Mar 2009, 14:33
tu as un lien du GURU ?

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Dim 29 Mar 2009, 23:49
Le lien Officiel : http://www.fxpansion.com/index.php?page=4

vous avez un lecteur sur la gauche et des lien vers les vidéos tutos sur la droite... Smile

si vous voulez écouter quelques track que j'ai faites avec... http://blog.myspace.com/privteer
les tracks :
1
3
6
7
11
12
13
14

je m'en sers sur presque toutes mes tracks, parfois avec d'autres (EZDrummer ou le Redrum) mais celles ci sont "GURUtisées" au moins à 95%
Fondateur

le Lun 30 Mar 2009, 00:30
Merci,je vais ecouter de ce pas!

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Lun 30 Mar 2009, 01:47
ma technique est assez simple :

pour palier au seul défaut de GURU (le fait qu'il n'y ait pas d'export des boucles en Wav), j'utilise SAVIHOST (freeware : allez y ceux qui sont sous PC !) qui me permet d'enregistrer à la volée n'importe quel VSTi, et ainsi je créé mes wav de drums avec GURU... là, après une petite retouche dans Audition pour bien délimiter ou couper ma wav, je créé une boucle dans Recycle pour avoir un fichier rx2 ou REX à utiliser dans Reason...

parfois, j'enregistre carrément toute une piste avec touts mes enchainement de patterns avec ce système... et je n'ai plus qu'à utiliser ma wav dans Cubase...

L'avantage : les huit moteurs de GURU et les possibilités de layering... sans oublier que c'est un sampler également !!!

donc, lorsque j'aurais BFD2... 55Go de samples à utiliser en plus !!!
Contenu sponsorisé