Loading

Partagez
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 169

Booth monitor

le Lun 12 Nov 2012, 22:51
Salut à tous,
Voila, j'ai une question à la con, vous allez surement pouvoir m'aider à comprendre... Si je souhaite récupérer le signal de la sortie booth monitor d'une table de Dj (ou deux platines sont branchés) afin de pouvoir garder le contrôle, et que le Dj puisse tout de même gérer son niveau de wedges, je récupère ces deux sorties sur deux tranches In de ma console, puis j’envoie tout sa dans un Aux, et enfin aux wedges, jusqu'ici tout va bien.
Dans cet Aux, je dois-donc ouvrir mes deux tranches Booth, n'est-ce pas? Mais qu-est-ce que sa fait si j'y envoie aussi mes deux tranches de platines cd?
Merci!
Co Adminateur
Partage : 3762

Re: Booth monitor

le Lun 12 Nov 2012, 23:09
Un mix des deux ?...
En général pas utile car c'est justement le rôle du circuit booth que le dj gère lui même le rapport cue pfl/master dans ses wedges, ainsi que le niveau afin de s'adapter à son usage du casque.

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 169

le Lun 12 Nov 2012, 23:23
Oui, un mix des deux, mais je pensais que le fait d'envoyer deux signaux d'une même source, mais à deux niveaux différents pouvait peut-être avoir une incidence sur la qualité du Son dans les wedges...
bref, merci madees
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 395

le Mar 13 Nov 2012, 01:40
Le DJ va être désorienté si tu fais ça, car il n'aura plus la main sur le contrôle de volume de son wedge. La plupart du temps, on relier directement le booth sur son système de monitoring, sans repasser par nos tables.

Sinon, vu que pas mal de tables de DJ sont numériques, il est possible que la latence de la sortie principale et des sorties booth ne soient pas les mêmes, et donc qu'elles ne soient pas en phase. La sommation des deux serait alors problématique.
Contenu sponsorisé