Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 4

Imac et nouvelle carte son

le Ven 19 Oct 2012, 12:06
Bonjour à tous,

c'est mon premier post ici, tout nouvellement inscrit,

je suis passé récemment sous Mac avec un iMac i5 et je vais avoir besoin d'une nouvelle interface audio (l'ancienne étant en PCI, une Echoaudio Gina20 qui marche encore d'ailleurs mais bien sûr inutilisable sur l'iMac),

alors j'étais parti pour une carte en firewire genre la Echo audiofire2 ou audiofire4 ou une TC Electronic mais j'ai des doutes par rapport au Chipset FW, il semble que ce soit un peu la loterie depuis que ce n'est plus du Texas Instrument sur les imac ou macbook mais du Lucent Agere.

Si quelqu'un a des infos fiables sur ce point précis, des références de carte qui marchent sur Imac (les derniers, acheté en mai 2012)

en gros est ce que c'est ok pour choisir du FW ou vaut il mieux aller vers l'USB, des suggestions ?

c'est principalement,

- pour enregistrer des percussions et instruments acoustiques et éventuellement des voix, avec micros AKG C4000B , Studio Projects B3, je prévois à court ou moyen terme l'achat d'un bon préamp ou une bonne tranche de console

- et bien sûr du mixage à la maison.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 4

Re: Imac et nouvelle carte son

le Ven 19 Oct 2012, 12:09
oups je sais pas si j'ai bien posté au bon endroit, peut être cela aurait du aller dans une sous-section (la dernière) des cartes sons ?