Loading
Derniers sujets

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 6

Quelle école ?

le Mar 09 Oct 2012, 16:15
Bonjour, je suis actuellement en terminale STG au CNED (cours par correspondance) et je m'intéresse beaucoup au métier d'ingénieur du son depuis un moment.
Quelle école me conseillerez vous pour faire un BTS dans ce domaine ? J'en ai repérée quelques unes dont Efasud mais elle est très cher et difficile d'y entrer apparemment. Studio M, mais je n'ai pas trouver beaucoup de renseignement ni d'avis sur cette école et Acfa multimédia, qui n'est pas très conseiller d'après ce que j'ai pu lire sur pas mal de forum.
Faut il obligatoirement avoir fait un bac S ou STI pour faire ce métier ?
Merci Wink
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 69

Re: Quelle école ?

le Mer 10 Oct 2012, 16:22
Le BAC S n'est pas forcément obligatoire pour faire ce métier, mais je pense qu'une culture scientifique reste quand même indispensable pour comprendre certains domaines (acoustique, électronique...).

Quand aux écoles privées dont tu parle je ne connais pas, mais en tout cas dans le public tu ne rentre pas en BTS audiovisuel option son avec un BAC STG...

Déjà pas mal d'infos par là concernant les formations : http://www.ingenieuxduson.net/f100-les-ecoles
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 394

le Mer 10 Oct 2012, 16:58
Si tu es parisien, il y a aussi un BTS son à l'INA.

Site pro
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 744

le Mer 10 Oct 2012, 17:26
Ola

Mon avis perso oublie Studio M et ACFA ce genre d'ecole privée c'est un peu "des pompes a fric" bon je generalise un peu mais dans l'ensemble c'est sa.
Sa coute trés cher les formateurs et matos ne sont pas toujours au rendez vous.
Le formateur son ACFA quand j'y était utilisé les fiches techniques a Ziggy pour donner ces cours des qu'on lui posés des questions un peu perdu.
Un autre qui fesai du studio s'était un peu quartier libre avec lui.
Mais je croit il y sont plus