Loading

Partagez
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

Re: SOUNDCRAFT SI PERFORMER

le Mar 26 Mar 2013, 19:02
mikeosoft a écrit:C'est bien ca, j'economise pour la performer mais je n'ai pas les moyens d'aller jusqu'aux si+ et vi.
...faut quand-même calculer si tu es prêt de payer une console (la Performer) plus que 2 fois le prix de sa petite soeur (Expression) qui est quasiment identique si on enlève sur la Performer le DMX (valeur : quelques dollars); la possibilité des 4 bandes full paramétriques (bridé volontairement par le firmware sur les Expression) et les tranches OLEDS (je ne sais pas ce que ça vaut en dollars ou euros mais je doute que ça puisse valoir 5500 euros !! - exemple pour la 32)

perso je qualifierais cette différence de prix une pure magouille de marketing !!
on nous avait persuadé que les Compact et Performer valaient leurs prix assez élevé (pour un produit entrée de gamme); puis la Compact en la renommant en Expression à perdu 2/3 de son prix (et les prises insert) pour rester concurrentiel (aux Behringer) et on essaye maintenant de nous convaincre que la Performer vaut pour des raisons plus que mystérieuse toujours 3 fois plus chère que l'Expression.....!!! => pourquoi donc ?????????
mais personne n'est en mesure de nous expliquer à quoi serait dû cette différence de prix !!!

stratégie marketing quand tu nous embrouilles..... confused confused confused alien

sans oublier que : les prix en 2011 des Compacts (qui s'appellent aujourd'hui les Expression) étaient encore supérieurs aux prix des Performers d'aujourd'hui
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 7

le Mar 26 Mar 2013, 19:25
Effectivement c'est cher paye seulement pour ca,
Mais je ne crois pas que ce soit seulement le software qui soit limite a 2 bandes full parametriques sur les autres modeles, car les boutons ne sont pas presents. Une mise a jour de software ne peut ajouter ces 2 boutons!
Je pourrais regarder pour une SI+ d'occasion, mais j'ai lu des avis qui disaient que cette serie est moins ergonomique que les autres series, donc moins repandue et moins populaire. Est-ce que c'est vrai?

Modérateur
Modérateur

le Mar 26 Mar 2013, 19:41
mikeosoft a écrit:...car les boutons ne sont pas presents. Une mise a jour de software ne peut ajouter ces 2 boutons! ...
il est vrai qu'ils ont ajouté sur la Performer deux encodeurs en plus....
mais il ne faut pas oublier que l'essentiel se fait au niveau du Firmware !! un encodeur ne fait que télécommander ce qui est programmé dans le DSP
c'est ensuite le constructeur qui décide comment on accède à ces commandes (par un encodeur , des flèches, une souris, un écran tactile etc etc etc...)
et une fois de plus : la présence de deux encodeurs de plus sur les Performers ne justifie nullement les 5500 euros de différence de prix
et surtout que le constructeur lui-même n'a pas d'autres arguments que les OLEDS, l'EQ-4 bandes et l'interface DMX (un chipset à quelques dollars...)
c'est misérable et pauvre, je trouve

d'ailleurs pour l'envoi des AUX , c'est uniquement le Firmware qui empêche d'utiliser les encodeurs et oblige l'utilisateur de passer par les faders

Dernière édition par ziggy le Mar 26 Mar 2013, 19:48, édité 1 fois
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 26 Mar 2013, 19:46
Je partage ton point de vue entierement , c'est cher pour les quelques differences
Modérateur
Modérateur

le Mar 26 Mar 2013, 19:57
juste pour recentrer le débat:
je ne voudrais pas donner l'impression de vouloir démolir ces petites consoles Soundcraft qui sont vraiment super !!
préamps très corrects; EQ un poil meilleur que chez Yams (mais pas le Perou non plus !! surtout les graphique sont mou... presque comme les Yams)
mais ensuite : très bonne sommation => et meilleure que dans les petites Yamaha et d'assez bons FX (les algorithme Lexicon fonctionnent plutôt bien pour cette tranche de prix)

au prix où sont les Expressions aujourd'hui on en a très largement pour son pognon...

mais ça m'énerve quand-même très considérablement de voir la politique commerciale de ce fabricant à se foutre ouvertement de la gueule de leurs clients...
et puis côté software/firmware c'est vraiment la cata; c'est baclé et "non-fini" (même pour les consoles haut de gamme)
ça fait chier, quoi !!! et ça ne donne pas un bon indice de confidence !!!!

à choisir entre une Behringer et une Expression, je n'hésiterais pas une seconde pour la Soundcraft !! mais en même temps je ne vois aucune raison valable (aucune!!!!) d'y mettre aujourd'hui le prix d'une Performer
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

le Mer 27 Mar 2013, 10:00
à choisir entre une Behringer et une Expression, je n'hésiterais pas une seconde pour la Soundcraft !! mais en même temps je ne vois aucune raison valable (aucune!!!!) d'y mettre aujourd'hui le prix d'une Performer
C'est exactement mon avis. Avec le réajustement des prix, la SI-Expression est devenue super intéressante. Une SI-EX1 est un meilleur achat qu'une 01V (peu de choses en moins, beaucoup de choses en plus). Une SI-EX2 ou 3 se trouve à des tarifs voisins des X32. Si la X32 a peut être un peu plus de fonctions, il reste quand même le passif de Behringer (et de la tristement célèbre DDX) qui refroidit pas mal. Le son je ne peux pas dire.

Par contre, la Performer est beaucoup trop chère, à la fois par rapport à la SI-EX, mais aussi par rapport à la concurence de la GLD. Je ne comprends pas bien ce qui te rebute en terme d'ergonomie sur la GLD. Je trouve au contraire que c'est l'une des forces historiques d'A&H et la GLD adopte une ergonomie similaire aux consoles haut de gamme (sur le papier en tout cas - je ne l'ai jamais utilisé).
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mer 27 Mar 2013, 13:06
C'est que la A&H est produite en seulement 1 configuration possible, soit seulement 12 faders d'entree sur une page, ce qui fait qu'on change constamment de page. De plus, de ce je comprends de la doc, l'eq fonctionne un peu de la même facon que sur la 01v. On doit selectionner la bande voulue, puis changer sa valeur. Ca ralentit vraiment le workflow comparativement a avoir tout sous la main.
D'autre part, j'ai déjà achete ma carte d'extention madi pour la soundcraft alors je vais continuer sur cette lancee.
J'ai trouve hier une SI1 d'occasion pour le même prix qu'une performer 3. Elle provient d'un autre pays, mais d'après la face arriere, il y a moyen de changer juste le psu pour que le courant soit adequat. C'est bien cela?
Merci
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Mer 27 Mar 2013, 13:48
seulement 1 configuration possible, soit seulement 12 faders d'entree sur une page
C'est la configuration par défaut mais tu peux assigner n'importe quoi à n'importe quel fader, dans une banque de fader comme dans l'autre.

l'eq fonctionne un peu de la même facon que sur la 01v. On doit selectionner la bande voulue, puis changer sa valeur.
Ben non: les 4 bandes sont accessibles immédiatement par encodeur, mais on ne peut régler directement que le gain et la fréquence. Pour le Q, il faut appuyer sur l'encodeur de fréquence d'abord. ce n'est quand même pas très compliqué.

J'ai l'impression que tu juges à tort l'ergonomie de la GLD sur une vision érronée. Le choix d'A&H pour cette console est d'avoir tous les paramètres principaux en accès direct, et ceux que l'on règle plus rarement dans le menu. Les SI-Performer et SI-compact ont la totalité des paramètres en accès direct, mais ont bien d'autres limitations par rapport à l'A&H. La topologie de la GLD est nettement plus proche de ce qui se fait courament dans le haut de gamme (y compris sur les SI+ et VI). Enfin bon je ne cherche pas à te vendre absolument la GLD, mais ça me parait un bien meilleur investissement que la SI-Performer, et ça répond à ton besoin d'avoir 4 paramétriques.

La carte MADI est un bon argument si!
- tu en as besoin (la GLD-80 a un snake numérique de toute façon)
- cette carte est bien celle d'une SI, pas d'une VI.

Attention aux consoles qui viennent de l'étranger. Dès fois, tu vois rien venir. Mais ton pognon est parti au Bénin.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mer 27 Mar 2013, 14:05
C'est vrai que je n'ai pas beaucoup fouille sur la gld car du premier coup d'oeil, je n'ai pas ete attire par cette console. Je la trouve trop petite et en parcourant le manuel d'instructions et en voyant le petit nombre d'encodeurs, je me suis dit que la configuration d'un eq et d'un compresseur devait comporter plus de manipulations que la performer. Je devrais peut-etre regarder de plus pres comment elle fonctionne, mais je crois que son plus gros defaut est sa taille, donc son nombre restreint de faders.
Ce que j'aime de la si1 c'est qu'il ya beaucoup d'encodeurs sur la partie de droite et sont dedies aux parametres, donc la config va tres vite.
Ma carte est bien celle d'une SI.
Il n'y a pas de soucis pour l'etranger, ca passe via un site de courtier bien connu. Solaris, tu connais?
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Mer 27 Mar 2013, 18:35
La GLD a un net avantage sur la Performer (enfin c'est mon opinion). Par contre, vis à vis d'une SI1 - qui coûtait le double ou le triple de la GLD à son lancement - c'est évidemment bien plus ambigu. La GLD conserve l'avantage du snake numérique, mais ce n'est pas forcément un avantage pour tout le monde (sur une installation fixe, on s'en f***).

Je ne connais Solaris que de nom. J'ai acheté du matériel chez un broker français, Sound Light Network, et le bilan est mitigé. Le matériel censé être vérifié s'est avéré en panne, mais la garantie a fonctionné. En tout cas tu es sûr de ne pas avoir à faire avec des Béninois.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Dim 04 Aoû 2013, 16:43
J'ai pensé venir vous faire un petit update sur mon choix final.
J'ai pu obtenir un rabais substantiel de 3000$ sur une Performer 2 neuve, donc qui me demandait un investissement de 5k$ au lieu de 8k$. À ce prix, cela me convenait très bien de payer les 2k ou 3k$ de plus que la Expression, donc j'ai sauté sur l'occasion.

Pour revenir à un de mes message précédent concernant un test scientifique, je serais vraiment intéressé à avoir ou faire un comparatif de qualité. Quelqu'un pourrait m'indiquer comment on peut faire un test et sortir des graphiques avec une bonne fiabilité?
Merci
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 12

le Dim 13 Avr 2014, 19:28
Bonjour ,

La description technique indique 80 voies de mélange. Confirmez vous ceci ?

Concernant les layers , elles sont aux nombres de 4. Peut on vraiment les configurés comme on le souhaite. Par exemple avoir les 80 inputs sur 3 layer de 30 tirettes , dans l'ordre que l'on veux ? Peut on déplacer les voies facilement ?
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 4

le Lun 14 Avr 2014, 13:06
Bonjour Bigwig,

Les réponses sont oui et oui :-)
Tu as bien 20 faders par layers full configurable !!! si ça te dis tu peux avoir 80 fois la même entrée !
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Lun 14 Avr 2014, 13:30
Oui enfin, non: il me semble que chaque entrée ne peut être assignée à plus de 2 faders. En tout cas sur la SI-Compact c'est comme ça. Mais bon, en général, ça suffit: un fader pour la face, l'autre pour les retours si on veut un EQ différent, et terminé.
Modérateur
Modérateur

le Lun 14 Avr 2014, 14:27
Fish a écrit:... il me semble que chaque entrée ne peut être assignée à plus de 2 faders. En tout cas sur la SI-Compact c'est comme ça. ...
sur les Si-Expression c'est 4  !!!
sur les Performer il me semble que c'est pareil !! => chaque entrée est limité à 4 affectations  (80 c'est du pure phantasme.. Smile)... mais il suffit d'utiliser le Offline-Editor pour sonder un peu les possibilités de la bête !!
de toute façon ce "bridage" est purement software et puisque les Firmware des trois modèles sont différents, il y a des chances que les possibilités d'affectation soient différentes également.... (Nico vérifie si cela n'a pas changé sur ta Compact depuis le dernier Firmware...)
petite remarque supplémentaire : chaque BUS de sortie (MIX, Matrix etc) peut envoyer sur maxi deux sorties physique (ou 4 pour les BUS Stereo)

il est utile aussi de préciser qu'en ce qui concerne les 80 voies à mixer :
la console (pareil pour la Performer 2 et 3) accepte 64 entrées mono (par exemple IN mic analogue ou les numériques internes (AES) ou externes en passant par le Madi ou le Dante etc, plus 8 stéréo (n'acceptent que des affectation stéréo et dont les ST-IN 4 à 8 prennent les 4 Return des moteur Lexicon !
skyner a écrit:...Tu as bien 20 faders par layers full configurable !!! si ça te dis tu peux avoir 80 fois la même entrée !
il me semble que la Performer-2 a 22 fader et la 3 a 30 faders (je ne connais pas de modèles à 20 faders)
ceci dit : il est vrai que les 4 layer des Si-Expression et des Performer sont de véritable Custom-Layer où on peut faire sa configuration des faders comme on l'entend -> chaque fader de chacun des 4 layer peut faire une tranche de IN (mono ou stéréo ou FX return) ,  MIX,  MATRIX, VCA ou DMX(-un des 4 DMX-Masters) et tout est panachable comme on le souhaite...!
et le pied c'est quand-même qu'on puisse insérer un fader vide à tout moment ou déplacer un groupe de fader vers lavant ou l'arrière au souhait !!
super pour s'adapter à des changements de dernière minute... (exemple l'ajout d'un instrument pas prévu au départ!)
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Lun 14 Avr 2014, 18:26
Ziggy a écrit:le pied c'est quand-même qu'on puisse insérer un fader vide à tout moment
Attention quand même: quand on insère, cela décale tout vers la droite, et ce qui était associé au dernier fader disparait dans le vide intersidéral (cela ne va pas sur la couche suivante). Comme je met mes retours de reverbe en bout de console (à droite quoi), la première fois, ça m'a un peu emmerdé.
Modérateur
Modérateur

le Lun 14 Avr 2014, 18:38
..c'est vrai qu'il faut faire attention; mais il me semble aussi qu'on puisse choisir de décaler soit vers la gauche soit vers la droite... (enfin le risque d'éjection indésirable est le même)

il est évident que quand on a déjà occupé tous les faders du layer il faudra en sacrifier un "ancien" pour l'insertion d'un nouveau "vierge"  Rolling Eyes 

mais c'est quand-même très largement préférable à : refaire tout le patch ou le layer entier quand un instrument s'y ajoute au milieu du patch en dernière minute ou quand t'as déjà préparé ta console pour les groupes de la soirée et le patch d'un groupe change (exemple le batteur apporte une deuxième CC ou l'accordéoniste veut finalement deux micros sur sa main droite etc...) - et qui voudrait se retrouver sur la console avec une CC-Top en 3 et CC-Bottom en 25 (par exemple) ??
dans les Vi et sur toutes les Yamaha, faut refaire tout le Custom-Layer (ou changer le patch)!! c'est quand-même plus pratique de pouvoir simplement insérer une tranche là où tu en as besoin (en prenant les précautions qui s'imposent)...

alors Nico : la Compact permet d'assigner 2 ou 4 faders sur une entrée ?? je demande car je sais que beaucoup de choses ont évolué sur les Compact au niveau Firmware depuis les premières versions ...
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Mar 15 Avr 2014, 08:51
Oui, c'est mieux d'avoir cette fonctionnalité d'insertion que rien du tout. Il faut juste savoir qu'il faut décaler des faders du bout vers la gauche avant d'insérer un nouveau fader.

Je ne passe pas à la salle de concert avant samedi, je vérifierais alors l'histoire des 2 ou 4 faders.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 4

le Mar 15 Avr 2014, 15:34
Bonjour à tous,

Mea culpa, je suis entièrement d'accord avec vous ! C'était simplement pour répondre de manière "excessive" au fait que l'on pouvait pratiquement faire ce que l'on voulait. Mais je vois que ça ne rigole pas :-) Je resterais plus sérieux la prochaine fois. Promis ! Pour les 20 faders c'est simplement que je ne compte le master mono et stéréo. Sinon effectivement il y en a 22. Sinon pour le nombre d'assignation de fader par entrée je n'ai jamais été au delà de 2. Alors Franchement sur la SI-P Je ne sais pas. Mais je pourrais regarder.
Modérateur
Modérateur

le Mar 15 Avr 2014, 15:52
skyner a écrit:C'était simplement pour répondre de manière "excessive" au fait que l'on pouvait pratiquement faire ce que l'on voulait.....
....Pour les 20 faders c'est simplement que je ne compte le master mono et stéréo. Sinon effectivement il y en a 22.  Sinon pour le nombre d'assignation de fader par entrée je n'ai jamais été au delà de 2. Alors Franchement sur la SI-P Je ne sais pas. .....
ben malheureusement, on ne peut pas "pratiquement tout faire" avec les Performer; ça reste une console d'entrée de gamme où il manque pas mal de possibilités et fonctionnalités de certaines autres consoles (comme par exemple pas de totale liberté du patch, l'absence de librairies, et le safe-recall/Isolate un peu restreint; restriction des encodeurs de tranche à seulement 3 fonctions etc etc etc...)

bon, je vais certainement passer pour un pénible chieur mais je compte sur la Performer-2 bien 22 fader plus les 2 master, donc 24 en tout  Suspect (comme pour la Compact24 et la Si-EX-2)
ça me rend quand-même curieux pourquoi la tienne n'aurait que 20+2.... (tu as un modèle spéciale ??)
enfin c'est sans importance pour les gens qui en possèdent; mais je pense qu'il y a peut-être des gens qui ne connaissent pas cette console et qui tombent sur ce genre de discussion en cherchant des renseignements.!! donc autant de rester précis dans les affirmations et infos...  

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Dim 27 Avr 2014, 19:09
Bonjour , j'aurais quelques questions aux heureux possesseurs :

Les groupes peuvent ils être affectés au départ stéréo et mono ?
Peut on avoir en source d'une input la sortie d'un groupe ou d'un aux ? Si non , on peut certes le faire en câblant en externe mais du coup on converti deux fois.
Si on duplique une entrée physique sur deux inputs , j'imagine que le gain analog est commun (normal) mais les process des deux tranches sont ils bien totalement indépendant ?

Merci pour vos réponses précédentes
Modérateur
Modérateur

le Dim 27 Avr 2014, 19:36
hello
je n'ai pas bien compris ta question sur les groupes...

en fait il n'y a pas de sous-groupes proprement dit (comme certaines Yamaha le proposent par exemple -> par routing/affectation directe)

il n'y a que les BUS qu'on peut utiliser qu'en AUX pre ou postfader...

en clair : pour utiliser un Bus en Sous-groupe il faut faire un "routing manuelle" (exemple mettre tous les send au gain nominale à 0dB) et utiliser le BUS en postfader (on dés-affecte les tranches du ST et on affecte le BUS utilisé au ST et tu as un sous-groupe...)

d'ailleurs il n'y a pas de "follow-pan" ce qui veut dire qu'on doit régler les panoramiques souhaités pour les tranches sur le layer du BUS (et non pas sur le layer du Main-Mix

et tu ne peux pas router un BUS vers une "tranche normale"; par contre tu peux évidemment router les BUS vers une Matrix ou vers les BUS ST et/ou Mono

sinon pour ton autre question:
en affectant une source sur plusieurs tranches (4 au max) le gain du préampli est évidemment commun mais tous les autres réglages et paramètres seront indépendants
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Dim 27 Avr 2014, 20:25
Merci Ziggy pour tes éclaircissements .

Autre chose , les direct out sont elles paramétrables en pré ou post ? Les direct out sont elles aussi dispos sur les tranches stéréo ?
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Lun 28 Avr 2014, 09:34
D'après les diagrammes du manuel (très utiles): les direct out peuvent être réglés pré ou post HPF/trim/delay/phase. Les entrées stéréo ne peuvent pas être envoyées sur des direct out.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mer 07 Mai 2014, 19:16
Petit tour ce matin de la console avant achat. C'est effectivement un produit très complet pour son prix. A peine plus de 5500 HT avec carte MADI optique + stage box 32 , je vois pas de produit comparable sur le marché. On regrette juste de ne pouvoir passer les direct out en post fader . On peut juste choisir pré / post HPF. On ne peut pas non plus les avoir post dynamic / Eq . On regrette aussi de ne pas avoir de gain num. La prise en main est super rapide. On se tâte encore un peu ... mais y a de forte chance que l'on parte sur cette console qui sera vite rentabilisée.
Contenu sponsorisé