Loading

Partagez
Fondateur
Partage : 7668

SOUNDCRAFT SI PERFORMER

le Mar 09 Oct 2012, 13:43
La nouvelle console numérique Soundcraft Si Performer, 80 canaux de mixage interne et un contrôleur DMX

En combinant la technologie du mixage numérique Soundcraft avec un contrôleur DMX, la Si Performer est la première console numérique audio capable en plus de contrôler un système lumière.

Dans l’industrie de l’événementiel et du spectacle, l’audio et la lumière ont toujours été partenaires. Jusqu’à présent, même le plus simple système audio et lumière exigeait deux équipements de contrôle distincts. Dorénavant, la Si Performer permet d’avoir la main sur le son et la lumière à partir d’une seule surface. Son interface DMX intégrée permet d’utiliser les faders et l’automation de la console pour contrôler un système lumière élémentaire, idéal pour les événements et spectacles dans les écoles, les lieux de cultes, les théâtres, les conférences, etc…

La Si Performer est aussi une console audio numérique compacte extrêmement puissante. Elle intègre les technologies les plus évoluées de mixage numérique avec une interface de contrôle extrêmement intuitive, permettant une action immédiate sur tous les paramètres de la console sans avoir à passer par des menus et des écrans complexes. Elle est compatible avec le logiciel Soundcraft ViSi Remote, rendant possible le contrôle de la console à travers différents iPads permettant ainsi aux artistes sur scène de mixer leur propre retour de scène.

Plus d'info et la brochure en cliquant sur ce lien

Fondateur
Partage : 7668

Re: SOUNDCRAFT SI PERFORMER

le Mar 09 Oct 2012, 13:52
BOn voilà j ai posté la news du jour mais permettez moi de rester perplexe quant à l avenir de ce genre de console dans notre univers!
Bien pour les bars,les petits clubs surement mais certainement pas chez nous...Enfin c'est mon avis !
Very Happy

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 17

le Mar 09 Oct 2012, 14:10
Avis partagé ...
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 744

le Mar 09 Oct 2012, 16:30
Meme avis je suis pas sur que le concept ne prenne meme pour les petits config

Moi je trouve que Soundcraft prend pas trop le temp de bosser sur l'evolution des gammes exixtant je pense au Vi que j'utilise donc le soft a pas bougé depuis un bye a pars pour l'appli

voili
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 492

le Mar 09 Oct 2012, 22:03
Avis déjà donné. .... Hummmm ....
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : -1

Partager un rack de VI avec une SI performer

le Mer 06 Fév 2013, 12:12
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'ai quelque question dont je n'ai pas pu trouver de réponse.

Voila, la société ou je travail va bientôt acquérir une VI4 ainsi qu'une Si performer 2.
Ma question est donc la suivante : Est t'il possible d'utiliser le rack de scène avec la VI et la SI ? (Exemple : VI Face - SI Retour)
Peut être faut t'il acheter une carte d'extension MADI pour la SI ?

Merci.
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 83

le Mer 06 Fév 2013, 14:21
le jour ou un lighteux touchera une console son ...... Suspect
héhé

bon autrement moi je faisais ça avec un ami éclairo, sur des créations danse.... moi avec mon mac en son, multi diff et tout le bazar et lui il récupérait une piste midi de mon ordi et hop il synchronisait la lumière sur certaines séquences de musique ou l'on en avait besoin
il fait également la lumière sur son ordi avec une interface dmx...
et ca a toujours bien marché ^^
on faisait par exemple des gros vu metres avec une matrice de par ...
c'était chouette bounce

Ingénieux insomniaque
Partage : 661

le Mer 06 Fév 2013, 18:52
Peut être faut t'il acheter une carte d'extension MADI pour la SI ?
C'est ça. Il y a une doc chez Soundcraft qui explique cela.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mer 06 Fév 2013, 21:01
Alors j'ai un peut chercher, j'ai trouver quelque information.
Mais ce que j'aimerai s'avoir c'est comment sa ce passe en vrai.
Qu'elle est la configuration à faire sur le rack, sur les consoles.
Comme sa ce passe au niveau du gain.

Dsl de poser toutes ces questions, mais je ne voudrai pas me tromper et faire acheter des choses inutiles.

Merci
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Mer 06 Fév 2013, 21:37
C'est là:
http://www.soundcraft.com/downloads/fetchfile.aspx?cat_id=technical_information&id=4292
Modérateur
Modérateur
Partage : 1117

le Mer 06 Fév 2013, 22:42
j'ai survolé le pdf, et mon anglais n'est (malheureusement) pas très au point, mais Fish tu confirmes que dans toutes les configurations possible la console Maitre agit sur ces propres gains ainsi que ceux de la console Slave ? Dois je comprendre qu'il n'y a pas de compensation de gain (trim automatique) ?
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 4

le Jeu 07 Fév 2013, 12:55
Bonjour,

Oui a priori, on règle les gains (analogique) sur la console Master. Et après tout le monde (master/slave) utilise les trim (numérique). Il faut tout de même faire attention car on ne peut pas locker les gains sur la master... Pas de gain compensé comme chez Yam.

En revanche j'avais une question, sur les plans il y a une wordclock. Est elle intégrée aux consoles ou est-ce un élément extérieur ?
Co Adminateur
Partage : 3762

le Jeu 07 Fév 2013, 13:23
Normalement, il me semble que le MADI (comme l'AES/EBU) est auto synchrone, c'est à dire que l'horloge est incluse dans le flux.

Du coup je ne saurais dire si le "trait" est une représentation logique maitre/esclave de la gestion d'horloge, ou si ils recommandent de tirer un câble dédié pour la WC. Dans les possibilité de clock de la console slave, y a t il juste INT (interne) / EXT (externe, donc j'imagine entrée WC), ou une troisième option genre EXT MADI (externe, mais pas par l'entrée WC mais MADI) ?

Ce qui est sur (et logique) c'est qu'ils recommandent de mettre la console MASTER également comme source et maître d'horloge.

Dernière édition par madees le Jeu 07 Fév 2013, 21:16, édité 1 fois

Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Jeu 07 Fév 2013, 18:51
Il y a plusieurs configurations déclinées dans la doc de Soundcraft. Certaines sont plus adaptées que d'autres car justement elles permettent à la console slave d'être indépendante des variations de gain de la console master. Ce n'est pas le cas de toutes les configurations présentées mais dans tous les cas c'est le même matériel qui est utilisé à chaque fois.
Les "bonnes config" qui résolvent le problème de gain sont les exemples 1a, 1b, et 3.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Ven 08 Fév 2013, 17:48
Peut ont utiliser les exemples 1A, 1b et 3 en remplacent une des consoles SI performer par une VI4 ?

Pour faire plus simple, existe t'il une solution permettant d'utiliser une VI4 et une SI performer avec des gains indépendants ?
Modérateur
Modérateur

le Sam 09 Fév 2013, 03:00
Merci Fish pour ta réponse, et par simple curiosité, est ce que tu connais la valeur maximale du trim automatique ?
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 120

le Sam 09 Fév 2013, 11:44
Tu dois pouvoir faire une config en série avec la Vi en master je pense, comme dans l'exemple 3 mais la Si va en slave, non?
Modérateur
Modérateur
Partage : 425

le Sam 09 Fév 2013, 12:23
Madees, l'AES 10 (MADI) ne transporte pas d'information de synchronisation même si des appareils (RME et DIGICO notamment) clament qu'ils arrivent à l'extraire du flux. Par expérience , je conseille (et l'AES aussi) de toujours utiliser une synchro externe avec du MADI et même avce de l'AES 3 s'il y a plusieurs appareils (en BNC ou DARS ).
A une récente demo de la MIDAS Pro 2, on m'a soutenu que la console (qui tourne en 96khz) "jouait" un appareil relié en AES 3 quelle que soit sa fréquence d'échantillonnage selon un principe de "closed loop synchro", j'aimerais bien essayer ça. Je n'ai aucune raison de douter du gars de Fa qui faisait la démo, et il en était fan.

Désole pour le HS, mais je suis un nazi de la synchro.
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Sam 09 Fév 2013, 13:22
est ce que tu connais la valeur maximale du trim automatique ?
Il me semblait avoir lu quelque chose comme 16 ou 20dB, mais je n'arrive pas à le retrouver. La "white paper" de Soundcraft stipule juste que "des changements de gain extrêmes demanderaient des compensations numériques importantes, ce qui n'est pas désirable. La compensation applicable est donc limitée."
Mais limitée à combien ?
Modérateur
Modérateur

le Sam 09 Fév 2013, 14:26
oui j'avais en tête aussi 20 db, mais pas retrouvé où j'ai vu ça ! Mais intéressant tout ça à savoir sur ces consoles Smile Merki
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 4

le Lun 11 Fév 2013, 14:01
Bonjour,

Je reviens sur le sujet car en fouinant un peu, il semble qu'il existe un système de gain compensé à la "Yam" chez soundcraft.
Le D.O.G.S. :
http://www.soundcraft.com/support/white_papers.aspx#

Maintenant c'est ce que j'ai cru comprendre .... car mon Anglais laisse carrément à désirer !!! Mais promis je fais des efforts, reverso est mon ami.

Est- ce que qqun peut confirmer que D.O.G.S. n'est pas un chien, mais bien un système de gain compensé ?

Merci à vous
Co Adminateur
Partage : 3762

le Lun 11 Fév 2013, 17:12
Effectivement, vérification faites cf
http://www.iis.ee.ethz.ch/~felber/DataSheets/AES-EBU/aes10-2003.pdf
Le Madi est asynchrone, il faut donc absolument une liaison d'horloge séparée ! Pardon pour ce trou de mémoire temporaire, merci les ingénieux de faire réviser les classiques !

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 7

le Lun 25 Mar 2013, 18:00
Est-ce qu'il y a un modèle soundcraft qui offre 4 bandes full-parametriques comme la performer mais qui n'a pas ce contrôle dmx? Personellement, la seule raison qui me fait pencher vers ce modèle est l'eq avec un Q sur chaques bandes. Bon le fait d'avoir 2 cartes externes met aussi du poids dans la balance.
Pensez-vous que ce modèle sera discontinue bientôt par manque d'ineteret des clients?
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Mar 26 Mar 2013, 08:55
Il y a plein de consoles avec des paramétrique complets chez Soundcraft: les SI+, les VI. Enfin ça il suffit d'aller sur le site pour le voir.
http://www.soundcraft.com/products/products.aspx

Quant à l’obsolescence de la SI-Performer... désolé mais ma boule de cristal est cassée. M'enfin même si le DMX de la Performer est un gadget, rien ne t'oblige à t'en servir.

Si tu as les moyens pour une SI-performer mais pas pour les SI+ ou VI, regarde aussi du coté de l'A&H GLD-80 ou de l'increvable Yamaha LS9.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 7

le Mar 26 Mar 2013, 17:51
C'est bien ca, j'economise pour la performer mais je n'ai pas les moyens d'aller jusqu'aux si+ et vi.
J'ai regarde la A&H mais l'ergonomie ne m'attire pas. J'adore le fait d'avoir toutes les fonctions sur la surface et a portee de main.
Pour ce qui est de la LS9, j'ai longtemps reve de cette console mais j'estime qu'elle est largement depassee. Ayant actuellement une 01V96, je voudrais plus de qualite, et soundcraft semble etre un excellent choix.
Je l'avoue, je suis un peu vendu pour la performer.

Je voulais surtout savoir, avec mon message precedent, si cette console etait quand même un bon achat malgre tout ceux qui disent que la fonction dmx est douteuse. Tout le monde parle de cette fonction en particulieret personne ne semble interesse a faire un comparatif de qualite audio versus ses concurrents. Je serais ravi de voir un test scientifique sur les performances de l'eq comme je l'ai déjà vu sur ce forum sur la 01v. Un test sur le headroom des preamps serait aussi interessant.
Qualqu'un est partant?

Merci!
Contenu sponsorisé