Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 5

Problème d'orientation

le Dim 30 Sep 2012, 19:47
Bonjour à tous,
j'ai 17 ans, je suis actuellement en terminale (en bac S), et j'ai pu comprendre au fil de ma scolarité que, même si je me démerdais bien, la grosse majorité des cours m'ennuyaient et que ma seule réelle passion était la musique et son monde.
J'aurais donc plusieurs questions à vous poser (je vais peut être faire un peu de hors sujet par rapport à la rubrique).
Déjà, la plus importante sûrement, vers quelle école m'orienter pour devenir ingé son ? Je vous avoue que ma préférence serait d'aller sur Montpellier mais si ça en vaut vraiment la peine, je peux absolument bouger autre part! Le truc c'est que je ne sais pas ce que je veux faire réellement: j'aimerais quand même avoir un bagage un peu plus lourd qu'un BTS, si c'est possible, je sais vraiment pas. J'ai entendu parler de ISTS à Nice, et ça à l'air plutôt bien, qu'est ce que vous en pensez?
Comme vous le voyez je suis un peu dans le flou, alors si quelqu'un à la motivation de m'aiguiller ce serait vraiment génial.

La deuxième chose que je voulais vous demander est plus de l'ordre du loisir. J'aimerais arriver dans ma future école avec un minimum de connaissances. En fait j'aimerais bien commencer à m’intéresser aux notions importantes pour ce cursus. Même si c'est général, j'ai envie d'apprendre des choses! Je sais que je risque de bosser sur Pro Tools pendant mes études, alors je me met tout doucement à la MAO sur Fl Studio (oui c'est moins bien mais ça permet de voir à quoi ça ressemble!). D'ailleurs, est ce que c'est faisable d'essayer de prendre en main Pro Tools tout seul?
Enfin voilà, comme vous pouvez le voir je suis carrément dans le flou ici aussi mais si quelqu'un peut me donner quelques pistes, qui joindront l'utile à l'agréable puisque je ferais des choses qui me plaisent et qui me donneront un peu d'avance sur ma formation.