Loading

Partagez
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 112

Preamp Adat

le Sam 22 Sep 2012, 21:19
Bonjour,
Je possède une interface Mackie Onyx Blackbird, et j'aimerai rajouter en adat un convertisseur/preamp.
J'ai vu le ADA8000 de behringer, peut être trop mauvais
Il y a aussi le presonus digimax D8 ou le focuscrite octopre MKII.

Merci d'avance Smile !

Alex
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 372

Re: Preamp Adat

le Sam 22 Sep 2012, 21:38
recherche? (je dis sa après avoir vérifié hein, y'a un topic de 2 pages en cherchant ADAT dans la barre de recherche, ou sinon précise tes interrogation si tu ne trouve pas après avoir lue ce qui a déjà été vue)...
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Sam 22 Sep 2012, 21:46
Je sais bien ! Mais le topic en question à déjà 2 ans et j'aurai aimé avoir des avis actuels Smile
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 100

le Sam 22 Sep 2012, 23:57
Oui mais les references qui t interressent ( ada8000, focusrite ou digimax)datent egalement de plus de deux ans.. Et ce ne sont pas des produits evolutifs donc..
Bref une chose est sure c est que ce sont tjrs des machines qui n ont rien d exeptionelles.. Si le budget le permet ca vaut le coup de taper dans la gamme juste au dessus du type audient etc.. Ah si! T as le octo preamp midas en nouveauté,en alternative pas tres chere mais j ignore si elle est pourvue d'une interface adat ou si une slot est prevue en option ..
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Dim 23 Sep 2012, 00:20
et le RME QuadMic ? Smile Le midas me parait un peu cher
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Dim 23 Sep 2012, 00:22
Sauf qu'on ne peut pas le brancher en ADAT --'
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

le Dim 23 Sep 2012, 10:47
achaigne a écrit:et le RME QuadMic ? Smile Le midas me parait un peu cher
l'octamic-2 de RME est très très bon... (de vrais préamplis réactifs, même si c'est pas encore du Midas ou du MH4...)
mais en fin de compte la question doit plutôt porter sur tes besoins et la cohérence de ta chaîne !!

je connais plein d'utilisateurs du Behr... qui en sont ravi et content !! moi, j'avais essayé et ça ne m'a pas plu du tout (essayé aussi le SM-Audio Pro que je trouvais dégueu...)
mais parfois et pour certains utilisateurs et utilisations ces appareils (bas de gamme, mais qui ont un rapport qualité-prix correct, sans plus) peuvent suffire ...! (si tu es content de ton interface actuelle, tu ne seras pas dépaysé !!)
donc quelles sont tes ambitions et tes besoins ??
as-tu besoin d'une très bonne qualité ?? et le budget pour ?? (ton interface Mackie n'est pas une foudre de guerre non plus, juste un bas de gamme correct ! et les preamps Behr... correspondront certainement à ce que tu as déjà !!) quelle utilisation pour ta future extension ? live ? quelle diffusion ? studio ? quels micros ? etc etc etc....

j'ai un Focusrite également et les préamps sont vraiment mou par rapport au RME ! ils n'encaissent pas des masses en dynamique, mais pour certaines captations en live (et surtout par rapport à certaines consoles) ça fait parfaitement le Job !!
le Presonus que j'ai rencontré deux fois en accueil (avec une 01V96) est à mon goût pile dans la même gamme que le Focusrite (ni mieux ni pire...)
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 19

le Lun 24 Sep 2012, 10:16
hello

idem que ziggy

j'ai un ada8000 que je n'utilise plus (je le vend si tu veux MP)

je suis passé sur du RME c'est un autre monde justifié par la difference de prix.

j'ai aussi du presonus qui marche plutot bien c'est un bon rapport qualité prix.
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Lun 24 Sep 2012, 10:21
Je comprend ce que tu veux me dire ziggy si je fous un octamic en adat mon interface serait un peu "étrangère" je dois dire. Mon interface me sert pour mes enregistrement, et des enregistrement de groupes donc avec 8 je peux être vite limité. Mais il est vrai que ma mackie n'est pas du RME mais ses preamp me conviennent pour l'instant car je ne suis pas professionnel et pour le budget que j'avais Smile
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 127

le Ven 28 Sep 2012, 20:17
Il y a aussi les interfaces Steinberg MR816 et UR824 qui peuvent être utilisées en préampli 8 canaux à sortie ADAT. Test de comparaison de la MR816 avec la Fireface 400 dont les préamplis sont a priori meilleurs que ceux de l'Octamic ici.
Contenu sponsorisé