Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 6

Quelle est le meilleurs compresseur ?

le Ven 27 Mar 2009, 03:08
Bonjour j'ai été embaucher dans un studio de musique et malheureusement il n'y a que cubase ...
donc je voulais savoir si quelqu'un a un conseil pour que j'installe un bon compresseur ainsi qu'un EQ... ?
Merci

PS: C'est sur PC....
Moderateur Global
Partage : 2385

Re: Quelle est le meilleurs compresseur ?

le Ven 27 Mar 2009, 03:36
Sony Oxford, SSl chanel, Waves Renaissances...
Bref, il y en a quand même un bon nombre qui tiennent la route.

Ingénieux de passage

le Ven 27 Mar 2009, 12:32
tu ne sait pas ou je pourrais les trouver sur le net ?
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 649

le Sam 28 Mar 2009, 21:57
reurty92 a écrit:tu ne sait pas ou je pourrais les trouver sur le net ?

un tres bon site de "présentation", avec inscription, pour des plugins et surtout des VST et VST(i) sous Cubase :

http://www.vstclub.com/forum

personellement, j'aime les natifs des bundles de chez Waves et Nomad Factory... ils sont très précis et possèdent des variantes intéressantes selon les projets sur lesquels tu travailles.
Fondateur
Partage : 7668

le Sam 28 Mar 2009, 23:33
http://www.ingenieuxduson.org/plug-in-f60/apres-magesy-t14.htm

et que faites vous des API..?Terrible comme outils,non?

Moderateur Global

le Dim 29 Mar 2009, 15:32
J'ai mis ... parce qu'il y en a pleins d'autres qui tiennent la route, les Api sont terribles effectivement, les Neve aussi, les Sonalkis, les 4 dernier Eq PSP...

Ingénieux de passage

le Mar 31 Mar 2009, 16:04
yes merci
je n'avais jamais entendu API mais je vais chercher sa !
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 307

le Dim 27 Sep 2009, 19:08
Bonjour à tous,

Il y a une chose que j'aimerais bien savoir.
Prenons un compresseur précis pour l'exemple : le compressuer de bus SSL
Quelle différence de qualité y a t-il à l'heure actuelle entre un plug (Duende) et l'original harware.
Est-que la différence de prix est justifiée et quelles seraient les marques de plugs qui se rapprochent le plus des originaux (Api, Wave, oxford, etc).
Est-ce que quelqu'un pourrait estimer en pourcentage de qualité la différence entre le plug et l'original en général.
Je pense ne pas être le seul à me poser cette question.
Merci d'avance
Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

le Dim 27 Sep 2009, 19:31
c'est dur de répondre a ce genre de truck...d'ailleur cette discution alimente le net depuis une disaine d'année...pour ma part, les bons plugs marchent bien, les mauvais marchent mal, mais aucun plug ne resemble a un bon compresseur hardware...ni mieux ni moins bien, juste pas pareil
Moderateur Global
Partage : 613

le Dim 27 Sep 2009, 20:01
D'accord avec toi riata, il y a une bonne différence entre les plug et le hardware. Les plugs de hautes qualités comme ceux cités par Trask fonctionnent bien mais rien ne remplacera la qualité du hardware.

Je pense que la différences majeurs entre ces deux choix sont, la couleurs que peut apporter du matos hardware qui est incomparable et la faculté à pouvoir rentrer comme une brute dans un bon compresseur hardware mais qui est en général à éviter avec du plug...

A très vite Wink
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Dim 27 Sep 2009, 20:09
cela confirme ce que je pensais mais je voulais avoir votre avis de pros.
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 447

le Dim 27 Sep 2009, 22:01
Reprise de topic très intéressante qui peut amener une autre question:
Quel est pour vous le meilleur compresseur virtuel?
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Dim 27 Sep 2009, 23:15
oui, intéressant.
Est-ce que par exemple pour un kick, snare, on va privilégier tel modèle ou un autre à l'image des machines hardware, ont-ils chacun leur couleur, etc...
Quel est le minimum acceptable pour travailler proprement ? Je veux dire par là, est-ce que les plugs livrés avec Logic, Protools et autres font leur boulot ou faut-il taper dans les autres cités ci-dessus.
Perso, je préfère le hardware mais encore faut-il pouvoir se le payer.
Bref, est-ce que l'on pourrait dire que le plug est l'outil de l'amateur qui lui permet de bosser correctement et le hard celui du pro.
Je crois bien que c'est cela l'explication car je pense sincèrement que de comparer les deux systèmes ne veut rien dire car ils sont tellement différents.
Reste que la question de Schizoide est intéressante, qui peut répondre ?
Moderateur Global

le Lun 28 Sep 2009, 00:05
trask a écrit:Bref, est-ce que l'on pourrait dire que le plug est l'outil de l'amateur qui lui permet de bosser correctement et le hard celui du pro.
Je ne te rejoint pas vraiment. Je ne pense pas que ce soit aussi simpliste.
Que se soit en hardware ou en plugs, cela reste des outils, et donc fait pour ceux qui en auraient l'utilité (et l'accès), qu'ils soient pros ou pas.

Après il y a de bon plugs, qui dépanne bien pour certaines applications, notamment qu'en il s'agit d'automatiser certain de leurs paramètres.
Pour obtenir des saturations numérique très agressive, Si on a besoins de mettre 3 ou 4 compresseurs en chaine, c'est également beaucoup plus accessible qu'en hard...

Bref pour moi, c'est un outil, avec ses avantages et ses inconvénients. Mais le mieux est toujours d'avoir la combinaison des deux monde, analogique et numérique pour travailler.

Partage : 390

le Lun 28 Sep 2009, 01:42
L'avantage des plugs c'est qu'on peut en avoir pour pas cher, sans compter tous ceux qui sont déjà installés avec le séquenceur par exemple !
Mais il y a des plugs qui coutent une petite fortune, mes plugs Duende ou encore les Waves et quand on entend le L3 ça fait mal par exemple !
Mais tu ne vas pas compresser ton Kick avec un L3, chaque outil a son utilisation et surtout sa couleur qu'on aime ou pas.

Je crois que le problème que tu soulève c'est plutôt qu'on a jamais l'occasion d'essayer du bon matos pénard dans de bonnes conditions ! Et c'est vrai que ça manque, surtout quand on s'achète un 747 ou une 8801 et que ça nous plait pas

En tout cas en plugs, pratiquement tous les Waves sont en démo (il faut un iLok par contre) et la plupart sont testables en démo ...
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Lun 28 Sep 2009, 09:55
C'est vrai que l'on ne peut que rarement essayer le matos et surtout dans ma région à côté de Cannes.
Quoiqu'il en soit, je pense que le seul juge c'est l'oreille. Même un truc pas cher peut très bien donner la couleur et le son que l'on veut construire.
Les données des constructeurs avec toujours ce putain de label PRO ne veulent rien dire, c'est juste du marketing. Il faut savoir aussi transgresser les règles, c'est certainement un des piliers de la création. L'essentiel est de faire sa couleur et de ne pas reproduire celle des autres.
Tous les grands groupes des 40 dernières années ont amené une couleur identifiable dès les premières mesures. Je pense aux Beatles, les Stones, Police, genesis, etc... Lorsque j'essaie de faire quelques notes de musique, je commence toujours par la couleur et le climat, après seulement je développe.
Je remercie aussi Mister O qui m'a fait découvrir les petits compresseurs FMR. Ca, c'est l'exemple type du matériel pas connu et surtout pas à la mode mais qui fonctionne bien. C'est çà l'intérêt de discuter avec des vrais pros qui ne se prennent pas la tête !!! J'apprend beaucoup de choses ici.
Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

le Lun 28 Sep 2009, 11:22
moi j'ai été agréablement surpris en testant les plugs stilwel audio. c'est gratos, ça paye pas de mine, mais ça sonne bien. pourtant je suis le premier a me mefier des "plugs au kilo" en natif qu'on peu trouver au détour de chaque blog de geek qui se met a la programation vst .
Partage : 447

le Lun 28 Sep 2009, 16:27
Ugo a écrit:Mais il y a des plugs qui coutent une petite fortune, mes plugs Duende ou encore les Waves et quand on entend le L3 ça fait mal par exemple !
Moi aussi je suis un très grand fan des Waves.
Partage : 390

le Lun 28 Sep 2009, 20:34
Sincèrement, j'ai jamais regardé les données constructeur !
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 114

le Jeu 03 Fév 2011, 09:26
prenons un compresseur comme un la2a en hardware c'est incontestable
mais c'est hors de prix Exclamation
donc ils ont pensee a recupere les algorythmes mais bon ce n'est pas du hardware c'est autre chose et dans un sens ca se raproche et je trouve ca bien qu' il pense au petit budget
sachant qu'il faut debourse en moyenne 300 euros pour ces compresseurs
Contenu sponsorisé