Loading

Partagez
Aller en bas
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 9
Voir le profil de l'utilisateur

Enceintes actives RCF Art

le Mar 11 Sep 2012, 12:15
Bonjour à tous,

Suite à une discussion récente sur ce forum que j'avais initiée pour une demande d'avis sur la sonorisation d'un local de répétition (merci au passage à ziggy pour ses conseils), je semble m'orienter vers l'acquisition d'enceintes actives RCF. Je sais bien que ce n'est sans doute pas ce qu'il y a de plus optimal pour le jazz mais j'ai un petit budget, une grosse contrainte d'encombrement, et je cherche une solution mobile.

Les instruments à sonoriser sont un clavier et un sax avec effets. Le contrebassiste, utilisant un Mark Bass 12', restera sagement sur son propre ampli. J'ai écouté récemment des ART 408A en magasin et trouvé qu'à volume élévé elles manquaient un peu de puissance et de précision dans le grave, je pense donc plutôt à des HP des 10'. Reste à choisir le modèle, car il y en a un paquet. Déjà, série 3 ou série 4 ? Je lis ici qu’il n’y a pas une très grande différence de son entre les deux, alors que la série 3 est nettement moins chère (100 euros de moins).

Si quelqu'un à un modèle à me recommander son avis me serait précieux.

Bonne journée à tous.
avatar
Co Adminateur
Partage : 3762
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Enceintes actives RCF Art

le Mar 11 Sep 2012, 23:00
Passionnante question ! pile ou face ?

_________________
"Caminantes, no hay caminos, hay que caminar" (Luigi Nono)
"Working the room, keeping people happy and relaxed is half of mixing successfully" (Mixerman)
George Massenberg said, "Get a clue. There's a reason mixing seems simple: it is simple . . . Learn how to do something useful; learn how to write. Learn how to do electronic CAD, and give me a call"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum