Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 9

Question sonorisation pour quintette jazz / rock

le Lun 10 Sep 2012, 13:36
Bonjour,

Je fais appel aux lumières des membres de ce forum car je cherche à équiper en sono un local de répétition d'environ 12-15 m2. Nous y répétons avec un quintette oscillant entre le jazz et le rock progressif, avec un volume sonore parfois assez élevé. Le groupe est constitué d'un batteur, d'un contrebassiste, d'un claviériste, d'un guitariste et d'un saxophoniste (qui utilise toute une batterie d'effets, un peu comme Guillaume Perret). Les instruments à sonoriser sont les claviers, le saxophone et éventuellement la contrebasse (le bassiste prendra au pire son ampli).

Je cherche des enceintes actives compactes et puissantes que je puisse facilement emmener en concert pour des salles de petite jauge (moins de 100 personnes) et qui puissent également me servir de retour dans certaines configurations. Comme mon budjet est de 900 euros, on m'a conseillé d'investir dans une paire de RCF ART-408 (http://www.rcf.it/fr_FR/products/pro-speaker-systems/art-4-series/art-408-a).

Cela représente quand même une somme non négligeable et j'aimerais bien avoir votre avis sur ce matériel avant d'acheter. D'avance merci de vos commentaires et éventuelles solutions alternatives.

Bonne journée !
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

Re: Question sonorisation pour quintette jazz / rock

le Lun 10 Sep 2012, 14:50
je ne pense pas que le 8" sera adapté à tes besoins (et tes attentes..) !!
j'ai des doutes
j'irais plutôt sur du 12" (surtout quand tu veux utiliser tes HP aussi en concert - pour ton locale de 12M-carrés ça pourrait éventuellement suffire)

sinon, comment vous faites pour répéter à 5 plus batterie dans 12 mètres carrés ??? y-a une mezzanine en plus ?? :face:
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Lun 10 Sep 2012, 15:04
Merci ziggy pour ta réponse.

Tu as une référence à me conseiller en 12" dans ce budget (environ 450 euros par enceinte?)

5 dans 12 m2, oui moi aussi des fois je me demande comment on fait, mais quand un local de répé te coûte rien tu le trouves tout de suite vachement plus grand. Blague à part tu comprends du coup pourquoi je cherche des enceintes compactes, d'où le choix des 8". Le bassiste à un Mark Bass 12" et a priori on l'utilisera en répé comme en concert.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Lun 10 Sep 2012, 15:44
Dans la même gamme de pris il y a le plus petit des système 2.1 de chez HK Audio, le Lucas Smart. Mais je ne sais pas si on aura assez de puissance pour le coup.
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

le Lun 10 Sep 2012, 15:54
brejlewski a écrit:Dans la même gamme de pris il y a le plus petit des système 2.1 de chez HK Audio, le Lucas Smart. Mais je ne sais pas si on aura assez de puissance pour le coup.
...s'il y a un truc à éviter pour sonoriser du jazz (ou du concert en générale) c'est ce genre de merdouille pour DJ - ça fonctionne bien en disco-mobile et à la limite chant+playback
mais en mix-concert c'est nul et tu pleures rapidement (et c'est ultra-processé avec zéro headroom !!)

sinon pour ton budget, je ne sais pas... les HP que je connais, utilise et apprécie sont tous plus chers de ce que tu veux mettre (exemple K12 ou PRX612 etc...) mais il me semble que chez RCF il y a des HP moins cher (et bien appréciés sur certains forums...)
sinon la SX300 d'EV dans ton budget (mais pas amplifié !)
chez APG avec un peu de chance en occase une paire de DS12S (mais pas amplifié ! - mais c'est le genre de HP qui te rendra heureux pendant longtemps !!!)
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Lun 10 Sep 2012, 16:03
Merci encore ziggy.

Juste un détail ton dernier avis concerne les 408 ou le Lucas Smart ?

Quid sinon des 410 de chez RCF ? Elles semblent avoir bonne presse sur le forums et j'en trouve d'occase à 400 euros pièce.
Contenu sponsorisé