Loading

Partagez
Moderateur Global
Partage : 1221

Re: Le nouveau D12

le Ven 21 Sep 2012, 08:36
Attention, je n'ai pas dit marketing raté, j'ai dit marketing qui voudrait nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Si tu lis bien ce que j'ai écrit, je n'ai rien contre le produit, bien au contraire, je dis simplement que cette façon de récupérer le soi-disant vintage pour créer le buzz, c'est désobligeant pour un certain nombre d'entre nous, qui ne sommes pas que des "temps de cerveau disponibles".
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

le Ven 21 Sep 2012, 08:42
hello Fred
merci pour ta contribution !!
[HS]je me rappelle quand AKG a annoncé le 214 comme étant un 414 à directivité figée - ce que croient d'ailleurs encore beaucoup de gens aujourd'hui...
un pur mensonge, car le 214 est très très loin des 414 (mesures à l'appui) - même si ça reste un micro correct d'entrée de gamme
c'est juste un micro grande membrane chinois d'entrée de gamme comme plein d'autres... mais tout de même très honnête pour son petit prix; ni plus ni moins....
je passe d'ailleurs ce que AKG nous promets de glorieux pour la série PERCEPTION qui sont de pures daubes (à mon avis perso!!)[/HS]

Je pense que l'appellation D12 "Vintage Reissue" est vraiment du foutage de gueule car ce micro est très différent d'un vrai D12
je suis totalement d'accord avec cela !! et c'est pour ça que je dis plus haut que ça ne tourne pas rond dans "cette pube" et le consommateur est pris pour une buse... soit le nouveau est "Vintage" et comme l'ancien (et dans ce cas beaucoup trop cher!!) soit il est vraiment différent, justifiant son prix élevé, mais plus du tout "Vintage Reissue" dans ce cas !!
(tout comme on essayait de nous faire croire que la seule différence entre un 214 et un 414, en dehors des 800 euros prix publique- serait la directivité variable/figé...
est-ce qu'on nous prend pour de déficient du cerveau ? soit c'est le cas et le 414 est une pure arnaque (car 3 fois trop cher), soit c'est pas vrai et les promesse d'AKG sont de purs mensonges pour mettre le consommateur à l'hameçon (ce qui est en toute évidence le cas !)

et je suis d'accord avec Geoff aussi de dire que pas mal de fabricants sérieux prennent un virage de marketing tape à l’œil qui frise souvent le mensonge !!! (j'utilise beaucoup de micros AKG avec beaucoup de bonheur, mais j'ai horreur quand on essaye de me raconter des salades pour des raisons purement commerciales !!)
Moderateur Global

le Ven 21 Sep 2012, 09:13
ziggy a écrit: est-ce qu'on nous prend pour de déficient du cerveau ?
Oui. Mais çà a malheureusement tendance à devenir le standard. A force de dire c'est le meilleur des bests, on est les plus beaux, on lave plus blanc que blanc, les mecs de la pub ne savent plus quoi faire pour attirer l'attention, alors ils utilisent des méthodes de yaourts ou de couches pour bébés pour vendre à des gens qui sont statistiquement de moins en moins formés.
Du coup, on a le droit de réagir et dire stop à cette infantilisation; c'est une question de respect.
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

le Ven 21 Sep 2012, 10:32
Y'a une différence quand même entre le marketing du 414/214 et du D12(VR).

Dans le cas du 214, la "nouvelle" version est bien moins chère que son ainée 414. Elle est abordable pour un public beaucoup plus large, et on peut comprendre qu'AKG cherche à conquérir un public moins averti avec les arguments classiques des micros d'entrée de gamme (le même discours qu'utilise Behringer pour vendre ses micros qui vaudraient des références dix fois plus chères). Faire miroiter qu'un produit basique est presque équivalent à un produit réputé reste une stratégie marketing rationnelle (c'est bidon, mais c'est rationnel).

Le D12VR, c'est exactement l'inverse: il est nettement plus cher, donc moins accessible. Pourquoi alors tenir le discours pipeau habituel des micros d'entrées de gamme, alors que le public est plus restreint et à priori plus pro ? Ou peut-être que le public visé reste la home-studiste lambda ?
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 91

le Ven 21 Sep 2012, 17:41
calmez vous... il y a des sujets plus importants que la com d'un micro... Smile

on croit ce qu'on veut sur cette com, n'empeche que si il l'avait appelé D25, personne n'y porterai attention. (quelqu'un connait il le D40 chez AKG ? et oui ça existe et personne ne sait ce que c'est) le but d'un fabriquant est d'attirer l'attention pour vendre ensuite.
oui on est bien dans le monde du business et plus la passion du son à ce niveau.
les gens du marketing chez AKG ont la mission de faire vendre, de faire le buzz.

pour le buzz, c'est reussi, pour vendre, on verra...

bon week end à tous
Co Adminateur
Partage : 3760

le Lun 15 Oct 2012, 18:24
Bon on en a fait péter un chacun avec Geoff, en tout cas la fabrication est loin du D12E en plastique, il fait bien ses 500g...

J'espère ne pas mettre 6 mois pour vous faire un petit feedback dans les règles...

Fondateur
Partage : 7668

le Lun 15 Oct 2012, 21:54

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 162

le Ven 19 Oct 2012, 14:52
madees a écrit: Bon on en a fait péter un chacun avec Geoff

contre une petite pub sur la page d'accueil en haut à droite Cool

Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 524

le Ven 19 Oct 2012, 15:21
On vas pouvoir se baser sur du concret, je voulais tester par moi meme mais je change d'enceintes donc pas les moyens pour le moment. Amuse toi bien avec ton nouveau joujou!
Moderateur Global

le Ven 19 Oct 2012, 15:41
@lowtone
Même pas, on a essayé, mais ils ont préféré nous payer avec des doses de coke carambars.
Co Adminateur

le Ven 19 Oct 2012, 15:43
contre une petite pub sur la page d'accueil en haut à droite
J'aimerais bien mais non, il a fallu sortir le chéquier ! :oops:
Ceci dit SCV Audio faisait quand même une promo de lancement a ses bons clients...

Edit : Héhéh collision avec Geoff

Dernière édition par madees le Dim 28 Oct 2012, 22:10, édité 1 fois

Moderateur Global
Partage : 2385

le Sam 20 Oct 2012, 00:35
Laughing

le Dim 28 Oct 2012, 22:26
J'ai fait des essais vite fait cet après mid avec le collègue du studio, et bien ça a l'air très prometteur, tout d'abord le passage d'une eq a une autre est soft, sans bruit de commutation, et de même le passage avec l'alim phantom silencieux, malgré le gain différent: on a l'impression d'un fondu (assez lent pour se compenser en direct les doigts sur le gain) lors du passage avec/sans alim phantom.

Les "presets" analogique d'eq sont pertinents, on reconnait dans les quatre son une patte commune "D12VR"
En mode actif, le vert et le bleu donnent deux options proches suivant la dose d'aigu désirée, le vert est efficace tout de suite sur la grosse ouverte que j'avais sous la main, la position rouge je vois moins le style de musique actuelle qui collerait avec une grosse très sèche, mais pourquoi pas, ou en complément d'une plaque pour l'infra, et surtout peut être sur d'autres sources que la grosse caisse (basse ampli, tuba, etc )
En fait, comme il y a un pad aussi lorsque l'alim est enclenchée, je me dis que l'option active doit être intéressante lorsque l'on a peu d'eq dispo et un préamp qui encaisse mal. En mode dynamique, il y a de la patate, du grain, un bon préamp et on doit pouvoir en faire du très bon a la tranche.

Je n'ai pas eu le temps de tester plusieurs positions de micro, j'attends d'avoir un vrai batteur sous la main !

Co Adminateur

le Lun 19 Nov 2012, 22:54
Geoff tu as essayé ?
Ça fait trop longtemps que je n'ai pas eu un vieux d12 dans les mains, je pense que celui çi usurpe son nom de d12vr, par contre il est excellent, bien plus moderne et beaucoup mieux que le d112 a tous points de vue (ergonomie, qualité de fabrication et son)
J'ai lu que Sean Genockey disait du D12 : “Fat, punchy, in your face, and versatile enough to use on drums, vocals, guitars and bass. If you like your shit dark and heavy, this would be a good choice.” et bien je crois en tout cas que l'on peut en dire autant du vr ! (shit en moins, 21ieme siècle oblige)

Dernière édition par madees le Mar 20 Nov 2012, 00:09, édité 1 fois

Moderateur Global

le Lun 19 Nov 2012, 23:31
Pas eu la possibilité de l'essayer encore. C'est prévu pour le 30, avec comparaison entre ma référence actuelle (Q-kick), RE20 et D112.
Je n'ai pas de D12 et je ne pense pas pouvoir en emprunter un d'ici là. La dernière fois (et seule fois) où j'ai utilisé un D12, c'était en 1966 et je chantais dedans...
Co Adminateur

le Mar 20 Nov 2012, 00:10
Je connais qq'un qui en a un de D12 en plutôt bon état, je peux lui demander si il est branché par un comparatif...

Moderateur Global

le Mar 20 Nov 2012, 00:33
Ouaille notte?
Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

le Mar 20 Nov 2012, 08:09
Geoff Emerick de Fake a écrit: La dernière fois (et seule fois) où j'ai utilisé un D12, c'était en 1966 et je chantais dedans...

On veux des photos!!!
Moderateur Global

le Mar 20 Nov 2012, 10:33
Je ne garde aucune trace de cette période ignominieuse...
Pas fou! Je ne veux pas que ce soit retenu contre moi.
Moderateur Global

le Sam 22 Déc 2012, 18:38
J'ai enfin pu faire mes essais du D12 VR, en deux épisodes.
Premièrement, je vais chez un copain et on fait une comparaison très informelle entre son D112, dont il n'est pas satisfait, et le D12VR. On s'attendait à une toute petite différence, probablemnet inaudible. En fait le D12VR, en passif dans un premier temps, enfonce le D112. Ensuite, en actif, le D12VR remet une couche. Les positions extrèmes du switch d'EQ semblent peu utiles, l'une étant trop chargée en extrème-graves et l'autre trop typée, genre je fais un son et pas un autre. Donc la position centrale semble bien établir une référence.
Puis, histoire de rigoler jusqu'au bout, je sors le micro de pied auquel je suis abonné depuis pas mal de temps, le samson Q-Kick: micro à 38 Z'Euros (aux dernières nouvelles, il n'est plus dispo que inclus dans un kit) et là, c'est le coup de tromblon; il a tout ce qu'il faut, là où il faut, sans rien faire, tout droit.
Du coup, le copain affûte sa VISA et se précipite sur le net pour en commander un.
Deuxième épisode: séance traditionnelle avec un batteur avec qui je travaille régulièrement. Je n'ai pas le temps ni le vrai désir de faire des essais comparatifs, et on attaque les 6 titres. Je suis quand même obligé de faire un peu d'EQ (genre qqs dB à 6k3) à la prise pour faire vivre ce pied. A la réécoute, çà va, mais çà demande un peu de triturage; c'est un peu mou, il y a des medium qui prennent de la place pour rien, bon, rien de rédhibitoire mais il va falloir que je bosse un peu. Cela dit, çà n'a rien d'anormal, j'ai du faire le même apprentissage quand je suis passé de l'ATM25 au Q-Kick.
Bon, prenez bien tout ce commentaire avec du recul; c'est mon avis, avec mes goûts et mes parti-pris et c'est un peu à chaud (la séance , c'était hier, je n'ai encore pas eu le temps de m'y remettre).
En tout cas, c'est un grand progrès par rapport au D112.
Moderateur Global

le Sam 22 Déc 2012, 20:22
Merci pour ce retour, intéressant.

le Jeu 27 Déc 2012, 14:45
Je te le prête si tu veux faire des essais mon O

Moderateur Global

le Jeu 27 Déc 2012, 14:57
Merci Madees!!! Je veux bien à l'occasion, quand j'aurais des scéances avec batterie je te fais signe.

Modérateur
Partage : 425

le Sam 02 Mar 2013, 09:58
Merci pour ces tests ! JJBlair sur le forum de Terry Manning a eu l'air d’apprécier le VR. a essayer à l'occaz

Est-ce que le prix du Samson QKick sur E bay a explosé depuis décembre Wink ?

Moderateur Global

le Sam 02 Mar 2013, 10:49
Seb Riou a écrit: Est-ce que le prix du Samson QKick sur E bay a explosé depuis décembre Wink ?
J'ai quelques copains qui ont essayé d'en acheter d'occaz puisque il n'est plus dispo en neuf que sous forme de kit de 5 ou 6 micros, et il n'y en a pas tant que çà à vendre.
Est-ce parce que les propriétaires les gardent jalousement en attendant que la cote explose? Je vais peut-être faire assurer le mien et renforcer mon système d'alarme...
Contenu sponsorisé