Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 12

Préampli ou H.F. pour DPA 4099 S

le Mer 29 Aoû 2012, 01:34
Bonjour à tous,

J'en fais appel à vos conseils de professionnels du son. Et j'en ai bien besoin car je débarque dans le domaine :

Pour amplifier mon saxophone j'ai fait l'acquisition d'un micro DPA 4099 S. Je ne le regrette pas.

Je cherche à déterminer la meilleure solution pour m'en servir avec une chaine de pédales d'effets (pitchfactor, q-tron, delay, reverb, equalisateur et DI) avant de rejoindre la console.

Deux possibilités : un préampli et/ou un système HF. Je m'explique...

Système HF :
Je dispose d'un système HF de reportage Sennheiser ew 100 G3. J'ai appris qu'avec l'ajout d'un adaptateur (DPA 4064) je pourrais lui relier mon micro DPA 4099.

Question :
- Avez-vous déjà testé cette config ? Qualité d'une telle installation ? La qualité du son est-elle respectée ?
- Utilisation en live ? Problèmes de décrochages ?
- Le DPA 4099 a besoin d'être alimenté en 48v. L'émetteur Sennheiser assure-t-il cette fonction ou faudrait-il en plus lui adjoindre une alim' phantom ?
- Quel sera le niveau de sortie ? Serait il compatible avec mes pédales d'effets ?

Pré-ampli :
Plus classiquement je pourrais adjoindre un pré-ampli à mon 4099.
- Dans ce cas lequel me conseilleriez vous ? On m'a parlé du presonus tubepre et du Art Tube Pac. Ca correspondrait à mon budget...
- Y-a-t-il un intérêt à l'utiliser avec le système HF précité ?
- et bis repetita : Quel sera le niveau de sortie ? Serait il compatible avec mes pédales d'effets ? Ou devrais je passer par un système pour adapter l'impédance tel que celui-ci :
http://www.shure.com/europe/products/accessories/microphone-accessories/problem-solvers/A85F-line-matching-transformer

Ca fait beaucoup de question tout ça ! Merci beaucoup pour votre aide Smile

S.