Loading

Partagez
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 95

Tablette Android et Windows

le Lun 27 Aoû 2012, 09:43
Je me suis récemment acheté une tablette sous android , par envie mais aussi avec l'idée de m'en servir comme "telecommande" pour les machines type XTA en utlisant VNC par exemple dont je connaissais deja les performances limitées (en wifi).
Evidemment ca n'a pas raté , la latence de VNC en wifi, meme en réglant les paramètres au fonctionnement le plus frugal m'empechait toute exploitation.
En cherchant je suis tombé sur cette appli : RedFly ScreenSlider .
Il s'agit d'une appli type client/serveur également, qui permet de considérer le périphérique sous android (tablette ou smartphone) comme un 2eme écran connecté au PC via le wifi.
On peut donc faire glisser une appli du PC vers la tablette et ensuite opérer l'appli en tactile. On peut choisir si la tablette sera "à gauche" ou "à droite" de l'écran du laptop ou bien le mode "clone".
La version de base a 0,70€ permet simplement de faire de l'extension de bureau windows, pour activer le tactile , il faut passer en version pro. Ce qui m'a couté je crois dans les 5€ ... (pour la partie client android. La partie serveur sur le PC se télécharge bêtement sur leur site).
Et les performances sont de loin meilleures qu'avec VNC.

Voilà, pour ceux qui n'ont pas nécessairement les moyens d'investir dans un iPad ou une tablette Getac ( ) il est possible d'opérer une console ou du périph à distance avec un appareil sous android et un PC dans des conditions acceptables.
J'ai pas encore testé le smaart avec, mais pour le reste ca fonctionne.